Le précédent film d’Emmanuelle Bercot, « La Fille de Brest » sur le scandale du Médiator (un médicament qui provoqua plusieurs morts), se passait déjà en milieu hospitalier. Elle y revient avec « De son vivant » sur la fin de vie d’un homme encore jeune. Un film fort et puissant !
Agé de 39 ans, Benjamin apprend qu’il a un cancer du pancréas stade 4. Il ne lui reste que quelques mois à vivre... Avec le soutien sincère et constant de sa mère (Catherine Deneuve), il va lutter contre la (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
De son vivant, d’Emmanuelle Bercot
22 novembre 2021, par Caroline Boudet-Lefort -
DELUXE à Nice pour un spectacle « augmenté » à ne pas manquer
15 avril 2023, par Sébastien GuinéLe groupe Deluxe jouera à Nice au Palais Nikaia le 22 avril, quelques jours après un concert surprise en plein centre-ville et quelques mois après une incandescente prestation au Nice Jazz Festival. La chanteuse du groupe aixois, Liliboy, nous a confié quelques secrets pendant que les autres membres (Kaya, Kilo, Pépé, Pietre et Soubri) préparaient leur mini-concert sur la place Masséna, le 5 avril.
Comment ont été pensées ces dates de printemps, à Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, (…) -
12 Artistes et leurs œuvres choisis pour le programme d’accompagnement artistique de la ligne Ouest-Est du tramway de la Métropole Nice Côte d’Azur
22 janvier 2018, par Valérie NoriegaAujourd’hui, lundi 22 janvier 2018 à l’Hôtel de Ville de Nice, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Jean Jacques Aillagon, Président du Comité d’experts pour l’accompagnement artistique du tramway, Ancien Ministre de la Culture, ont dévoilé le nom des artistes et leurs œuvres choisis pour le programme d’accompagnement artistique de la future ligne Ouest-Est du tramway de la Métropole Nice (…)
-
Le poirier sauvage, de Nuri Bilge Ceylan
27 juillet 2018, par Caroline Boudet-Lefort« Le Poirier sauvage » évoque le dilemme d’un aspirant écrivain dont l’avenir se trouve entravé par le poids des dettes de jeu de son père, ancien instituteur. Comment pourrait-il trouver l’argent nécessaire à la publication de son livre, alors que son père joue tout l’argent qu’il trouve autour de lui ? De retour dans son Anatolie natale, ce jeune diplômé retrouve ses proches. Son père fauché et endetté auprès de tous, sa mère toujours dans la plainte, ses amis de jeunesse, une ancienne (…)
-
Colloque de sensibilisation sur l’illettrisme à Nice
29 octobre 2018, par Valérie NoriegaEn France, 7% des adultes sont en situation d’illettrisme, c’est-à-dire qu’ils rencontrent des difficultés à comprendre des textes simples de la vie quotidienne ou à transmettre un message par écrit. Véritable obstacle à l’autonomie, ces situations sont pourtant le plus souvent invisibles : selon leurs témoignages, les personnes n’en parlent pas à leur entourage et trouvent des astuces pour se débrouiller dans leur vie quotidienne. Pourtant, il est toujours possible, quelle que soit sa (…)
-
Défense Yokohama
25 juillet 2014, par Service RédactionDéterminé à accompagner et soutenir financièrement les nouveaux lieux d’exposition au lendemain de Marseille Provence, Capitale européenne de la Culture en 2013, le collectif Mécènes du Sud s’associe au Fonds régional d’art contemporain Provence-Alpes- Côte-d’Azur pour coproduire la première exposition personnelle d’envergure de Marie Reinert, artiste française née en 1971 et installée à Berlin. Cet événement est l’occasion de rendre compte de la dimension immersive de sa démarche artistique (…)
-
75 Sculptures
30 octobre 2014, par Alain AmielCréée en 2011 par Danièle Marcovici et Tristan Fourtine, industriels, collectionneurs et mécènes, la Villa Datris, sise au centre de l’Isle sur la Sorgue, est une maison du début du XXe siècle entourée d’un jardin où coule un petit canal. Un écrin parfait pour présenter les sculpteurs contemporains, les fondateurs ayant choisi cet art pour "la multiplicité des points de vue qu’il offre et son occupation de l’espace". Trois expositions ont déjà eu lieu : Sculptures plurielles, Mouvement et (…)
-
Fleurs des mâles
28 janvier 2015, par Service RédactionLes artistes du connectif KKF, invités par l’Hotel Windsor de Nice et inspirés par son insoupçonnable jardin au cœur de la ville, proposent d’en prolonger l’univers végétal de spécimens non organiques, habité de sculptures et d’assemblages atypiques qui les caractérisent.
Cette installation originale, composée de six oeuvres créées spécifiquement pour le lieu, se veut un hymne à la Nature, à la Création et plus généralement à la féminité, qui donne la vie.
Elle interroge avec l’humour (…) -
Table ronde Enjeux du mécénat aujourd’hui pour les fondations et les musées à la Fondation Maeght
28 février 2019, par Valérie NoriegaCe jeudi 7 mars la Société des Amis de la Fondation Maeght et l’Association des Anciens de Sciences-Po (Alumni) vous proposent deux tables rondes ayant pour thèmes « Enjeux du mécénat aujourd’hui pour les fondations et les musées » et « Méditerranée : comment donner corps à une culture commune ? »
Programme 17h Accueil des participants pour une visite commentée de l’exposition « L’esprit d’une collection : les donations » par Isabelle Maeght 18h30 Ouverture de la session par Anny Courtade, (…) -
Sur le fil
5 mars 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous conduit vers le Centre Campredon à l’Isle sur Sorgue à la découverte de l’exposition de l’artiste Christine Ferrer, "Sur le fil" .
De son ancien métier de mannequin, Christine Ferrer a gardé le goût des robes, mais celles qu’elle crée sont plutôt des ersatz, des fantômes, des simulacres de robes cousues de grilles ou de grillages.
Ces cottes de mailles d’une armure bien peu protectrice sont ensuite incrustées de raphia, de branches d’arbres, de différents matériaux qui (…)