Résolu à poursuivre sa vocation de soutien à la scène artistique émergente locale, nationale et internationale, l’Espace A VENDRE continue à mêler les travaux d’artistes soutenus depuis 2004 avec ceux d’artistes invités.
Fort de plus de 40 expositions et une dizaine de participations à des foires d’art contemporain nationales et internationales, l’Espace A VENDRE a présenté près de 70 artistes français et internationaux.
En 2010, suite à l’invitation de l’artiste Ben Vautier, l’Espace A (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Photographie
Photographie
Articles
-
Espace à Vendre
14 octobre 2015 -
Le Nouveau Musée National de Monaco présente "Les Années folles de Coco Chanel" à partir du 19 juin
1er avril, par RédactionPrésentée à la Villa Paloma au cours de l’été 2025, l’exposition « Les Années folles de Coco Chanel » explorera la production foisonnante de Gabrielle Chanel dans le contexte spécifique de la Côte d’Azur des années 1920.
En s’appuyant sur une sélection de créations textiles et d’oeuvres d’art emblématiques de cette décennie, elle entend rendre hommage au caractère résolument visionnaire de l’approche de Chanel dans son invention de la « femme nouvelle ». Réunissant plus de deux cents (…) -
Un été sur les traces de Picasso à Mougins
2 août 2018, par Valérie NoriegaEn 2018, quarante-cinq ans après le décès de Picasso, la Ville de Mougins rend hommage à celui qui a laissé une empreinte indélébile dans notre paysage et contribue aujourd’hui encore à la renommée internationale de Mougins.
Picasso et Mougins, une histoire d’amours
À partir de 1919, Picasso fait ses premiers séjours sur la Côte d’Azur où il trouve un second « chez-lui », loin de son Espagne natale et du tumulte parisien. Ces changements d’environnements successifs auront une profonde (…) -
Les Gueules de Lines s’exposent à Cannes !
25 septembre 2018, par Valérie NoriegaCet automne, la Mairie de Cannes présente, à l’espace Miramar, une sélection de portraits en noir et blanc de stars internationales et d’anonymes du photographe Lines. Cannois et visiteurs pourront ainsi découvrir cette exposition du samedi 6 au dimanche 28 octobre 2018.
Lines nous propose ses "Gueules"
Passionné de photographie, Frédéric Potier dit Lines, propose une exposition de portraits en noir et blanc, riches d’émotions, où l’humour et le décalé ne manquent pas à l‘appel. À (…) -
Hatsuo Adachihara, un regard japonais sur Nice
24 février 2021, par Alain AmielArrivé à Nice par amour pour une niçoise, il a dû s’habituer à un mode de vie, mais surtout à une lumière, une ambiance très différentes de son Japon natal. Son regard de photographe sur Nice s’est progressivement affiné : « Je voyais la ville comme une porte de l’Italie avant de mieux la comprendre et à l’aimer pour elle-même, pour son ambiance, ses couleurs, jaune, orange, bleu, très différentes du Japon où domine surtout une infinité de verts, mais même si la nature est plus sèche ici, (…)
-
Exposition des travaux d’élèves de la Villa Thiole – EMAP
27 mai 2019, par Valérie NoriegaLa Villa Thiole – École Municipale d’Arts Plastiques de la Ville de Nice organise, en fin d’année scolaire, une exposition des travaux d’élèves afin de permettre au grand public de découvrir l’École et ses nombreuses activités. L’exposition regroupe une sélection de travaux réalisés dans le cadre des cours dispensés pendant l’année scolaire 2018-2019. Elle est présentée dans les locaux de l’École, du mercredi 26 juin au 2 juillet inclus, tous les jours de 10h à 19h en entrée libre.
Moment (…) -
Les Tchatches de Botox(s) font leur rentrée le 12 septembre !
27 août 2019, par Valérie NoriegaPour leur dixième édition, les Tchatches ont choisi la terrasse avec vue sur la mer de l’Hôtel Le Saint-Paul, en face de Coco Beach.
Le réseau BOTOX(S) invite l’artiste et architecte Guillaume Aubry, diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole d’Architecture de Paris-La Villette (DPLG). Il mène notamment une recherche approfondie sur les couchers de soleil en explorant ses occurrences dans la création contemporaine. Comment et pourquoi le coucher de soleil est-il à ce point devenu un (…) -
Photo : le monde selon Sammallahti
2 octobre 2020, par Annick CHEVALIERPentti Sammallahti : pas facile de mémoriser le patronyme de ce photographe finlandais à découvrir absolument à Nice au Musée de la Photographie Charles-Nègre. Pour des raisons compréhensibles liées à l’épidémie, le vernissage de son exposition a été annulé. Nous n’avons donc pas de réponses aux questions que nous nous posons devant son œuvre : comment a-t-il pu faire preuve d’autant de pertinence ? Comment est-il possible d’aller aussi loin dans le lyrisme et la poésie ? Quelles techniques (…)
-
Gaë Gomi “We are the people” à la Menuiserie
1er juillet 2020, par Alain AmielDans cette ancienne menuiserie devenue Centre d’Art à Nice, Robert Roux nous présente les œuvres récentes de Gaë Gomi, actuellement en résidence. Photographe éclectique expérimentant les technologies analogiques ou numériques, Gaë Gomi se montre toujours à l’affût d’un angle inattendu, original.
« Mon travail se concentre sur la capture d’un moment dans le temps, qu’il s’agisse de portraits, d’images de style de vie ou simplement de la lumière parfaite. »
De ses rencontres naissent des (…) -
Fondation Vasarely
30 juillet 2014, par ClaraLa fondation regroupe une rétrospective de plusieurs années de recherche dans un espace grandiose de formes et de couleurs, où sont présentées 42 oeuvres monumentales dites « intégrations murales » : intégrer l’architecture dans l’art, d’où la création de son centre architectonique achevé en 1976 face à la Sainte Victoire. Le centre organise régulièrement des conférences, colloques, et expositions temporaires liés à l’oeuvre du « maître ». Il accueille aussi parfois des manifestations d’art (…)