Les artistes du connectif KKF, invités par l’Hotel Windsor de Nice et inspirés par son insoupçonnable jardin au cœur de la ville, proposent d’en prolonger l’univers végétal de spécimens non organiques, habité de sculptures et d’assemblages atypiques qui les caractérisent.
Cette installation originale, composée de six oeuvres créées spécifiquement pour le lieu, se veut un hymne à la Nature, à la Création et plus généralement à la féminité, qui donne la vie.
Elle interroge avec l’humour (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Fleurs des mâles
28 janvier 2015, par Service Rédaction -
Table ronde Enjeux du mécénat aujourd’hui pour les fondations et les musées à la Fondation Maeght
28 février 2019, par Valérie NoriegaCe jeudi 7 mars la Société des Amis de la Fondation Maeght et l’Association des Anciens de Sciences-Po (Alumni) vous proposent deux tables rondes ayant pour thèmes « Enjeux du mécénat aujourd’hui pour les fondations et les musées » et « Méditerranée : comment donner corps à une culture commune ? »
Programme 17h Accueil des participants pour une visite commentée de l’exposition « L’esprit d’une collection : les donations » par Isabelle Maeght 18h30 Ouverture de la session par Anny Courtade, (…) -
Sur le fil
5 mars 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous conduit vers le Centre Campredon à l’Isle sur Sorgue à la découverte de l’exposition de l’artiste Christine Ferrer, "Sur le fil" .
De son ancien métier de mannequin, Christine Ferrer a gardé le goût des robes, mais celles qu’elle crée sont plutôt des ersatz, des fantômes, des simulacres de robes cousues de grilles ou de grillages.
Ces cottes de mailles d’une armure bien peu protectrice sont ensuite incrustées de raphia, de branches d’arbres, de différents matériaux qui (…) -
Dates des stages cinéma du Cours Florent aux Studios de la Victorine
26 janvier 2022, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice a une longue histoire cinématographique puisque depuis la naissance du 7ème Art, elle accueille de nombreuses productions attirées par sa lumière et sa photogénie. La Ville de Nice est aussi le berceau de l’une des premières écoles de cinéma, le Centre Artistique et Technique des Jeunes du Cinéma (qui a donné naissance à l’IDHEC et par la suite à la FEMIS), créé en 1941, et accueille les Studios de la Victorine qui comptent parmi les premiers studios français de cinéma. (…)
-
La Mer imaginaire à la Fondation Carmignac
6 février 2020, par Valérie NoriegaPour la troisième saison de la Villa Carmignac, l’exposition La Mer imaginaire transforme ses espaces en un muséum d’histoire naturelle sous-marin interrogeant les interactions entre notre civilisation et le monde subaquatique.
Conçue par le commissaire américain vivant à Mexico, Chris Sharp, elle puise son inspiration aussi bien dans l’architecture du lieu - les espaces immergés sous la villa et son plafond d’eau - que dans les œuvres de la collection : la fontaine aux cent poissons de (…) -
Livre : « Paul Tissier, l’architecte des fêtes des Années folles » par Stéphane Boudin-Lestienne
14 novembre 2022, par Alain AmielPaul Tissier, fils d’un imprimeur de l’Yonne, devenu architecte et aquarelliste s’est surtout fait reconnaître par son talent d’organisateur de fêtes. Avec son épouse Gisèle, harpiste et créatrice de mode, ils ont conçu des décors extraordinaires, notamment à Nice à partir de 1924 : le Banquet du Proconsul, la Fête russe, Fête des Lanternes, puis Oasis, les Joujoux, la férie de la Mode, Vera Cruz, etc.
À la suite du décès son époux, Gisèle poursuit leur œuvre, et en 1927, ouvre un (…) -
Gérard Garouste « En chemin »
15 avril 2015, par Service RédactionAprès l’exposition en cours consacrée à Jörg Immendorff, Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght, souhaite, avec Gérard Garouste, que l’on continue à s’interroger sur la figure engagée de l’artiste. L’artiste sera donc l’invité de la Fondation à compter du 27 juin 2015 !
La popularité de Gérard Garouste n’a d’égal que sa singularité. « Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connaît, tu risquerais de ne pas t’égarer »* : cet appel dit toute la démarche de l’artiste, qui (…) -
De l’esprit et du coeur, promesse du nouveau Gala de l’humour cannois !!
17 octobre 2018, par Valérie NoriegaEst-il possible de rire, passer une bonne soirée et faire une bonne action en même temps ? la réponse est Oui ! L’association Cannes Comedy Club / Les Humoristes de Cannes, en partenariat avec la Ville de Cannes et Les Plages Du Rire le prouvent avec la première édition du Gala de l’Humour Cannois ! Au programme, une sélection de jeunes talents de l’humour Azuréen qui vont vous faire rire deux heures durant et vous permettre de faire sourire à distance des enfants malades !! Car oui c’est (…)
-
(SAVE THE DATE) Soirée spéciale "Les Acteurs de Cannes" à la MJC Picaud le 6 octobre !
13 septembre 2017, par Valérie NoriegaDans le cadre des festivités des 70 ans de Festival à Cannes, Les Acteurs de Cannes et la MJC Picaud entourés de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte D’Azur, du BTS Audiovisuel du Lycée Carnot, de Films 06 et de Bristol TV, vous invite à la soirée du 6 octobre 2017 à 20h pour une soirée projection de court-métrages et de films en réalité virtuelle.
Programmation :
– "Résonances" de Jean-Paul Gabert Avec Jennifer Maria, Arsène Jiroyan et Anthony Aguilar - "Mission Invisible 1" (…) -
MANET - DEGAS : Destins croisés
5 juin 2023, par Jean-Michel Chevalier« Je t’aime, moi non plus » : les relations complexes qui ont uni Édouard Manet et Edgar Degas sont faites d’une admiration et d’une jalousie réciproques qui ont stimulé leur créativité. Ces sentiments contradictoires ont inspiré les deux peintres qui, à cause ou peut-être grâce à, ont posé un regard nouveau sur leur art. L’exposition qui leur est actuellement consacrée au Musée d’Orsay (jusqu’au 23 juillet) présente 150 toiles, dessins et estampes.
Elles mettent en lumière la révolution (…)