Directeur artistique des “Nocturnes d’Opio“, l’un des plus anciens rendez-vous de musique de chambre de la région, Charles Arzounian se donne bien du mal pour tenir ce festival à bout de bras dans un contexte difficile. Le violoncelliste répond à nos questions, dévoilant un programme aux couleurs slaves, sa passion des grandes compositions, son ambition de donner au public les œuvres les plus difficiles,les moins communes comme les plus réputées, pour attirer toute la gamme des mélomanes. (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Musique
Musique
Articles
-
Nocturnes d’Opio : rencontre avec le directeur artistique Charles Arznounian
25 juillet 2018, par Annick CHEVALIER -
Mars attaque à la MJC Picaud La tangente !
26 janvier 2009La Programmation du mois de mars de la MJC PICAUD sera fidèle à sa réputation : folle, espiègle et inattendue !!!!! En effet, ce sera un mois riche en découvertes et émotions ! Le Premier Week-end de Mars en l’honneur de la journée de la femme, la MJC Picaud vous propose un week-end totalement féminin : Le 6 Mars ce sera du Jazz Vocal avec Ma Saïsara et le lendemain pour la deuxième édition du Buzz Rock, ce seront des filles qui font du Rock, qui font de l’électro, qui mixent, chantent, (…)
-
Le Biotiful Day : soutien aux sinistrés de Biot le 28 février
22 février 2016, par Service RédactionUn journée évènement est organisée pour soutenir les familles Biotoises sinistrées après les inondations d’octobre 2015.
En septembre dernier, quatre biotois, Staffan Mercatini, Stéphane Combet, Grégory Tora et Christophe Cordelle souhaitent regrouper leurs différentes expériences et compétences dans le domaine de l’événementiel afin de contribuer à l’animation de leur village.
Les tristes événements du 3 octobre et la mobilisation de bénévoles précipitent la création de leur (…) -
Participez au Tremplin du Nice Jazz Festival 2015 et partagez l’affiche 2016 aux côtés des plus grands noms du jazz !
15 juin 2015, par Service RédactionLa capitale azuréenne est la terre natale de nombreux jazzmen. Une notoriété internationale qui permet aujourd’hui à la Ville de Nice, en collaboration avec l’association La Ruche, d’organiser pour la 2e année consécutive un Concours National de Jazz Français à Nice. Les dimanche 5 et lundi 6 juillet 2015 se produiront ainsi 6 groupes de jazz et d’improvisations devant un jury constitué de professionnels des arts et métiers du spectacle, de spécialistes du jazz et de journalistes. À l’issue (…)
-
APPEL À CANDIDATURES : Réalisez l’affiche du Nice Jazz Festival 2018 ??
8 novembre 2017, par fxLa Ville de Nice lance un appel à candidature aux artistes ! Participez pour réaliser l’affiche du Nice Jazz Festival 2018 !!
Le Nice Jazz Festival, qui se déroulera du mardi 17 au samedi 21 juillet 2018, célèbrera cette année son 70ème anniversaire, dont la première édition avait eu lieu en février 1948.
Pour marquer l’événement, la Ville de Nice a décidé de lancer un appel à candidature à l’attention des artistes afin que ces derniers participent activement à ce « cru spécial 70 ans (…) -
Festival d’Art Baroque à Sospel
17 juin 2009Créé en 1998, le Festival « Les BaroQuiales » a vu sa notoriété grandir durant six années consécutives. Il a ensuite connu une pause de trois ans et a été relancé en 2007, remportant un succès comparable à celui des années antérieures. Pour cette nouvelle édition, le riche patrimoine baroque de Sospel sera de nouveau mis en lumière par une programmation artistique alliant qualité, originalité et richesse des animations proposées.
« Les BaroQuiales », est avant tout un évènement culturel, (…) -
Wax Tailor
6 octobre 2014, par Service RédactionA l’occasion de ses 10 ans de carrière et avant la réédition collector de “Tales Of The Forgotten Melodies” (1° album) début 2015, Wax Tailor sort le 3 novembre le double album/DVD “Phonovisions Symphonic Orchestra” enregistré dans les conditions du live au Théâtre Sébastopol de Lille lors de sa récente tournée en version symphonique. La seule représentation du spectacle en France cet automne aura lieu à Nice à l’Acropolis le samedi 1er novembre !
Accompagné par un orchestre de 35 (…) -
Les Nuits du Sud de Vence se profilent..
23 juin 2009La musique fait danser vos nuits d’été ...Les Nuits du Sud, festival de musiques du monde en continuelle évolution. L’année 2008 fut une réussite tant au niveau du nombre de spectateurs que de la qualité musicale offerte avec plus de 55 000 visiteurs !
La musique qui fait danser le monde !
Une réussite qui amène l’organisation à une réflexion sur le festival, son évolution. Conscient que le concept du festival repose sur un équilibre entre découverte musicale, proximité entre le public (…) -
MURRAY HEAD !
6 janvier 2009Murray Head, l’acteur, chanteur et interprète mythique de "Say it ain’t so" et de "One night in Bangkok", accompagné pour l’occasion par ses musiciens, sera à Nice pour un concert exceptionnel. Une inspiration renouvelée pour un nouvel album plus généreux que jamais !
Murray Head, chanteur et acteur britannique, est un artiste complet aux multiples facettes. Il a interprété de nombreux rôles au cinéma dont "Roméo et Juliette" de Zefirelli, "Beaumarchais l’insolent" d’Edouard Molinaro, (…) -
Concert Patrice" Free-Patri-Ation"
16 janvier 2009La rédaction vous proposer de filer à la découverte et rencontre de Patrice, un artiste très apprécié en France ! Du jeune musicien d’une précocité unique, remarqué pour son mini-album début « Lions », à son premier projet long - l’album « Ancient Spirit » teinté de reggae - puis « How Do You Call It ? », son 3ème album, premier à montrer ses talents de compositeur accompli, jusqu’à l’arrivée de son récent CD, « Nile » : nous avons assisté au voyage, à l’épanouissement d’un artiste qui (…)