C’est parti pour « Summer Show », l’exposition d’été de la Galerie Franck Michel à Nice ! La galerie accueille Patrick Moya, François Nasica, Didier Trigliart, Romain Bagriot dit Blondin, et Julien Hayot. On peut voir leurs œuvres tout l’été, et même toute l’année, au cœur du village d’antiquaires Ségurane, puisque le galeriste niçois les a adoptés définitivement.
Cette nouvelle vague de peintres reprend à son compte le feutre, la bombe ou le pinceau, à la suite des street artistes et des (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Summer Show à l’Atelier Franck Michel !
17 juillet 2018, par Annick CHEVALIER -
« Prince la légende » : un show dément !, temps fort de la 13ème édition de « C’est pas classique »
13 octobre 2017, par Valérie NoriegaEn octobre 2006, Prince Rogers Nelson déclarait : « Je n’ai jamais trouvé de musiciens capables de suivre mon rythme forcené de travail. La musique est une obsession qui ne me laisse pas de répit ».
Samedi 11 novembre 2017 à 21 heures, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, vous convie au concert « Prince la légende », Hommage à Prince, avec l’Orchestre de Cannes, en présence d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des (…) -
Greg Lecoeur, passeur d’émotions marines expose sur la Prom’ dès le 8 juin !
1er juin 2018, par Valérie NoriegaA l’occasion de la Journée des Océans le 8 juin, son exposition photographique grand format avec la collaboration de la Ville de Nice sur la célèbre Promenade des Anglais.
Plongeur et photographe, Greg Lecoeur explore inlassablement les mers du Globe en quête de belles rencontres. Un regard sensible, un talent évident pour interagir avec les animaux et une approche experte de la lumière confèrent à ses images une grâce et une puissance saisissante. Son talent a été récompensé par de (…) -
Plein_Ecran
20 décembre 2016, par Service RédactionÀ la suite et en relation avec les journées de rencontres organisées dans le festival biennal MOVIMENTA, se tiendra l’exposition intitulée Plein_Ecran, coproduite par l’ECLAT et La Station et qui s’étendra jusqu’au 25 février 2017. L’ensemble des travaux d’artistes présentés soutiennent les thématiques abordées lors des journées de rencontre, c’est-à-dire la relation de l’image en mouvement avec les autres arts.
Support de projection ou de diffusion, l’écran est devenu un outil présent (…) -
Run Run Run
12 octobre 2016, par Service RédactionRUN RUN RUN, une exposition autour de la notion d’Artist-Run Space (des lieux inventés par les artistes pour les artistes) conçue par 22 collectifs et 120 artistes d’Europe et d’ailleurs, transformant la Villa Arson en vaste atelier de création et d’expérimentations. Ce projet est réalisé à l’occasion des 20 ans de La Station (Nice).
Basée à Nice, La Station est un Artist-Run Space, c’est-à-dire un espace de production et d’exposition fondé et géré par des artistes (…) -
Anthéa - A tiroirs ouverts : un pavé lancé dans la mare du cirque traditionnel !
26 avril 2021, par Caroline Boudet-LefortCe n’est pas un spectacle qui roule « à tombeaux ouverts » puisque le personnage imaginé par Quentin Brevet sait prendre le temps pour trouver un rythme idéal entre humour et poésie dans chacun des gestes qui composent « A tiroirs ouverts ».
Mise en scène de Johan Lescop
Ce foutu bonhomme nous séduit dès qu’il entre en scène avec son allure empruntée et ses balbutiements inaudibles.
Il parle tout seul très bas, sans s’adresser au public, coincé par une timidité d’une délicieuse (…) -
Funk Power avec WIB tout nouveau tout beau, le 14 janvier à l’ECA 500 à Grasse !
6 janvier 2017, par Annick CHEVALIERWIB met du groove à nos soirées ! Alors que la plupart des groupes régionaux font dans le rock, blues et jazz, WIB se démarque par une nature funk bien enracinée. WIB est un nouveau groupe antibois à découvrir absolument le samedi 14 janvier à l’ECA 500 à Grasse.
C’est vrai que WIB est encore à découvrir.
Tout nouveau, encore méconnu de la scène azuréenne les WIB remportent pourtant un joli succès d’estime auprès des spécialistes, ayant fait ses preuves devant les jurys du tremplin (…) -
AU REVOIR LA-HAUT, d’Albert Dupontel
23 octobre 2017, par Caroline Boudet-LefortEn abandonnant son habituel style BD pour adapter le roman de Pierre Lemaître (Prix Goncourt à succès en 2013), Albert Dupontel s’est lancé dans un film d’époque à gros budget, avec costumes et reconstitution du Paris du début du XXe siècle. Le comédien et réalisateur a parfaitement réussi l’adaptation de cette fresque baroque : « Au revoir là-haut » est un remarquable film qui devrait plaire à tous les publics.
En faisant éclater les limites, il a su apporter le lyrisme qu’exigeait cette (…) -
Les barques de Van Gogh aux Saintes Maries de la Mer
6 août 2019, par Alain AmielCent trente et un ans plus tard, les mêmes barques qu’a peintes Van Gogh sont sur la plage des Saintes Maries. Arrivées de Bouzigues et du Grau du roi par camion et par mer, elles sont enfin là. À l’occasion de la Fête de Port Gardian, les 6 et 7 juillet, le groupe SEMIS a organisé cette reconstitution, un concours photo, des projections de film et une soirée sur l’aire de carénage. Un feu d’artifice clôturait la soirée.
On a surveillé l’arrivée des barques, on les a photographiées et (…) -
Mathieu Pernot à l’Hôtel des Arts de Toulon
4 juillet 2017, par Valérie NoriegaDans le cadre du Grand Arles Express, le photographe Mathieu Pernot expose à Toulon son travail réalisé pendant une vingtaine d’années auprès de diverses communautés tsiganes, avec notamment des images jamais montrées au public, comme celles issues de son voyage en Roumanie en 1998. Des installations, enregistrements sonores et documents d’archives viennent compléter les œuvres de Mathieu Pernot et construire ici un récit protéiforme de l’histoire de cette minorité, souvent opprimée, (…)