TRIPTYQUE accueille pour sa première exposition, une artiste photographe, Claudia Imbert. Cette artiste, déjà bien établie sur la scène artistique française, a reçu plusieurs prix, dont le prix Arcimboldo 2012 pour sa série « La famille incertaine » , et a exposé dans de nombreux lieux en France et à l’étranger.
Imprégnée par le monde du cinéma d’où elle vient, son univers se situe entre le film et la photographie, un aller-retour entre images fixes et images en mouvement qui nourrit sa (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Le cercle
13 février 2015, par Service Rédaction -
« La Religieuse » d’après Diderot par le Collectif 8 revient à Anthéa pour quelques représentations
21 mai 2021, par Caroline Boudet-LefortDéjà présenté en 2016 à Anthéa et au Festival d’Avignon où le spectacle a obtenu le Prix « Coup de coeur » de la presse au Off d’Avignon, « La Religieuse » d’après Diderot revient à Anthéa pour quelques représentations. Gaële Boghossian est au centre de ce spectacle. Non seulement elle a fait l’adaptation de l’ouvrage classique de Diderot, mais elle a créé les costumes et elle en est la principale interprète dans un univers de vidéo de Paulo Correia, qui signe aussi la mise en scène.
Au (…) -
Expo La Mémoire de l’instant, Jean-Christophe Béchet
4 septembre 2015, par Service RédactionL’Espace Soardi et La Manufacture Photographique ont le plaisir de vous présenter jusqu’au 1er Novembre 2015 l’exposition du photographe Jean-Christophe Béchet : La mémoire de l’instant.Autour de deux séries ayant pour thématiques communes le souvenir du passé.
Jean-Christophe Béchet propose un regard photographique sur l’Afrique de l’Ouest, avec la série Tombouctou, peut-être… Un territoire désertique, entre le Nord Cameroun et le Mali, aujourd’hui meurtri par les guerres.
La seconde (…) -
Festival de Cannes : le programme du Cinéma à la plage 2021
30 juin 2021, par Valérie NoriegaChaque jour à 21h30, en plus des projections, rencontres et événements de la Sélection officielle qui se tiennent au Palais des festivals, le Festival de Cannes se réinvente à la nuit tombée et transforme la plage Macé de la Croisette (en face du Majestic) en salle de cinéma à ciel ouvert. En accès libre, ce rendez-vous est ouvert à tous les publics, aux festivaliers et, cette année, à tous les vacanciers. Cette année, cet été, de la musique, du politique, du romantisme, de l’alpinisme, de (…)
-
Jean Villeri, L’Œuvre Ultime à la Galerie Librairie Rabelais à Nice
15 juillet 2020, par Alain AmielComment restituer avec pinceaux, peintures et toiles, de si simples outils, les facettes indicibles de la nature ? Comment re-présenter son énergie, ses mouvements, ses tensions ou son goût de la couleur et des formes ? Rendre visible ce qui est invisible, le devoir de tous les peintres, nécessite pour la peinture abstraite une grande force d’âme et une aptitude importante à la liberté.
En se passant de modèles, de motifs, de sujets définis, l’art abstrait s’ouvre encore plus à (…) -
Opéra Nice Côte d’Azur saison 2021/22 : Tout le monde s’y retrouve #2
28 juin 2021, par Valérie NoriegaL’Opéra de Nice a présenté sa nouvelle saison : une programmation innovante qui fait bouger les lignes de l’institution et se pare pour l’occasion d’un #2 attaché à "Tout le monde s’y retrouve". Une saison où le slogan Tout le monde s’y retrouve, associé à la saison 20-21, malheureusement tronquée par la crise sanitaire, pourra réellement prendre tout son sens !
Cette année est donc celle du renouveau !
Depuis son arrivée à la direction de l’Opéra Nice Côte d’Azur, Bertrand Rossi a (…) -
Les dessins de Carnaval d’Alain Amiel à découvrir à la galerie Laure Matarasso
21 février 2022, par Valérie NoriegaLa galerie Laure Matarasso a proposé à Alain Amiel d’exposer ses dessins de Carnaval… pendant le Carnaval ! Le critique d’art vient de terminer un film documentaire « Annie Sidro et le Carnaval » qui retrace l’histoire du Carnaval de Nice. Durant la préparation de ce film, il a presque chaque soir dessiné les images qui l’avaient marqué dans ce travail quotidien de réalisation et montage. Ce sont ces dessins que vous êtes invités à découvrir jusqu’au 5 mars. Vernissage le 24 février de 15h (…)
-
Marc Alberghina à (re)découvrir au Museau Cocteau jusqu’au 20 novembre
30 octobre 2017, par Valérie NoriegaLe musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman consacre une exposition à Marc Alberghina, à l’occasion de son prix reçu en tant que lauréat de la biennale de l’UMAM (L’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne), en 2016. Quatre pièces majeures composeront le parcours : l’Auto-combustion, Canis Lingua, La Mère et une création inédite faite pour le musée, dont les visiteurs auront la surprise. L’œuvre de l’artiste se situe dans la mouvance de l’art contemporain international, tout en étant (…)
-
Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes, de Jean-Michel Ribes
17 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortJean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et cinéaste, a repris deux délirants personnages de son succès (théâtral et cinématographique) « Musée haut, musée bas » pour prolonger la cocasse liberté donnée à sa formidable imagination. Fin novembre il est venu lui-même présenter sa pièce à Anthéa « Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes ». Le public était en joie ! Et nous aussi !
Personnages sortis de « Musée haut, musée bas », Sulki et Sulku sont de vivantes oeuvres d’art. (…) -
A.I.R Vallauris continue de mettre les artistes du monde entier à votre portée !
29 juillet 2017, par Valérie NoriegaSituée au cœur de la vieille ville, l’association A.I.R. Vallauris (Artists in Residence) conçue en 2001, développe un projet artistique tout à fait original et intéressant : elle reçoit dans ses appartements et ses ateliers, des artistes en provenance du monde entier. Ces derniers rencontrent les artistes locaux, poursuivent leur recherche et créent de nouvelles œuvres dans un cadre unique. Dans le cadre de sa quatrième résidence d’artistes de l’année, A.I.R Vallauris vous invite à (…)