Cette semaine, nous vous proposons en partenariat avec le site culinaire Jardin des Gourmands, une recette de saison, simple à réaliser et économique pour le porte-monnaie : le clafoutis. Déposez votre échelle contre votre abricotier pour les plus chanceux ou rendez-vous au marché pour concocter ce dessert qui réunira tout le monde autour de la table.
Clafoutis aux abricots et cranberries
Ingrédients : pour 6 personnes
. 500g d’abricots mûrs et parfumés . 100g de farine à levure (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Recette Gourmande #12
1er juillet 2015, par Céline Merrichelli -
Nuits du Sud 2014 : le Grand Jardin de Vence en fête
2 juin 2014, par Service RédactionLa 17e édition des Nuits du Sud approche du 11 juillet au 9 août 2014 : le Grand Jardin accueillera 13 soirées de fête.
Orchestrée depuis 1998 par Teo Saavedra, la direction artistique des Nuits du Sud vise à mettre en avant les musiques de tous les horizons, de toutes les cultures. Au programme de cette édition estivale :
11 juillet : Garland Jeffreys & Thomas Dutronc
12 juillet : Yodelice & Bernard Lavilliers
17 juillet : Sabina, ALBOROSIE & Shengen Clan
18 juillet : (…) -
Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi
10 mars 2017, par Caroline Boudet-LefortLe lundi 6 mars, nous avons eu le plaisir d’assister à une Avant-Première du film organisée au cinéma « Les Arcades » à Cannes.
Difficile d’être femme et noire aux Etats-Unis en 1960, surtout dans l’Etat de Virginie particulièrement ségrégationniste. Inspiré de faits réels, « Les Figures de l’ombre » dresse les portraits croisés de trois employées noires de la NASA. Aussi sont-elles confrontées à toutes les formes d’oppression subies par les Noires, à commencer par le sexisme et le (…) -
Cosmogonies, au gre ? des e ?le ?ments, au MAMAC
28 juin 2018, par Alain AmielDu 9 juin au 16 septembre 2018, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Cosmogonies, au gré des éléments » au MAMAC.
Yves Klein revenant du Japon, passionné de mythologies orientales, a désiré élargir le monde à la dimension du cosmos, de l’univers. Dans sa recherche quasi mystique de l’essence des choses, des formes universelles et des forces fondamentales qui régentent le monde, il a expérimenté le feu, le vent, le bleu de la mer, en a déduit des œuvres devenues célèbres (…) -
MAMAC : Dites-le avec des fleurs...
20 janvier 2023, par Annick CHEVALIERDepuis le mois de juin, Nice nous plonge dans un amoureux océan de fleurs. Une déclinaison thématique bigarrée, multiforme et néanmoins nuancée, qui apporte bien davantage que ce qu’on croyait savoir. On ne pouvait conclure nos chroniques sur le sujet de cette Biennale sans vous informer que ’exposition du Mamac constitue une apothéose. Elle procure la sensation de « Devenir Fleur » en effectuant une sorte de tour du monde.
Qu’est-ce qu’être une fleur ?
Cette exposition, un brin (…) -
"Amoregrafia" de Moko Mad’moiselle, à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre
2 mars 2022, par Valérie NoriegaAprès huit années passées à franchir les portes d’habitations anciennes, Moko Mademoiselle - aka Stéphanie Chotia - livre avec Amoregrafia un nouveau récit photographique où elle s’emploie comme sujet. L’exposition est à découvrir du 4 mars au 29 mai 2022 à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice.
Il est des émotions amoureuses qui nous broient Elles forment un agrégat d’élancements sourds, pénétrant la chair de l’âme dans un cri étrangement silencieux. Brutal, ce (…) -
Maeght at night !
25 juillet 2014, par Service RédactionNous vous en parlions récemment, en 2014, la Fondation Maeght qui célèbre ses 50 ans, renoue enfin avec la tradition musicale en proposant un programme de concerts dans l’esprit des célèbres « Nuits de la Fondation Maeght ». Soyez les premiers ce lundi 28 juillet pour partager ce moment inoubliable : un concert exceptionnel du Nice Jazz Orchestra « 50 ans de Jazz » dirigé par Pierre Bertrand.
Nuits de la Fondation Maeght
Le spectacle vivant, la poésie et la littérature, l’architecture, (…) -
Mal de pierres de Nicole Garcia
18 octobre 2016, par Caroline Boudet-LefortAvec le fidèle Jacques Fieschi pour l’écriture du scénario, Nicole Garcia a adapté pour l’écran le court roman de Milena Agus, « Le mal de pierres », grand succès de librairie il y a quelques années.
Sans le trahir, la réalisatrice a pris des libertés pour se l’approprier en évitant de perdre de vue ce qui fait vibrer dans ce récit qui se déroule sur dix-sept ans. Elle a choisi pour son film le Midi de la France plutôt que l’atmosphère insulaire de la Sardaigne de l’après-guerre où se (…) -
Roberd Sixto Saurin Pua, peintre de l’Amazonie
11 juin 2018, par Alain AmielLa rédaction vous propose une découverte artistique sensible : Alain Amiel dresse le portrait du peintre Roberd Sixto Saurin Pua est né à Barranca, région de Loreto, province datem del Marañon, au bord du fleuve Maranon, au cœur de l’Amazonie péruvienne. A vécu avec les Shawi qui vivent essentiellement de l’agriculture, de la chasse et de la pêche. Cette communauté voit son environnement de plus en plus menacé et déstabilisé par les activités économiques pétrolières et minières, par la (…)
-
Caroline Manceau carnettiste de voyage en résidence sur l’île Sainte-Marguerite
21 septembre 2018, par Valérie NoriegaSite enchanteur, l’île Sainte-Marguerite offre un patrimoine historique et naturel inestimable propre à l’inspiration artistique. Pour valoriser ces atouts, la Mairie de Cannes accueille en résidence Caroline Manceau, graphiste et aquarelliste, qui va vivre pendant trois semaines sur l’île afin de créer un carnet de voyage original qui sera ensuite publié et distribué gratuitement. Parallèlement, l’artiste rencontrera des élèves cannois lors d’ateliers réalisés dans le cadre de l’Éducation (…)