Du 9 au 31 mai 2014, l’artiste peintre Gilles Miquelis présentera ses oeuvres lors d’une exposition.
De plus, le 31 mai à 18h, l’écrivain Sophie Braganti fera une lecture de ses oeuvres, suivie d’une série de dédicaces chez Lola Gassin
Texte de Cécile Mainardi, au sujet du travail de Gilles Miquelis :
« A desert road from vegas to nowhere Some place better than where you’ve been (…) And I can feel a change is coming coming closer, sweet release » (…)
Lyrics of a song of a film. (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Littérature
Littérature
Articles
-
Exposition de Gilles Miquelis chez Lola Gassin
6 mai 2014, par Service Rédaction -
Jean Mas au C’Factory
4 juillet 2018, par Alain AmielEn écho au Festival du Peu de Bonson, dont le thème est cette année « Un Peu de Phantaisie », Jean Mas se manifeste au C’Factory avec de “Drôles de toiles !” À cette occasion, pour la première fois, l’Ombre de Lacan sera présente et commentée.
On connaît le travail de Jean Mas qui tout au long de ces quarante dernières années, depuis ses premières performances « Fluxus » avec Ben et Serge III, n’a cessé de travailler une très riche et prolifique matière artistique mêlant discours (…) -
Arman, Un entretien d’artiste (2004)
5 décembre 2008Lorsque l’entretien a lieu le 11 août 2004, c’est le dernier séjour d’Arman à Vence. Il décède le 22 octobre 2005 à New York où il vit.
Le texte et ses conditions de production « Que fait-on aujourd’hui ? », déclare Arman pour ouvrir ce jeu à quatre. Car c’est un entretien polyphonique : l’artiste se confronte ici à une journaliste, un sociologue et une photographe. Outre l’entretien, il y a « les bonus » : les trois enquêteurs essaient de restituer ses conditions de production (…) -
99 FEMMES - Appel à participation de l’Entre-Pont !
17 octobre 2017, par Service Rédaction99 FEMMES est un projet de grand envergure porté par l’Entre-Pont sur 2017/2018. C’est un concept imaginé par Geneviève Flaven auteure française aujourd’hui expatriée à Shangaï. Le projet a précédemment été réalisé en Chine, puis en Inde en 2015/2016.
Il s’agit d’un projet de création théâtrale collaborative (texte et mise en scène) à partir de récits de vie de femmes réelles de toute origine sociale ou ethnique.
La pièce sera innovante par sa forme : 99 femmes sur scène (actrices, (…) -
Nice plein cœur, livre coup de coeur de la rédaction !
13 décembre 2016, par Service RédactionCe sont des instants furtifs, dérobés au quotidien et désarmants de simplicité, que le photographe Zoran Sojic nous offre. Parfois âpres, parfois légers, empreints de mélancolie ou emplis de gaieté, ces clichés sont un hommage vibrant et amoureux à l’essence véritable de la cité. Car Nice réserve son intimité à qui sait écouter, attentif et patient, la respiration de ses ruelles, les inspirations iodées du port, les silences de ses vestiges. Et dans le regard, les attitudes et les habitudes (…)
-
Festival du Livre : Alors, même pas peur ?
2 octobre 2013, par Paola Di LucaPour cette 26ème édition, le Festival du livre de Mouans-Sartoux nous demande de ne pas avoir peur… peur du noir ? Non, mais du monde qui nous entoure. Être courageux, solidaire même dans la crainte, réussir à vaincre ses peurs pour qu’ensemble nous puissions sortir vainqueurs de ces maux qui nous affaiblissent tant. Ne pas rester sans rien faire, réagir et trouver des solutions sont les meilleurs moyens.
Durant trois jours, du 4 au 6 octobre 2013, le festival prendra scène en plein (…) -
"Nice, voyage en poétique architecturale" vient de paraître aux Editions Gilletta
20 novembre 2017, par Valérie NoriegaLe nouvel ouvrage de Luc Svetchine, Nice, voyage en poétique architecturale, vient de paraître aux Editions Gilletta : Ce livre de 200 pages, comprenant près de 300 dessins originaux, est le fruit de 3 années d’explorations urbaines pour dénicher les plus belles pépites de Nice, traquer l’anecdote inattendue et réveiller la saveur du détail oublié...
Sensible à l’architecture côté « off », celle qui ne brille pas de tous ses feux, Luc Svetchine plaide pour la reconnaissance des petits (…) -
Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
9 juin 2017, par Service RédactionRenaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a remis cette semaine en présence de Léonor de Nussac, Directrice de l’Agence Régionale du Livre, le Prix littéraire des lycéens et apprentis dans les catégories Roman et Bande dessinée.
Cette année, le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été attribué à :
Catégorie ROMAN "Profession du père" de Sorj CHALANDON Editions Grasset Editions Le livre de poche
Catégorie BANDE (…) -
Moya fait son cirque ... Le livre
18 mars 2013, par RédactionL’art est un spectacle, aime à dire Patrick Moya Plutôt que de dénoncer la société du spectacle, Moya préfère s’y plonger avec gourmandise, et en tirer toutes les ficelles au profit de son art, devenu marionnettiste de luimême. Comme avant lui Calder ou Chagall, Matisse ou Léger, il a réalisé de nombreuses oeuvres sur le thème du cirque.
L’ouvrage : Moya fait son cirque Moya fait son cirque, le livre, est l’occasion de découvrir les principales toiles de Patrick Moya ayant pour thème le (…) -
René de Obaldia reçoit le prix Audiberti 2016
26 novembre 2016, par Caroline Boudet-LefortCette année, la Ville d’Antibes a remis le Prix Audiberti 2016 à un jeune homme de 98 ans, René de Obaldia. En effet, il a conservé le pétillement d’esprit de la jeunesse et un humour ravageur. Jamais conférence de Presse ne s’est ainsi transformé en éclat de rire.
En présentant René de Obaldia, le Président du Jury, Didier Van Cauwelaert, a précisé que l’auteur n’entrait dans aucune catégorie, mais que cet « inventeur de langage » venait à merveille dans la lignée de Jacques Audiberti : (…)