Ce n’est pas un Swinging London glamour que le photographe Tom Wood donne à voir à Mougins mais une série de clichés sur la vie quotidienne de gens ordinaires pas toujours gâtés à la grande loterie de la chance.
Liverpool et sa banlieue dans les années 1980 : des gamins et des pré-ados ont le regard aussi dur que les années Thatcher qu’ils traversent sans sortir de leurs quartiers, faute de moyens pour s’évader. Leurs aînées se maquillent outrageusement pour aller à une party où, (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Tom Wood : good morning England !
23 septembre 2022, par Jean-Michel Chevalier -
Ciné : "Armageddon Time" De James Gray
4 novembre 2022, par Caroline Boudet-LefortJames Gray revient à la veine autobiographique qui lui avait inspiré « Little Odessa », à ses débuts en1994. Cette fois, dans « Armageddon Time », il évoque ses années lycée, au milieu des années 80, à la Kew-Forrest School, où le père de Donald Trump est alors membre du Conseil d’administration et où l’ancien Président des Etats-unis y fut lui-même élève.
Il montre ainsi le New York du milieu des années 1980, celui où il a grandi dans le quartier du Queens, et il s’attache (…) -
La Toile sous les Etoiles : Les projections en plein air de la Cinémathèque de Nice
6 juillet 2021, par Valérie NoriegaDans le cadre de « Mon Eté à Nice 2021 », la Cinémathèque de Nice investit le parvis du Musée Matisse et vous donne rendez-vous cet été pour quatre projections « A l’Ombre de Matisse » de films majeurs de la comédie musicale, en accès libre et sous les étoiles…
Au programme
HAIR de Milos Forman | 9.07.21 à 22h (1979, 2h01) David di Donatello 1979 : meilleur réalisateur, meilleure musique
GREASE de Randal Kleiser | 23.07.21 à 22h (1978, 1h50) Golden Globes 1979 : 5 nominations dont (…) -
Visite en Langue des Signes Française (LSF) au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain
1er décembre 2016, par Service RédactionÀ la veille de la journée internationale des personnes handicapées, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et la Mission Handicap de la Ville de Nice organisent vendredi après-midi une visite en langue des signes française accessible à un public malentendant ou sourd.
Une vingtaine d’adultes et enfants déficients auditifs et leurs accompagnateurs des Associations « Signes » et « Le Cri du Silence », des établissements spécialisés (Institut d’Education Sensorielle Clément Ader et (…) -
Lecture : sur les chemins, avec Sandra Mathieu
5 mars 2018, par Annick CHEVALIER"Ermitages d’un jour" est le livre de Sandra Mathieu, écrit après ses longues promenades à pied dans les Préalpes de Grasse. Ici, le mot ermitages évoque la dimension spirituelle de ces petits voyages. Il ne faut donc pas s’attendre à un nouveau guide des sentiers du haut pays. Ni même à un énième manuel de développement personnel. Avec tous les sens en éveil, elle se contente de nous transporter dans les silences parfumés de thym et de lavande, au gré de ses réflexions, de ses émotions, et (…)
-
Maeght : les donations, l’esprit d’une collection
18 décembre 2018, par Annick CHEVALIERLa Fondation de Saint Paul-de-Vence présente quelques-uns de ses trésors qui sont en résonance entre-eux et avec ce lieu magique.
Rendre justice à l’esprit de cette collection, dont la Fondation Marguerite et Aimé Maeght offre le spectacle jusqu’au 16 juin, est une tentative ardue.
Tout au plus, évoquons ce mélange de bonheur et de douleur que ces "fouilles" parmi des centaines de chefs d’œuvre ont soulevé chez Henri-François Debailleux, commissaire de l’expo pour aboutir à une réunion (…) -
Les barils et le London Mastaba 1958-2018 à la Fondation Linda et Guy Pieters St Tropez
14 août 2018, par Alain AmielAbritée dans un immeuble complètement rénové de la place des Lices, la fondation Linda et Guy Pieters vient d’ouvrir à Saint Tropez. Sur quatre niveaux, on peut admirer le travail préparatoire du London Mastaba, un nouveau projet en forme de mastaba (sépulture égyptienne précédant les pyramides) sur le lac Serpentine à Hyde Park. Cette nouvelle installation monumentale est composée de 7 500 bidons posés sur une plateforme flottante de blocs de polyéthylène de haute densité. Chaque bidon (de (…)
-
Vente aux Enchères au profit des victimes et familles des victimes du 14 juillet 2016. Participez !
11 octobre 2016, par Service RédactionAprès l’attentat du 14 juillet, des décisions ont été prises pour la reconstruction de Nice, pour les victimes, pour la sécurité, pour son économie… La mémoire des victimes, ce sont aussi les gestes du cœur. Comme Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, l’avaient annoncé, une Vente caritative au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sera organisée par la Maison de Vente (…)
-
"Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait", d’Emmanuel Mouret
21 septembre 2020, par Caroline Boudet-LefortDans une maison de campagne de Provence, Daphné, enceinte de trois mois, accueille Maxime, le cousin de son compagnon, François, absent quelques jours pour son travail. Tous deux ne se connaissent pas, mais cette proximité les conduit vite aux confidences : ils décident de se raconter leurs récentes relations amoureuses, ce qui va bouleverser leurs vies.
A se raconter leur intimité, ils vont en créer une nouvelle et ils ne pourront échapper à une attirance réciproque et au trouble qui (…) -
Moya : un monde poétique et chatoyant
15 janvier 2018, par Annick CHEVALIERL’artiste a investi les salles du nouveau lieu d’exposition niçois où il présente une rétrospective de son œuvre si personnelle et attachante.
Après Alberto Giacometti, la galerie Lympia de Nice aménagée dans le bâtiment dit des galères du port reçoit une nouvelle exposition marquante, celle du Niçois Moya.
"Le Cas Moya", titre de l’expo, se traduit par une rétrospective pour laquelle l’artiste s’est vraiment lâché : des peintures, des sculptures et des installations. Et, comme si cela (…)