Film de Roberto Ando, en salles depuis le 5 février 2014
Pressentant un déclin annoncé par les sondages et souhaité par son propre parti, un leader de gauche (Toni Servillo) en a marre de lui-même, des autres et de tout ce qui l’entoure. Aussi décide-t-il de quitter l’Italie pour aller se cacher à Paris chez un amour de jeunesse (Valeria Bruni-Tedeschi). Dans l’état de désarroi total qui s’ensuit, son bras droit (Valerio Mastandrea), tentant de dissimuler cette fuite à tous les agités du (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Moderne
Moderne
Articles
-
Viva la liberta
13 février 2014, par Caroline Boudet-Lefort -
Nouvel espace pour la Galerie Depardieu
24 mars 2014, par Service RédactionLa Galerie Depardieu ouvre un nouvel espace dans le centre de Nice (6 rue du docteur Jacques Guidoni, ancien passage Gioffredo). A cette occasion, elle propose trois vernissages collectifs des artistes de la galerie le 27 mars, 24 avril et 22 mai 2014.
Le jeudi 27 mars de 16h à 21h pour le premier vernissage, de nombreux artistes seront présents : Alaleh Alamir Iran, Marcel Alocco France, Alain Arias-Misson Belgique, Martine Barrat USA, Christophe Bauer France, Maurizio Bolognini Italie, (…) -
Sextant et plus
11 décembre 2013, par ClaraCette association travaille sur la diffusion, le développement, la socialisation et la production artistique plasticienne contemporaine à Marseille. Elle offre des espaces d’expressions et d’expositions divers en multipliant ses partenaires, ses lieux et moyens de diffusions. Location et vente d’oeuvres d’art, expertise et conseil.
-
Salon d’été dédié à l’Art Moderne et à l’Art Contemporain à Antibes
8 juillet 2016Un nouveau salon, dédié à l’art moderne et à l’art contemporain, aux antiquités et à la brocante, sera organisé du 20 au 28 août à Antibes.
Le nouveau rendez-vous de l’été pour tous les amateurs d’art.
Plus convivial, plus condensé et plus festif que le prestigieux Antibes Art Fair, ce salon réunira 60 exposants. Grâce à la participation d’exposants sélectionnés parmi les meilleurs antiquaires, galeristes et artistes français, ce 1er Salon d’été sera l’un des événements majeurs de la (…) -
Espace Diamant
11 décembre 2013, par ClaraEspace dédié aux expositions d’art plastique et de photographie. Organisation du « Salon d’Ajaccio » en septembre. Collaborations avec le FRAC et le Centre méditerranéen de la photographie.
-
La Traverse
11 décembre 2013, par ClaraLes Ateliers de l’Image, centre de création contemporaine et d’éducation à l’image, proposent depuis 1996 des actions artistiques et pédagogiques en photographie.
-
La Poissonnerie
11 décembre 2013, par ClaraLa Poissonnerie est une association culturelle de proximité située dans le quartier d’Endoume et dont le but est de promouvoir les arts plastiques. La Poissonnerie édite aussi la collection [souvenances] et chaque année, pour ses adhérents, un magazine (L’Estourdito) et un magazine sonore (L’Estourdisco).
-
Voies Off
11 décembre 2013, par ClaraVoies Off est membre fondateur du réseau Diagonal, seul réseau national et européen réunissant des structures consacrées à la photographie contemporaine dont les deux axes fondateurs sont la production et la diffusion de la création contemporaine ainsi que l’éducation à l’image. Les Diagonales de la Photographie sont un rendez-vous annuel des lieux et des structures consacrés à la photographie en France. Cette galerie dispose également d’un laboratoire photo professionnel.
-
Atelier Ai Bubble
11 décembre 2013, par ClaraAprès avoir exploré à la Parsons New School for design de New-York les visions impressionnistes, pointillistes, expressionnistes, cubistes, tout en cherchant sa propre voie, sa propre lumière, Fiona a besoin de la présence de la mer pour suivre ses inspirations. Attirée par la politique princière de promotion de l’art et après avoir passé tous les étés à Monaco en famille depuis sa naissance, elle décide d’y installer son atelier. Les thèmes de l’eau et de la lumière vont s’imposer. Dans ses (…)
-
Villa Arson
3 juin 2015, par Service RédactionLa Villa Arson est d’abord un lieu : vingt-trois mille mètres carrés de terrasses et de jardins qui dominent la ville de Nice et la Baie des Anges, une élégante demeure du XVllle siècle enchâssée dans une surprenante architecture de galets et de béton due à l’initiative d’André Malraux et réalisée par Michel Marot à la fin des années soixante. Tout y est consacré à l’art contemporain : les jardins et les terrasses, les salles d’exposition, les studios d’hébergement, l’école dont l’ambition (…)