A Arles aussi en novembre, on fête le mois de la Photo ! Et les tirages s’étirent et s’exposent même jusqu’en décembre !!! La galerie Le Magasin de jouets vous propose des événements à ne rater sous aucun prétexte : un novembre très contemporain qui scrute le stupide et un décembre proche du ciel et de la terre : une invitation visuelle mais pas que ! Bref de quoi voir, interroger et oui... aussi écouter les images contemporaines !
STUPIDES SCULPTURES - ROBIN LOPVET
05 > 15 NOVEMBRE (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
Entendez voir !
28 octobre 2014, par Service Rédaction -
#3 PromenadeS des Anglais : La Prom’ pour atelier - MAMAC
29 mai 2015, par Service RédactionNous poursuivons notre balade pour vous présenter les 14 expositions proposées dans le cadre de PromenadeS des Anglais, Nice 2015, l’événement culturel phare de l’été niçois 2015.
Pleins feux sur l’exposition La Prom’ pour atelier au MAMAC !
La Promenade des Anglais, peut-être plus que tout autre littoral, suscite rêverie, joie de vivre, fantasmes et clichés.
À la joie de vivre des peintres modernes venus parachever leur oeuvre sous le soleil azuréen, succède la désinvolture des (…) -
Xavier Lamour : « Murmures de la faune » (Exposition au CCF Nice, rue Gubernatis)
18 février, par Alain AmielNé en 1971 à Djibouti, d’un père militaire français et d’une mère aux origines vietnamiennes, il quitte l’Afrique à l’âge de 5 ans. La famille s’installe à Nice où il fait des études qu’il arrête au niveau du bac pour seconder son père dans l’imprimerie qu’il avait créée. Jusque là, la photo n’avait aucune place dans sa vie : pas d’appareil photos dans la famille, pas de photos à part celles de l’école : « Cette lacune a peut-être été la source de mon amour profond pour la photographie, une (…)
-
Musée Renoir
11 mai 2015, par Service RédactionLe Musée Renoir est situé au cœur d’un magnifique domaine planté d’oliviers et d’agrumes, d’où l’on découvre un superbe panorama qui s’étend jusqu’au Cap d’Antibes. Avec ses collections, ses 14 toiles originales, ses sculptures, son mobilier et son atelier... il constitue le témoignage émouvant de l’univers créatif et familier du Maître impressionniste qui aura passé les 12 dernières années de sa vie à Cagnes-sur-Mer.
Travaux de rénovation...
Le Domaine Renoir rénové a rouvert ses portes (…) -
10 ans d’Espace à Vendre ! L’anniversaire continue...
27 mai 2014, par Elsa COMIOTPour ceux qui l’ignorent encore, Espace à Vendre est une galerie-concept, qui aime bien déménager… D’abord rue Assalit, puis rue Smolett, rue Vernier (colocation avec l’artiste Ben), elle boucle la boucle en se retrouvant à nouveau dans la rue Assalit (au numéro 10, 10 ans après !) depuis octobre 2013.
Une cinquantaine d’œuvres sont présentées ici. Pour les 10 ans, le directeur-fondateur d’Espace à Vendre, Bertrand Baraudou [le directeur, ndlr], a souhaité réunir quelques-uns des (…) -
Laboratoire de Déli Bo
3 juin 2014, par Elsa COMIOTLe laboratoire de Déli Bo, un local de 120 m2 dans le quartier du Port est un lieu atypique où se déroulent ponctuellement des expositions.
Il appartient au salon de thé-restaurant Déli Bo situé rue Bonaparte -
Galerie Municipale Cravéro
22 octobre 2014, par Service RédactionLa Galerie Municipale Cravéro est située en centre ville du Pradet dans le Parc Cravéro. La végétation centenaire du parc forme un écrin exceptionnel. C’est un lieu privilégié qui attire un nombre important de promeneurs et favorise la visite de ce lieu.
Vous pourrez ainsi régulièrement venir admirer les oeuvres qui s’y succèdent en fonction des expositions, peintures, sculptures, photographies... -
Jean-Philippe Richard, une oeuvre totale à Éze qui évolue d’année en année
6 août 2018, par Valérie Noriega« Ce que je souhaite exprimer, c’est une idée : la représentation des attitudes et de ses expressions préférées chez la femme… Je sculpte sans modèle, je travaille seulement d’après des souvenirs. Chaque sculpture doit traduire une expression avec peu d’éléments, surtout pour les choses essentielles : par exemple, voir le regard en gommant les yeux ». Jean-Philippe Richard | SIAC Marseille 2017
Du jardin d’Eden au Jardin des délices de Jérôme Bosch, en passant par les jardins de Lenôtre ou (…) -
Répentir assumé
24 juillet 2014, par Service RédactionLe musée national Marc Chagall présente le travail de DENIS CASTELLAS jusqu’au 6 octobre 2014.
La surabondance des images auxquelles Denis Castellas a eu recours dans sa peinture - portraits d’enfants, de musiciens, de philosophes, reproductions d’objets divers, éléments de bandes dessinées… - pourrait amener à la conclusion que son oeuvre, puisant dans des registres si divers, participe elle-même à l’incommensurable et proliférante iconographie contemporaine. Il n’est qu’à regarder ses (…) -
Nouvelle Exposition à La Maison : Éric Pougeau “Au nom du père”
6 mars 2009Parce que depuis son inauguration en 2006, la Maison, galerie singulière se place en marge de l’activité marchande et institutionnelle, elle offre un cadre propice à l’expérimentation dans son acceptation la plus large et où les occupants doivent composer avec les propositions artistiques accueillies. L’invitation faite à Éric Pougeau participe de cette dynamique et c’est ce qui plait à la rédaction d’Art Côte d’Azur ! Ne manquez pas cette nouvelle occasion de découvrir enfin ce lieu (…)