| Retour

David Navarro YUDES et Mikio KATO sont les heureux gagnants du prestigieux prix de Lausanne

Ouvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans qui ne sont pas encore professionnels, la mission du Prix de Lausanne est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d’entre eux d’obtenir des bourses d’études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommées internationales.

A savoir, au sein de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, Directeur-Chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, Bernice Coppieters, Danseuse Etoile, Asier Uriagereka, et Jeroen Verbruggen, solistes, ont obtenu ce prix lorsqu’ils étaient jeunes danseurs.

Pour cette édition 2014, deux élèves de l’Académie Princesse Grace y ont participé et ont remporté le prestigieux prix de Lausanne :
- David Navarro Yudes, jeune danseur espagnol, âgé de 17 ans, a également remporté le prix spécial du public

David Navarro Yudes

- Mikio Kato, jeune danseur japonais, âgé lui de 18 ans.

Mikio Kato

Cela faisait 17 ans qu’un danseur de l’Académie n’avait pas reçu ce prix, le dernier en date est Fridemann Vogel, danseur principal à Stuttgart.

La réussite exceptionnelle de ces deux jeunes danseurs témoigne de l’excellence de l’enseignement délivré par l’Académie Princesse Grace, sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo et de Jean-Christophe Maillot.
Réussite qui vient aussi récompenser le travail réalisé de son directeur artistique de l’enseignement et de la pédagogie, M. Luca Masala et de son équipe pédagogique qui la compose : Michel Rahn, Carole Pastorel, Thierry Sette, Roland Vogel, Olivier Lucea et Gioia Masala.

pub