Née à Marseille en 1967
Vit et travaille à Cap d’Ail City
Accueil > Mots-clés > Epoque > Moderne
Moderne
Articles
-
Marie-Eve MESTRE
12 mars 2014, par Service Rédaction -
Monaco Modern Art
16 décembre 2015, par ClaraFace au Grimaldi Forum et à la mer, la galerie du peintre Philippe Pastor présente une large palette de ses oeuvres. L’inauguration par Philippe Pastor du Pavillon de la Principauté de Monaco en 2009 avec sa série « Le Ciel regarde la Terre », a constitué un événement déterminant. Son travail en confrontation directe avec la matière, des pigments, et toutes sortes d’éléments naturels (feuilles, glands, bouts de bois, etc.) montre une volonté démiurgique de bousculer l’ordre (ou le désordre) (…)
-
Librairie - Galerie Alain Paire
11 décembre 2013, par ClaraAu cours des dernières années, la galerie a présenté des artistes comme Pierre Alechinsky, Jean Amado, Vincent Bioulès, Jean-François Coadou, Alain Fleischer, Claude Garache, Georges Guye, Florence Laude, Frédéric Pajak, Annick Pegouret, Ernest Pignon-Ernest et Serge Plagnol.
-
Insightlight : exposition de Jérôme Poret
3 mars 2014, par Service RédactionInsightlight prendra lieu à La Station du 12 mars au 7 juin 2014. Le vernissage se déroulera le samedi 8 mars à partir de 18h.
Insightlight est une rétrospection de l’ oeuvre de Jérôme Poret : il réactive, organise et « encadre » des pièces issues d’expositions connues ces 10 dernières années au Transpalette de Bourges, au Confort Moderne de Poitiers et à Mains d’Oeuvre à St- Ouen. Ces lieux alternatifs, à résonance industrielle, partagent avec La Station une même vision de l’art tournée (…) -
Gilles MIQUELIS
6 mai 2014, par Service RédactionNé à Nice en 1976, vit et travaille à Nice
De grands formats sur calque à de plus petits dessins, l’artiste croque avec ironie les figures de nos contemporains et observe l’incongru de notre quotidien. Le tragi-comique prend le pas sur la banalité et donne à voir ce que le peintre nomme avec justesse « les accidents de la normalité ».
De morceaux saisis sur le vif en saynètes satiriques, la touche du peintre sculpte les formes et les couleurs en de franches compositions empreintes de (…) -
Librairie Galerie Laure Matarasso FERMÉ REOUVERTURE DANS UN NOUVEAU LIEU JUIN 2017
7 janvier 2015, par Service RédactionAprès une première installation rue Alberti en 1941, puis une seconde rue de Russie à la Libération, Jacques Matarasso se fixe au 2 rue Longchamp le 1er juillet 1950. A son activité de librairie de livres anciens et modernes il adjoint la vente d’estampes originales et modernes. Très rapidement, la librairie-galerie devient un lieu de rencontre d’écrivains et d’artistes et c’est ainsi que Jacques Matarasso et sa femme Madeleine furent les premiers à présenter et à défendre de tout jeunes (…)
-
Fabrik 89
11 décembre 2013, par ClaraPetit centre d’art pluridisciplinaire de création et diffusion présentant art, design, mobilier, etc.
-
Les prochains rendez-vous des Ballets de Monte-Carlo
4 février 2014, par Service RédactionAprès le succès qu’a connu « Casse-Noisette Compagnie », le grand rendez-vous de la 20ème saison de Jean-Christophe Maillot à Monaco, Les Ballets de Monte-Carlo proposent une programmation placée sous le signe de l’excellence, en cette année particulière pour la danse en Principauté.
LES SPECTACLES A MONACO
Les 4, 5 et 6 février 2014 - Atelier des Ballets de Monte-Carlo- Compagnie des Ballets de Monte-Carlo « Imprévus » Autour de « La Belle » de Jean-Christophe Maillot
La Belle de (…) -
Des instants de vie sur une feuille de papier
19 mars 2014, par Paola Di LucaJusqu’au 5 avril prochain, Gérald Panighi expose ses dessins à la galerie l’Entrepôt à Monaco. L’occasion de découvrir l’univers minimaliste de l’artiste dans un lieu ayant pour vocation de faire connaître des artistes émergents.
C’est sur des feuilles blanches marquées de tâches de café et d’auréoles que Gérald Panighi pratique le dessin. Les grands sujets politiques et économiques ça ne l’intéresse pas, lui ce qu’il cherche ce sont des moments insignifiants, décrire la vie des autres (…) -
Musée Granet
11 décembre 2013Inauguré en 1838 dans un bâtiment du XVIIe siècle - le Palais de Malte, acheté par la ville en 1825 - le musée Granet est labellisé « musée de France ».
Celui-ci propose un parcours se développant sur plus de 4000 M2, privilégiant le fonds des peintures et des sculptures. Près de 600 œuvres sont exposées offrant un vaste panorama de la création artistique depuis les primitifs et la Renaissance, jusqu’aux chefs-d’œuvre de l’art moderne et contemporain de l’exceptionnelle donation Philippe (…)