Lors du "Festival Voies Off ", l’exposition Bernard Langestein, intitulée « Les ballerons », se déroulera du 1er au 20 juillet 2014 à l’hotel Divonne, Arles.
En avant première du « festival voies off », un cocktail inaugural de l’exposition et des dédicaces seront organisés à l’hotel Divonne, à Arles le lundi 30 juin dès 18 heures.
les séances de dédicaces seront faites par Bernard Langenstein et Robert Pujade pour leur livre "la métamorphose des ballerons ou l’Esthétique du Quotidien"
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Littérature
Littérature
Articles
-
Les ballerons
1er juillet 2014, par Service Rédaction -
Les arpenteurs - Anne Favret & Patrick Manez - Participez à l’édition du livre
27 juin 2014, par Service Rédaction"Est-il un monde où votre passé ressurgit comme s’il s’agissait de la réalité ? Ce monde est connu des amateurs de littérature fantastique et des cinéphiles, notamment des admirateurs d’Andreï Tarkovski ou de Steven Soderbergh. (...) Anne Favret et Patrick Manez sont un peu comme le héros de Solaris. Ils sont allés voir de plus près une drôle de cité, l’observatoire astrométrique du plateau de Calern situé entre terre et ciel, pas si différente en cela d’une station spatiale."
Michel (…) -
Richard BOHRINGER
8 juillet 2015, par Service RédactionRichard Bohringer est un artiste aux multiples facettes. A la fin des années 60, il écrit une pièce de théâtre, « Les girafes », qui sera produite par Claude Lelouch.
En 1970, il tourne son premier film « La maison » de Gérard Bracht mais c’est avec « Diva » de Jean-Jacques Beineix en 1981 qu’il s’impose véritablement en tant qu’acteur. Dès lors, le succès est au rendez-vous et l’année 1987 signe sa consécration lorsqu’il reçoit le César du Meilleur acteur pour « Le grand chemin ».
Un an (…) -
Le Prix Baie des Anges est attribué à...
26 mai 2015, par Service Rédaction... JÉRÔME GARCIN POUR LE VOYANT PUBLIÉ AUX ÉDITIONS GALLIMARD ! Le 21 mai à 111130, la vingtième édition du Prix Nice Baie des Anges a couronné Jérôme GARCIN pour son roman Le Voyant publié aux éditions Gallimard. Le jury a distingué cet ouvrage parmi huit romans en lice. Le lauréat succède à Sylvain Tesson (S’abandonner à vivre - Gallimard).
Présidé par Franz-Olivier Giesbert, le jury réunissait Paule Constant, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, (…) -
5e édition du Festival du polar de Saint-Laurent-du-Var les 14 & 15 octobre
25 septembre 2023, par Valérie NoriegaLes samedi 14 et dimanche 15 octobre, la ville de Saint-Laurent-du-Var organise la 5e édition du Festival du polar. Pendant tout le week-end, de 10h à 18h, la salle Deboulle accueillera une trentaine d’auteurs de romans policiers pour des rencontres et des séances de dédicaces. La manifestation sera également rythmée par des expositions, des débats, des jeux et… des enquêtes.
La soirée d’ouverture du festival aura lieu la veille, vendredi 13 octobre, à 20h30, avec la pièce de théâtre Café (…) -
Alain FREIXE
20 mars 2017Alain Freixe né le 3 décembre 1946, en terres catalanes. Vit entre Nice et Valberg.
Mer et montagne. Aime à musarder entre philosophie et poésie. Membre du comité de la revue Friches. Président de l’Association des Amis de l’Amourier et directeur de publication de la gazette Basilic. Anime aux côtés d’Yves Ughes, son président, et de Jean-Marie Barnaud, l’association Podio, pour la défense et l’illustration de la poésie à Grasse, qui organise tous les ans, dans le cadre de la Bibliothèque (…) -
Jean-Paul FOUQUES
20 décembre 2016Jean-Paul Fouques est artiste photographe et éditeur.
Né à Nice, il vit et travaille entre Nice et Paris. Connu dans le monde de la culture pour ses clichés, ses photos sont diffusées par de nombreux médias et éditeurs. Il a réalisé des expositions artistiques (Paris, New-York, Pékin, Nice) et des photos de personnalités célèbres comme Eva Longoria, Steven Spielberg, Michel Drucker, Philippe Bouvard, Richard Bohringer, Audrey Tautou… Jean Paul Fouques travaille ses clichés d’actualités ou (…) -
Misery, d’après le roman de Stephen King
2 mai 2017, par Caroline Boudet-LefortCe n’est bien sûr pas autobiographique ! L’idée du roman de l’auteur à succès Stephen King lui est probablement venue suite à un horrible cauchemar, tout comme « Shining », « Carrie » et d’autres de ses livres adaptés au cinéma. « Misery » raconte comment lors d’un accident de voiture sur une route ensevelie sous la neige d’une montagne perdue, un écrivain célèbre, Paul Sheldon, se trouve cloîtré chez une de ses fans – sa fan numéro un, dit-elle – qui, en véritable groupie, le suivait en (…)
-
Première édition du Prix de La Petite Maison Nice 2017 : remise du prix le 12 mai !
10 avril 2017, par Valérie NoriegaNicole Rubi a décidé de créer "Le Prix de la Petite Maison" qui vise à récompenser un auteur pour un roman paru dans l’année.
Il est décerné par un jury composé cette année 2017 de
– Patrick Besson, Président
– Georges-Marc Benamou
– Bruno de Cessole
– Eric Fottorino
– Sylvie Le Bihan
– Henry-Jean Servat
– Anne-Sophie Stefanini
– Ulrich Wickert
Le suspens est entier jusqu’au vendredi 12 mai 2017 date de la remise du prix ! -
France DELVILLE
26 juillet 2014, par Valérie NoriegaEcrivain, critique d’art, auteur de monographies, catalogues de musées et galeries, Livres d’arts, Contribution aux revues Go, Kanal, Alias, Caute/Hors,Lieux, Psy Spi (Editions Fiat Lux),
Contribution aux journaux Art. Thèmes , Art Jonction Le Journal 1997, Le Patriote, traductrice (Le Nid du Loriot etc.), essaiyiste (entres autres pour le Trimestre Psychanalytique de l’Association Freudienne Internationale, Serge Pankejeff, l’Homme aux Loups et la Peinture), co-organisatrice d’expositions.