BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, en association avec le Hublot proposent une 12ème édition des Tchatches haute en couleurs à l’Entre-Pont le 8 décembre à 19h !
Ces Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes. 6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Les Tchatches sont enfin de retour, soyez au rendez-vous !
18 novembre 2021, par Valérie Noriega -
Le bijou contemporain : panorama des doutes et désirs à Cagnes sur Mer
12 juillet 2017, par Valérie NoriegaCagnes-sur-Mer est aujourd’hui étroitement liée au Bijou Contemporain. Elle est la seule ville de France à être labellisée Ville et métiers d’Art pour cette activité. C’est ainsi que depuis plusieurs années, l’Espace Solidor est le lieu d’exposition privilégié du Bijou Contemporain et accueille au rythme régulier de trois expositions par an, de grands créateurs français et étrangers. La Ville propose pour la vingtième année une exposition estivale entièrement consacrée au futur du bijou (…)
-
Journal du Train des Pignes : invitation à un voyage artistique sur voie ferrée
28 juin 2021, par Valérie NoriegaBOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, en partenariat avec les Chemins de Fer de Provence vous propose cet été un voyage en train des pignes peu ordinaire ! Le train des Pignes qui relie Nice à Digne-les-Bains accueillera en effet l’exposition de l’artiste Sébastien Reuzé du 10 juillet au 10 octobre 2021. Le projet propose un journal édité [sur Instagram->https://www.instagram.com/journaldu... et des photographies grand format à découvrir le long du parcours du train.
Le (…) -
Grands Formats
6 janvier 2015, par Service RédactionUne fois n’est pas coutume, la Galerie Ferrero accueille en ses murs un artiste niçois qui ne fait pas partie de son écurie. C’est un artiste qui ne fait partie d’aucune écurie d’ailleurs. Personnage hors du commun, singulier, Paulin NIKOLLI a réussi à s’imposer, au fil des années, dans le paysage artistique niçois.
Originaire d’Albanie, avec un parcours de vie difficile, il installe son atelier dans le Vieux Nice, et prend l’habitude d’exposer ses toiles dans la rue, au point qu’en 2009 (…) -
Le Carnaval de Martine Doytier mis en images par Alain Amiel
2 mars 2021, par Valérie NoriegaNous vous invitons à découvrir ce magnifique film réalisé par Alain Amiel sur le « Le Carnaval de Martine Doytier ». En quelques minutes vous plongerez dans l’histoire du Carnaval de Nice tout en explorant le tableau spectaculaire peint par Martine Doytier, artiste niçoise incontournable dont les œuvres majeures appartiennent aux Musées la Ville de Nice.
Au son d’une musique créée spécialement par le fils de Martine Doytier, le musicien niçois Brice Delacquis Doytier, l’histoire du (…) -
Recette Gourmande #12
1er juillet 2015, par Céline MerrichelliCette semaine, nous vous proposons en partenariat avec le site culinaire Jardin des Gourmands, une recette de saison, simple à réaliser et économique pour le porte-monnaie : le clafoutis. Déposez votre échelle contre votre abricotier pour les plus chanceux ou rendez-vous au marché pour concocter ce dessert qui réunira tout le monde autour de la table.
Clafoutis aux abricots et cranberries
Ingrédients : pour 6 personnes
. 500g d’abricots mûrs et parfumés . 100g de farine à levure (…) -
Pas si laids !
15 juillet 2014, par Service RédactionLe Volume accueille quatre gars musicalement extrêmement bien foutus ce samedi soir ! Les Ptits Gars Laids, quatuor niçois, vous séduira tant par l’âme sensible que par le côté révolté de ses textes. L’ univers de ces quatre garçons dans le vent vous portera et résonnera au son des cordes de leurs instruments.
Ces quatre musiciens vous proposent une musique festive et chaleureuse imagée par des textes racontant des histoires de la vie quotidienne drôles et émouvantes. Les Ptits Gars Laids (…) -
GemlucArt 2016, fous...soyons fous, ne nous prenons pas au sérieux !
6 octobre 2016, par Service RédactionHuit ans déjà que l’association GEMLUC ( Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) propose son Concours d’Art Contemporain dénommé GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre. ?Huit ans d’actions placées sous le signe de la générosité et de l’art ! Cette nouvelle édition aura lieu à Monaco du 16 au 18 octobre 2016 sur le thème "Soyons fous".
Comme les éditions précédentes elle est destinée à récolter des fonds (…) -
Reconnaissance par le Ministère de l’Education Nationale de la pratique de l’improvisation théâtrale en milieu scolaire
3 juillet 2017, par Service RédactionLe ministère de l’Éducation nationale a publié un document pédagogique sur la pratique de l’improvisation théâtrale dans le cadre scolaire. Ce document inédit est l’aboutissement d’un travail partenarial entre le comédien Jamel Debbouze et la Fondation Culture & Diversité. Il a été rédigé en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale (direction de l’enseignement scolaire et inspection générale). Il est un outil pour les enseignants mais aussi pour les artistes intervenants (…)
-
Ouverture des appels à candidatures pour la deuxième édition de Canneseries Institute et du Storytelling Institute
12 septembre 2018, par Valérie NoriegaÀ la suite du succès de la première édition qui avait réuni seize talentueux scénaristes dans des résidences dédiées à l’écriture de séries et de longs-métrages, la Mairie de Cannes, Vivendi, CANAL+ et l’Université Côte d’Azur ouvrent l’appel à candidatures d’une deuxième édition.
- Le CANNESERIES INSTITUTE, dédié à l’écriture de séries, se tiendra du 5 mars au 11 avril 2019. Le STORYTELLING INSTITUTE, dédié à l’écriture de longs-métrages, se tiendra du 15 avril au 26 mai 2019.
Au (…)