Nous avons le plaisir de vous annoncer l’exposition d’Alain Amiel critique d’art qui collabore très régulièrement avec Art Côte d’Azur : Laure Matarasso lui a proposé d’exposer quelques-uns de ses dessins van Goghien et autres... À découvrir le vendredi 20 décembre à partir de 17h30.
De son passe ? d’e ?diteur, Alain Amiel a garde ? un gou ?t pour toutes les activite ?s de l’esprit : la lecture, la poe ?sie, l’e ?criture, le cine ?ma, mais aussi l’histoire, la psychanalyse, les sciences, (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Starry Days, les jours étoilés d’Alain Amiel à découvrir à la Galerie Matarasso
17 décembre 2019, par Valérie Noriega -
Spring’Graff
2 mars 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction pour cette initiative Spring’Graff !! Rendez-vous le 15 Mars à La Pinède de Juan-Les-Pins pour une manifestation sur la culture urbaine programmée par trois étudiantes de la licence Information-Communication de l’Université Nice Sophia-Antipolis, avec l’aide de l’équipe d’Urban Pixel. Durant une après-midi La Pinède de Juan les Pins se transformera en espace de culture et de rencontres. C’est sous le nom de SPRING’GRAFF que cet événement se dévoile pour annoncer (…)
-
LETO (l’été, Summer), de Kirill SEREBRENNIKOV
10 mai 2018, par FXLeningrad, un été dans les premières années 80 : la scène rock est en pleine ébullition. Viktor Tsoï, un jeune musicien nourri comme tant d’autres aux sons de Led Zeppelin et David Bowie, cherche à se faire un nom. La rencontre avec son idole Mike et son épouse, la belle Natacha, va changer le cours de son destin. Ensemble ils vont construire la légende de Viktor, qui le rendra éternel.
Kirill Serebrennikov n’a pas pu présenter son film, la Russie de Vladimir Poutine si prompte à la (…) -
THE SQUARE de Ruben ÔSTLUND
20 mai 2017, par FXChristian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée "The Square", autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : (…)
-
Expo d’été à la Fondation Vasarely : "les oeuvres dispersées de Vasarely"
27 mai 2020, par Valérie NoriegaCet été, du 10 juin au 23 août, la Fondation Vasarely qui rouvre ses portes le 2 juin, rassemblera sur ses cimaises 25 œuvres soustraites aux collections du musée didactique de Gordes. Exceptionnelles, ces œuvres ponctuent chaque période du plasticien et sont en soit des œuvres jugées comme majeures par Victor Vasarely lui-même, qui les avait minutieusement sélectionnées pour les présenter au public. Depuis 24 ans elles n’avaient pas été montrées au public.
Cette exposition est complétée (…) -
"Entre la rose et la tulipe" le prochain concert des Nuits 2015 à la Fondation Maeght
1er septembre 2015, par Service RédactionDans le programme de ses « Nuits » 2015, la Fondation Maeght présentera le samedi 3 octobre, « en matinée » à 17h00, « ENTRE LA ROSE ET LA TULIPE », un concert exceptionnel de musique persane/ottomane avec Arasch Mohafez et Zia Mirabdolbaghi.
LA MUSIQUE
Entre la rose légendaire d’Ispahan et la tulipe, symbole de la Turquie, il y eut durant des siècles, des échanges d’une fertilité rare. La musique tout comme la littérature, la peinture, l’architecture et la calligraphie a connu à (…) -
LE BOURGEOIS GENTILHOMME - Mise en scène Félicien Chauveau (Collectif La Machine)
2 mai 2022, par Caroline Boudet-LefortFélicien Chauveau nous fait encore bien rire en adaptant à sa manière « Le Bourgeois Gentilhomme » pour lequel Molière s’en était déjà donné à coeur joie pour amuser la Cour et le public en ridiculisant au maximum « son » personnage ! Et là c’est pire, il n’y a plus aucune limite !
Tout d’abord, Félicien Chauveau aurait voulu en faire une pièce politique tournant autour des élections, mais comme cela ne s’intégrait pas au propos, il s’est contenté d’une distribution de tracts « Avec (…) -
Panisses sucrées de Nice : Recettes originales de Giordan de la Peppa #4
19 août 2015, par Giordan de la Peppa et José MariaChaque été, Art Côte d’Azur propose un parcours artistique original dans… la cuisine niçoise, revisitée par Giordan de la Peppa. Ce dernier avec ses compères André Giordan et José Maria sont connus à Nice, ainsi que sur le plan international, pour leur connaissance du patrimoine niçois. Ils sont devenus une référence pour tout ce qui est la tradition culinaire niçoise. Avec insistance, ils font respecter « à la lettre » les recettes niçoises en publiant les véritables préparations, à (…)
-
Mougins : la Scène 55 retrouve son public et sa programmation
18 mars 2022, par Annick CHEVALIERAprès les annulations dues à la pandémie, le théâtre met les bouchées doubles pour séduire petits et grands. Retour vers le futur...
Introduire de la diversité dans nos vies, c’est ce que fait le théâtre, bien plus encore que la télévision et le cinéma. La programmation construite par René Corbier, [directeur de la Scène 55,->https://scene55.fr le démontre clairement. Le théâtre de Mougins, devenu scène conventionnée, s’adresse à tous les publics, en "insistant beaucoup sur les scolaires, (…) -
Anthéa - Qui est Monsieur Schmitt ? de Sébastien Thiéry – Mise en scène de Jean-Louis Benoit
13 décembre 2021, par Caroline Boudet-LefortOù est l’embrouille ? Si les comédiens ne savent quels personnages ils interprètent, comment le spectateur le saurait-il ? Ils disent qu’ils sont Monsieur et Madame Bélier, mais policier et psychiatre disent qu’ils sont Monsieur et Madame Schmitt... Et d’ailleurs ils ne reconnaissent rien chez eux, ni les tableaux, ni les livres, ni les vêtements... Ni ce téléphone qui sonne - alors qu’ils n’en ont pas – et au bout duquel on demande Monsieur Schmitt !
Monsieur Bélier – pas plus que Madame (…)