Tout le monde sur la Côte d’Azur connaît l’artiste Patrick Moya : très actif sur la scène artistique, très accessible aussi, on peut facilement et régulièrement croiser son chemin ! Mais le connait t’on vraiment ??? Rien n’est moins sûr !! Une étude approfondie de son oeuvre et de son parcours serait en fait la bienvenue pour mieux comprendre l’univers foisonnant et prolixe de cet artiste dont l’oeuvre en création ne cesse d’évoluer et de se construire... Heureux nous, la Galerie Lympia nous (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Venez étudier le cas Moya à la Galerie Lympia !!!
13 décembre 2017, par Valérie Noriega -
Rendez vous au jardin : une belle occasion d’explorer le jardin insolite de la Villa Arson
2 juin 2015, par Service RédactionDepuis plusieurs années, la Villa Arson participe à la manifestation nationale Rendez-vous aux Jardins avec un programme de visites guidées et d’activités permettant de découvrir ou de re-découvrir ce site d’art et d’architecture qui est aussi depuis son origine un jardin. Du jardin d’antan, jardin à l’italienne ouvert sur un superbe panorama… au jardin contemporain où s’imbriquent harmonieusement patios, terrasses, labyrinthe et jardins suspendus entremêlant essences exotiques et (…)
-
Bestie di Scena à Anthéa : insolite et audacieux, il fallait oser !
4 avril 2018, par Caroline Boudet-LefortLe spectacle ne commence pas. Il n’y a pas de début ! Avant l’heure prévue de la représentation, un comédien, puis deux, puis trois, arrivent sur scène en tenue de jogging pour s’échauffer. Peu à peu, le groupe se constitue sans que la salle ne soit éteinte.
Le silence se fait parmi les spectateurs, tandis que les comédiens marchent en groupe au pas cadencé, avant de se dévêtir peu à peu déposant leurs vêtements devant le premier rang. Nus, sur le devant de la scène à proximité du public, (…) -
"YOMEDDINE" de A. B. Shawky
19 novembre 2018, par Caroline Boudet-LefortEn compétition au dernier Festival de Cannes « Yomeddine » a touché tous ceux qui l’ont vu, alors que le premier long-métrage d’un jeune réalisateur égyptien, A. B. Shawky, avait tout pour rebuter les spectateurs en tout genre. Pas de montée des marches people et rien d’attractif a priori dans cette histoire d’un « moins-que-rien » : un lépreux interprété par un vrai lépreux guéri, mais défiguré par les traces de sa maladie.
« Yomeddine » signifie « jour du jugement dernier » en arabe. (…) -
Laissez vous conter les ECOLE(S) DE NICE tout l’été à Nice à travers 4 expos exceptionnelles
16 mai 2017Quatre expositions exceptionnelles dans quatre lieux emblématiques de l’art dans notre ville du 24 juin au 15 octobre 2017 vont vous raconter les fabuleuses histoires (car oui il y en a plusieurs !) des ECOLE(S) DE NICE. Ces expositions mobiliseront toutes les collections des musées de la ville, avec de nombreux prêts nationaux et internationaux.
Après les événements « Nice 2013 - Un été pour Matisse » et « Nice 2015 - Promenade(s) des Anglais », la ville de Nice propose un nouvel (…) -
La Haute-Tinée fait son festival !
31 juillet 2020, par Annick CHEVALIERLe premier festival du livre post-confinement est celui de la Haute-Tinée. Sa 6ème édition constitue donc un événement, d’autant que l’affiche est riche et intéressante !
Du 7 au 10 août, cette grande "randonnée" littéraire va culminer sur nos cimes, avec pas moins de quarante auteurs et quinze maisons d’éditions locales qui seront réunies à Saint Étienne-de-Tinée, Auron, Saint Dalmas-le-Selvage et Isola. Entre deux balades dans les alpages, on s’attardera pour une pause bienvenue avec (…) -
Séance gratuite pour le film « Les Conquérantes » à toutes les femmes à Nice
6 mars 2018, par Valérie NoriegaÀ l’occasion de la Journée des droits des femmes, mardi 8 mars 2018, le Département des Alpes-Maritimes invite les femmes à la diffusion du long métrage « Les Conquérantes » à toutes les femmes à 19 heures au cinéma Mercury. À cette occasion, l’entrée sera gratuite pour toutes les femmes qui réserveront leur billet, dans la limite des places disponibles.
Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68, mais la vague de libération ne semble pas avoir (…) -
Andres Serrano à Vence : Impie ou Sacré ?
5 août 2015, par Olivier MarroDepuis le 6 mars, Andres Serrano présente à la Fondation Emile Hugues à Vence, un florilège de ses travaux de 1990 à 2015. Un fond issu de la Collection Yvon Lambert qui avec 180 références possède le plus important catalogue de l’artiste. Le célèbre collectionneur natif de Vence a été convié par la ville à un long cycle dans son château musée. En accueillant Serrano pour l’ouverture de ce cycle, Vence donne le coup d’envoi d’une série de plusieurs grandes manifestations consacrées à (…)
-
Un Bestiaire Moderne s’installe à la GCA Gallery !
22 novembre 2017, par Valérie NoriegaÀ venir à Nice une exposition haute en couleurs qui va vous transmettre les douceurs du voyage d’une façon originale !! La GCA Gallery invite l’artiste Mosko et celui-ci viendra accompagné de son bestiaire urbain... Mosko est un artiste très fédérateur, qui plaît aux amateurs avisés comme au grand public ! Venez nombreux le 7 décembre au vernissage de cette exposition qui ressemblera fort à une véritable plongée artistique dans la jungle urbaine niçoise !
Quand l’exotisme estampe le monde (…) -
Nouvelle formule pour "Nice Classic Live", le rendez-vous de cimiez
31 juillet 2020, par Annick CHEVALIERLe festival se réinvente pour tenir compte du Covid mais reste sur ses fondamentaux musicaux d’exigence et d’élégance. Une riche affiche pour cet été 2020 !
Du cloître de Cimiez où il avait habituellement lieu, le "Nice Classic Live" se déplace cette année devant la Villa des Arènes, "à l’ombre de Matisse", au sens propre comme au sens figuré, jusqu’au 15 août. Quand bien même nous savons toute la difficulté de faire sonner un instrument à cordes en plein air, l’on se dit pour cette (…)