Pietro, 11 ans, vient de Milan en vacances dans un petit village du Val d’Aoste où il fait la connaissance de Bruno, le seul enfant resté encore dans ce trou perdu. Ensemble, ils parcourent alpages et forêts grâce à des chemins escarpés que le « rat des champs » fait découvrir au « rat des villes ». Tous deux, du même âge, se lient d’une amitié qui restera tout au long de leur vie, malgré de très longues périodes sans rencontre.
Pietro, en mauvaise relation avec son père, découvre chez (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Ciné : Les huit montagnes (Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch)
16 décembre 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
Un bâtiment, combien de vies ? notre expo architecture coup de coeur !
14 novembre 2016, par Service RédactionCette exposition a été produite et réalisée par la Cité de l’architecture & du patrimoine, Paris Scénographie et elle a été adaptée spécifiquement pour le Forum d’Urbanisme et d’Architecture. Amoureux d’archi c’est à ne pas louper et bonus c’est la première expo du Forum dans ses locaux touts neufs des Abattoirs : double raison de se précipiter !
L’exposition "Un bâtiment, combien de vies ?" marque le début de la programmation en architecture, urbanisme et paysage présentée sur le (…) -
La Biennale de Saint Paul de Vence racontée en 17 artistes
13 juin 2018, par Valérie NoriegaSous la présidence d’Olivier Kaeppelin, Saint-Paul de Vence accueille jusqu’au 31 août 2018, la première édition de la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence. Avec 13 artistes internationaux invités, une sélection de 4 jeunes créateurs sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art, une résidence d’artiste et un festival Off ponctué de nombreux temps forts, la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence affiche une programmation exceptionnelle d’art contemporain (…)
-
« Faire un film en 48h – Côte d’Azur » : à vos caméras pour la 3ème édition !!
20 février 2017, par Service RédactionLe Petit Studio et l’association Artéo Films, organisent la 3ème édition du festival « Faire un film en 48h ». Le festival posera ses valises à Villeneuve-Loubet du 24 au 26 mars prochain.
Le principe est simple : Les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes qu’ils devront remettre 48h précises après le lancement du concours. Mais la difficulté ne s’arrête pas là, puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue, imposés aux (…) -
Tigres et vautours, Yang Pei Ming à Avignon (Palais des Papes et Fondation Lambert)
13 août 2021, par Alain AmielDeux lieux pour exposer un peintre remarquable pour son expressivité et sa parfaite maîtrise de la matière. Natif de Shanghai, remarqué très jeune pour son talent de portraitiste, il vit depuis 1980 à Dijon où il a étudié et obtenu son diplôme des Beaux-Arts.
A coups de larges brosses dégoulinantes de peinture grise, mélanges complexes de noirs et de blancs parfois mêlés avec fougue de rouges ou de bleus, il attaque de grandes toiles pour faire naître d’un chaos apparent des visages (…) -
52e édition du Salon Antibes Art Fair du 12 au 24 avril
21 mars 2024, par Caroline Boudet-LefortComme chaque année, avec le printemps, revient le salon « Antibes Art Fair » dont l’exposition se situe au port d’Antibes, au bord de la Méditerranée, tout en étant proche des terrasses ensoleillées du vieil Antibes.
Déjà, nous nous réjouissons de découvrir toutes les œuvres qui y seront exposées puisque l’édition 2024 est annoncée comme un grand cru, avec Arts décoratifs et Beaux-Arts pour se côtoyer en se mêlant au Design et aux Métiers d’Art les plus divers. Il est reconnu comme le (…) -
Marc Alberghina au Musée Jean Cocteau
2 novembre 2017, par Alain AmielMarc Alberghina, parmi ses nombreux talents, a celui de faire resurgir à travers son travail d’étonnantes pratiques religieuses ou des évènements étranges qui touchent notre corps. Ainsi, il a découvert (et nous fait découvrir) au Musée Cocteau l’existence de ces saints patrons des XVIe et XVIIe siècles découverts dans les catacombes et dont les ossements étaient habillés, couverts d’or et de pierres précieuses.
Considérés comme des protecteurs locaux incarnant leur gloire dans l’au-delà, (…) -
« Baudelaire, Prince des huées », de et avec Clément Althaus à Anthéa
10 mai 2023, par Caroline Boudet-LefortClément Althaus donne sa vision de Baudelaire, poète maudit parmi les plus maudits et condamné pour ses « poèmes trop sulfureux, trop lubriques ».
Auteur et interprète de « Baudelaire, Prince des huées », Clément Althaus installe le célèbre poète dans un univers de mannequins de cire, nus, éparpillés sur le plateau, placés comme décor pour créer l’atmosphère insolite d’un rêve à l’infini, où les personnages fictifs semblent s’animer par les ombres vacillantes des éclairages. Ce superbe (…) -
Moya peint sa version du martyre de Saint Sébastien
22 octobre 2019, par Annick CHEVALIERPar ordre de ses anges, sans doute. Et aussi sur une idée du précédent maire du village du Mas, Fabrice Lachenmaier, qui a été poursuivie par l’actuel premier magistrat, Ludovic Sanchez... Sur la voûte arrondie de cette minuscule chapelle de montagne, Patrick Moya a peint l’histoire de Saint Sébastien. Après celle de Clans achevée en 2007, c’est la deuxième chapelle dans laquelle l’artiste niçois met sa patte.
À l’échelle du village
"Quel peintre ne rêve d’avoir sa chapelle ! Dès celle (…) -
Crossover 2015 : L’aftermovie du Festival & les Crossover Sessions à venir : Isaac Delusion, GUTS, Husbands, KiNK...
17 juin 2015, par Service RédactionJ-2 avant de profiter de la prochaine session CROSSOVER X REGION le 19 juin 2015 sur la Hi Beach ...pour patienter un petit mix vidéo du Crossover 2015 !! Festival Crossover 2015 - AFTERMOVIELA SUITE AVEC LES CROSSOVER SESSIONS
https://www.facebook.com/events/160...
https://www.facebook.com/events/983...
https://www.facebook.com/Festival.C...