Peintre et graphiste.
Thomas Debatisse, alias Otom, est un jeune peintre/dessinateur de 23 ans.
Il a découvert le dessin dans les Bandes Dessinées de son père.
Un peu plus tard, en s’adonnant à sa passion pour le bmx, il découvre l’art du graffiti et décide de faire des études de graphisme.
Aujourd’hui, ce jeune et brillant graphiste partage sa vie entre ses passions, un crayon ou une bombe de peinture toujours à portée de main, afin de créer des images très graphiques dans lesquelles il (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Moderne
Moderne
Articles
-
Thomas DEBATISSE
29 avril 2014, par Service Rédaction -
Vol de Nuits
11 décembre 2013, par ClaraVol de Nuits est un lieu d’échanges et de rencontres autour de l’image photographique. La photographie est envisagée dans une globalité, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques.
-
Fabrik 89
11 décembre 2013, par ClaraPetit centre d’art pluridisciplinaire de création et diffusion présentant art, design, mobilier, etc.
-
Marseille Expos
11 décembre 2013, par ClaraAssociation créée en 2007 pour promouvoir l’art contemporain à Marseille, elle réunit une vingtaine de structures qui oeuvrent à la circulation de l’information autour de la programmation des structures membres de son réseau auprès des acteurs et publics régionaux, nationaux, internationaux par l’édition et la diffusion d’un programme gratuit des expositions (tirage bimestriel diffusé sur Aix- Marseille), d’une newsletter mensuelle et par l’organisation de manifestation comme le Printemps de (…)
-
Les Bains Douches
11 décembre 2013, par ClaraAnciens bâtiments militaires, et anciens bains douches, la galerie des Bains Douches abrite aujourd’hui une galerie d’exposition pour des sculpteurs, des peintres et de nombreux autres artistes (photographes...).
On y trouve régulièrement des expositions d’artistes locaux.
La ville d’Antibes Juan-Les-Pins y présente également au public la magnifique collection d’œuvres qui ont été données par certains artistes dans le cadre de la Galerie des Bains Douches ou par le biais de la résidence (…) -
Jean-Christophe Maillot : 20 ans aux Ballets de Monte-Carlo !
11 février 2014, par Olivier MarroJean-Christophe Maillot est une nature généreuse qui préfère bâtir à plusieurs mains un espace narratif, se nourrissant de talents connexes au sien. Ses deux décennies de création à l‘unisson d’une même compagnie valaient bien une messe.
Depuis qu’il a pris en 1993 la direction des Ballets de Monte-Carlo, ses scénographies ont vu le jour en parfaite intelligence avec des plasticiens, musiciens, écrivains. Parmi eux : Ernest Pignon Ernest, fidèle complice, le peintre Valerio Adami qui (…) -
Mars aux Musées se Métamorph’Ose :
11 mars 2014, par Audrey MasségliaDu 6 au 29 mars, les musées de la ville de Nice ouvrent leurs portes aux étudiants de la région durant la 13e édition de Mars aux Musées.
L’année dernière, la douzième édition de ce programme culturel, avait reçu un franc succès. Plus de 3 000 étudiants ont pu ainsi découvrir, ou redécouvrir, les nombreux musées de la ville de Nice. Cette année encore, les étudiants bénévoles de l’association MICA (Médiateurs Ingénieurs Culturels Associés) ont donné un souffle nouveau sur ce festival. (…) -
Un beau cadeau pour la ville de Nice
5 mars 2014, par Paola Di LucaDepuis mercredi 26 février dernier, la ville de Nice est devenue l’heureuse propriétaire de 853 oeuvres suite à la donation de Jean Ferrero.
Arman, César, Ben, Gilli, Sosno et bien d’autres font désormais partie de l’histoire et du patrimoine niçois grâce à Jean Ferrero qui a souhaité procéder à une donation de plus de 800 oeuvres d’art à sa ville natale, Nice.
Jean Ferrero, galeriste de 83 ans est un proche ami des artistes de l’Ecole de Nice. Grand collectionneur, il commence en tant (…) -
Le Grand Cahier
19 mars 2014, par Caroline Boudet-LefortFilm de Janos Szasz, sortie en salles le 19 mars 2014
Dans une ville qu’occupent des armées étrangères, la vie est devenue impossible, car la famine menace. Une mère pleine d’affection se trouve dans l’obligation de conduire ses jumeaux à la campagne, chez leur grand-mère. Leur terrible grand-mère analphabète, sale, avare, méchante, et même meurtrière, dit-on, car elle aurait empoisonné son mari. Aussi, les habitants du village l’appellent-ils la Sorcière, tandis que les garçons disent (…) -
Comptoirs arlésiens de la jeune photographie
11 décembre 2013, par ClaraPromotion et valorisation de photographes par l’organisation d’expositions.