Le Mas c’est une histoire un peu à part… celle de transformer un Mas familial en lieu d’accueil culturel.
D’années en années la programmation s’est étoffée pour devenir un festival de musiques actuelles majeur de notre département. Le Mas c’est aussi de belles histoires, de belles rencontres, des moments d’exception et de partage entre le public et les artistes
Le Festival du Mas va souffler cette année sa 13e bougie. Comme beaucoup de leurs confrères les organisateurs ont connu ces (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Sauvons le MAS !!! Tous sur Ulule !
16 avril 2015, par Service Rédaction -
QUATORZE, comédie documentée relatant les 38 jours qui précédèrent la Première Guerre Mondiale
11 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortTrès documentée, la pièce raconte sur le mode comique les événements qui entraînèrent la guerre de 14-18, la Grande Guerre qui fit 30 millions de morts. Elle montre, de rencontre en rencontre, ces hommes haut placés qui sont en fait des pantins ignares prenant des décisions lourdement conséquentes. Une seule représentation a été donnée à ANTHEA le 5 décembre, alors pour ceux qui n’ont pu y assister compte-rendu !
Pour marquer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, (…) -
La mairie de Cannes accueille l’auteure-illustratrice jeunesse Clarisse Lochmann pour une résidence
22 août 2019, par Valérie NoriegaLa mairie de Cannes accueille la jeune auteure-illustratrice Clarisse Lochmann de septembre à décembre 2019, pour la troisième résidence de la médiathèque Noailles. Cette résidence sera pour Clarisse, l’occasion de partager sa passion autour de quelques ateliers, faire découvrir son métier aux Cannois et répondre à leurs questions.
Véritable passion cannoise, la Mairie soutient la création littéraire et encourage les rencontres avec les auteurs
Concours annuel d’écriture, ateliers, (…) -
L’Homme qui rit
1er avril 2015, par Service RédactionLa compagnie niçoise Collectif 8 présentera « L’Homme qui rit » d’après Victor Hugo, pour une seule représentation exceptionnelle au Théâtre Francis Gag, Nice le samedi 28 avril 2015 au Théâtre Francis Gag : réservez sans attendre !!
« L’Homme qui rit » d’après Victor Hugo
"Le Collectif 8 vous invite à un voyage initiatique entre spectacle vivant et arts visuels, une fantaisie numérique et sonore... L’homme qui rit transmet aujourd’hui ce qu’il a dépeint il y a deux siècles. C’est un (…) -
Le groupe 3A Hôtels La Collection lance un appel aux jeunes artistes de la Côte d’Azur
17 mai 2022, par Valérie NoriegaCet été, l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel West End et l’Hôtel & Plage Beau Rivage ouvrent leurs portes pour y faire entrer l’art contemporain. C’est en imaginant un parcours artistique à travers la ville de Nice que ces établissements historiques situés sur la Promenade du Paillon, dans leVieux Nice et sur la célèbre Promenade des Anglais, ont eu l’idée de lancer un appel à la nouvelle génération d’artistes de la région.
Les candidatures sont ouvertes !
Amateurs ou jeunes (…) -
Marcel Bataillard
6 mai 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous invite à découvrir l’exposition "Version originale sous-titrée" de l’artiste Marcel Bataillard accueilli chez Lola Gassin.
Marcel Bataillard, arrivé dans l’art dans les années 80 au moment du retour à la figuration, a très vite associé littérature et travail sur l’image.
Peintures, vidéos, écritures, performances, ses aller-retours permanents entre différentes techniques lui permettent de remettre en question divers aspects de la représentation.
Parallèlement, il fait (…) -
Jaume Plensa au Château Sainte Roseline
15 juillet 2022, par Alain AmielComme chaque année, le Château Sainte Roseline présente son exposition d’été. Dans l’environnement exceptionnel de ce prestigieux vignoble, la « châtelaine » Aurélie Bertin, a inauguré cette semaine les sculptures de Jaume Plensa.
Jaume Plensa est un sculpteur qui s’attaque à la matière non avec un burin et un ciseau, mais avec des outils issus de l’informatique, de la robotique et des techniques d’éclairage. La matière n’est pas décisive pour lui, pour chaque projet il choisit laquelle (…) -
Ça va jazzer sous les oliviers les 4, 5 et 6 août à Opio !
1er juillet 2017, par Annick CHEVALIEREn proposant trois soirées de jazz - les 4, 5 et 6 août –Jazz Up obéit à une seule prescription : le plaisir du public. Cette association de bénévoles diffuse toute l’année, une fois par mois, le meilleur du jazz et de la note bleue. Il remplit ainsi un rôle fort utile pour les musiciens de la région, qui trouvent une scène à leur mesure, et pour le public en lui offrant des concerts de qualité dans ce petit village du bassin grassois, à l’écart des routes connues.
Cette nouvelle édition (…) -
La Curieuse Histoire d’un Super-Héros
17 juillet 2014, par Valérie NoriegaL’équipe d’Art Côte d’azur vous a présenté il y a quelques temps trois courts-métrages tournés ces derniers mois entre Nice et Caussols. Trois ambiances, histoires et genres complètement différents. Le moment est venu de découvrir l’un deux, "La Curieuse Histoire d’un Super-Héros" d’’Anthony Dordé, en diffusion à Cannes à l’occasion de "Ciné-quartier Une toile sous les étoiles" !
À Cannes, l’été rime avec cinéma en plein-air. Proposées par la Ville de Cannes dans le cadre de sa (…) -
Création : Et au milieu du chaos émergea Hierro peintre de "l’Urban Garden"
26 mars 2018, par Annick CHEVALIERLa saga continue à La Menuiserie qui voit le retour de Hierro. Une résidence pas comme les autres et une exposition à la clé à partir du 29 mars. Lieu de vie et de travail, donc !
Volant entre Miami, New York, Singapour et Paris, Jean-Antoine Hierro a quand même trouvé le temps de faire un stop à Nice. Armé de ses brosses et de ses feutres à l’acrylique, il "illumine le chaos" huit heures par jour sur de grands formats qui, s’ils n’étaient pas encore terminés lors de notre visite, deux (…)