Pour la première fois, grâce au partenariat avec la Ville de Cannes et Cannes Cinéma, la remise des prix du concours international dédié aux jeunes talents du Réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) se déroulera à Cannes, pendant le Festival, sous le dispositif Cannes Cinéphiles.
Ce concours qui a pour objet de révéler le potentiel narratif du sonore, invite ses participants à réaliser un court- métrage, à partir de la seule écoute d’une création musicale originale, autour de la (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Cérémonie de remise des Prix « Quand le Son Créé l’Image » à Cannes le 16 mai
6 mai 2024, par Valérie Noriega -
Capture / the eyes
14 mars 2015, par Service RédactionNous vous invitons à découvrir la prochaine exposition de l’EAC de Mouans Sartoux à la Donation Albers-Honegger : "Capture / the eyes" exposition monographique de l’artiste Susanna Fritscher.
Le travail de Susanna Fritscher vise à renouveler la perception visuelle et sensorielle de certains espaces, à travers des oeuvres interagissant subtilement avec l’architecture
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -
Vente aux Enchères au profit des victimes et familles des victimes du 14 juillet 2016. Participez !
11 octobre 2016, par Service RédactionAprès l’attentat du 14 juillet, des décisions ont été prises pour la reconstruction de Nice, pour les victimes, pour la sécurité, pour son économie… La mémoire des victimes, ce sont aussi les gestes du cœur. Comme Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, l’avaient annoncé, une Vente caritative au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sera organisée par la Maison de Vente (…)
-
INBOX : L’espace Deezart accueille les œuvres récentes de Jean-Antoine Hierro
21 avril 2023, par Valérie NoriegaDe ses travaux à New York, Hierro nous avait ramené des oeuvres réalisées sur les cartons d’emballage trouvés dans les rue de la ville. Aujourd’hui, de retour à Nice il nous propose une exposition de pièces inédites toujours sur ces mêmes cartons et des assiettes peintes en pièces uniques présentées dans des boites confectionnées en bois de palettes.
Dans un contexte mondial de raréfaction des matières premières et de crise, l’artiste entend revenir à une légèreté de moyens en (…) -
Réouverture de l’Expo Olivia Paroldi - Estampes urbaines -Street Art / Gravure à Aubagne
10 juin 2020, par Valérie NoriegaSi comme nous vous vous baladez à pied, vous avez dû tomber nez à nez avec quelques uns de ses collages à Cannes sur la devanture d’une boutique de Céramique ! Quelques traces poétiques de sa période de résidence d’artiste au Suquet des Arts ! Sinon vous pouvez filez à Aubagne pour découvrir quelques "estampes urbaines" d’Olivia Paroldi !
Ce n’est pas pour déplaire à l’artiste qui dès son arrivée à Aubagne en octobre 2019 déclarait qu’exposer à Aubagne aux Pénitents était un immense (…) -
LES VISITEURS DU SOIR 2021 : vendredi 15 et samedi 16 octobre à Nice
28 septembre 2021, par Valérie NoriegaC’est une bonne nouvelle ! BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, organise les Visiteurs du Soir, parcours nocturne d’art contemporain les Vendredi 15 octobre, de 15h à 21h et Samedi 16 octobre, de 15h à 23h.
Expositions, vernissages, performances, projections, rencontres, visites guidées, concerts… le public est invité pendant deux jours, à un parcours libre et gratuit à la découverte d’une vingtaine de lieux.
L’objectif de la manifestation est d’inviter le public à (…) -
Exposition Jànluc Sauvaigo : Li 36 vistas de Mont Cau (« Les 36 vues du Mont Chauve ») au Centre du Patrimoine
28 mai 2024, par Alain AmielÀ la manière d’Hokusai et de ses célèbres « Trente-six vues du Mont Fuji », Jànluc Sauvaigo a peint trente-six vues du Mont Chauve : « J’ai voulu célébrer à ma façon un lieu magique du pays. Et à Nice, le Mont Chauve se présentait d’évidence ». On peut le voir depuis les bassins du Paillon et du Var dominant la mer.
Même si depuis les dernières décénnies, des immeubles obstruent en partie sa vision, la présence rassurante du Mont Chauve (au nord de Nice, sur la colline d’Aspremont) semble (…) -
Villa Noailles
5 novembre 2014, par Alain AmielMarie-Laure Bischoffsheim, héritière de la banque familiale et Charles de Noailles, né d’une grande famille d’aristocrates, sont tous deux passionnés d’art, d’architecture et de modernité. Ils fréquentent les salons, les expositions internationales, achètent des œuvres d’art classiques, mais s’intéressent aussi aux avant-gardes. Au delà de simples mécènes, ils inventent un nouvelle activité, celle de passeurs entre les arts, les sciences et la littérature. Ils facilitent les synergies entre (…)
-
Villa Sauber : caprices de céramiques...
29 janvier 2021, par Annick CHEVALIERBaptisé Nouveau Musée National de Monaco, la Villa Sauber, gâteau de sucre filé rose et blanc, tire son nom de son premier propriétaire. Elle abrite jusqu’au 21 février une étonnante exposition de céramiques qui se trouve être en presque parfaite osmose avec son écrin. Son entrée est gratuite, elle se trouve juste en face du Forum Grimaldi. Et, dans ce monde culturel sinistré, sa visite réjouira le cœur, les yeux, et l’esprit.
Le commissaire d’exposition, Cristiano Raimondi, a rassemblé (…) -
Studios de la Victorine Nice : les inscriptions sont ouvertes pour la Formation professionnelle continue de l’ENS Louis-Lumière
2 juin 2021, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice a entrepris, en 2019, un projet de renouveau des Studios de la Victorine visant à amplifier leur attractivité et à en faire les premiers de France, voire d’Europe. Une large consultation a été menée, donnant lieu à un rapport dont les conclusions ont souligné que l’accroissement de l’attractivité des Studios de la Victorine reposait sur la consolidation de trois pôles interdépendants : le pôle tournages et productions ; le pôle accueil d’entreprises œuvrant dans le secteur (…)