Trois jeunes artistes du Var se sont emparés des vieilles histoires de notre enfance et les ont transposées dans notre XXIème siècle : le Petit Poucet sème de drôles de cailloux, le Chaperon Rouge porte des lunettes, l’ogre a des baskets de 7 lieux… et le loup est toujours aussi effrayant ! Dessins, peintures, du petit (25 x 25 cm) au moyen format (80 x 65 cm), encre, acrylique… Crom, HaroldMak et Nalan ont utilisé différents supports et techniques pour illustrer, raconter et résumer en (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Contes à rebours
23 octobre 2014, par Service Rédaction -
???? Elles reviennent !! Les Tchatches de BOTOX(S) avec Arnaud Labelle-Rojoux en invité spécial !
28 avril 2017, par Service RédactionVous aviez été nombreux à venir prendre part à la première soirée performance "Les Tchatches" au TNN : ces joutes verbales - contraintes par une durée et un format de présentation - vous ont littéralement bluffé et enthousiasmé ! L’artiste invité lors de cette première Thierry Lagalla n’y est pas pour rien ;). Pour votre plus grand plaisir BOTOX(S) renouvelle l’expérience le 4 mai Au Rosalina Bar, 16 rue Lascaris, Nice à partir de 19h ! arnaud Labelle-Rojoux sera l’artiste spécialement (…)
-
L’art asiatique et aborigène au coeur de la prochaine vente aux enchères d’art de la maison MILLON
29 novembre 2017, par Valérie NoriegaLa Maison de Ventes aux Enchères MILLON, première Maison de Ventes indépendante française, et Maître Olivier LEYDET, huissier de justice, collectionneur d’art sont, depuis peu, partenaires pour créer MILLON Riviera au cœur de Nice. Les prochaines ventes aux enchères de décembre auront lieu le jeudi 7 décembre à 13h et 15h30 autour de l’art asiatique et de l’art aborigène. Des conférences autour de ces sujets sont organisées le mercredi 6 décembre à 18h et 19h. Ouvertes au public, l’entrée (…)
-
« Les Instants de Grasse » ou la fine fleur de la musique française
21 juin 2018, par Annick CHEVALIERLes Instants de Grasse, qui auront lieu 22, 23 et 24 juin dans les paisibles jardins de la villa Fragonard, convoquent la fine fleur de la jeune musique de chambre française. Cet instant privilégié, par sa tenue autant que par le lieu romantique qui lui sert d’écrin, a vu le jour il y a trois ans grâce à la volonté de Boris Blanco.
Cet (excellent) violoniste issu du CNSM de Paris a rallié à lui d’autres virtuoses sortant du même moule et déjà propulsés sur les scènes internationales (…) -
MAD MAX : FURY ROAD
14 mai 2015, par François Xavier CIAISAvec MAD MAX : FURY ROAD, le réalisateur, scénariste et producteur George Miller met en scène un monde devenu fou qui a sombré dans la violence d’une terrible guerre de la route que lui seul pouvait filmer. Le créateur de la trilogie MAD MAX a repoussé les limites du cinéma contemporain pour recréer le chaos et la beauté de cet univers post-apocalyptique dont il est l’auteur ainsi que l’emblématique guerrier de la route, qui en est le héros.
George Miller à prés de 70 ans, et pourtant (…) -
Jazz à Domergue, le festival qui fait battre le coeur des instruments
8 août 2018, par Caroline Boudet-LefortComme chaque année, début août, un magnifique Festival de Jazz se déroule dans le cadre enchanteur des jardins de la villa Domergue située sur les hauteurs de la Californie à Cannes. L’espace limité oblige à ne sélectionner que des trios ou des quartets, ce qui est fort agréable.
Suite au départ de Frédéric Ballester, fondateur du festival, c’est Hannah Baudet qui a repris la direction artistique.
Pour sa première programmation, elle accorde une place primordiale à la jeune génération. (…) -
Shepp, Lloyd et Gregory Porter à l’affiche du prochain Jazz à Juan
6 janvier 2016, par RédactionJazz à Juan a dévoilé le nom des trois premières vedettes qui seront à l’affiche du festival 2016
Les trois premiers noms des artistes qui seront cet été à l’affiche du 56è Jazz à Juan sont connus. Il s’agit d’Archie Shepp, pape du free jazz, qui régalera la Pinède avec ses sax ténor et soprano fétiches, de son « confrère » Charles Llyod au son velouté inimitable (qui fit le régal du Nice Jazz Festival 2015), et du chanteur crooner à la casquette Gregory Porter. Deux générations de (…) -
Prix de Lausanne 2022 : trois élèves de l’école rattachée aux Ballets de Monte-Carlo se sont illustrés
18 février 2022, par Valérie NoriegaLe 05 février 2022, a eu lieu la Finale du Concours International pour Jeunes danseurs du prestigieux Prix de Lausanne, une édition au cours de laquelle l’Académie Princesse Grace a particulièrement brillé. Sur les 70 danseurs et 20 finalistes ayant pris part au concours, trois élèves de l’école rattachée aux Ballets de Monte-Carlo se sont illustrés.
Le jeune américain Darrion Sellman a remporté la médaille d’or et la bourse de la Fondation Oak.
Le français Dorian Plasse a quant à lui (…) -
« Gustave-Adolphe Mossa – Nicieusis Pinxit », au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice
16 février 2022, par Caroline Boudet-LefortLe Musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice présente jusqu’au 15 mai 2022 une magnifique exposition intitulée « Gustave-Adolphe Mossa – Nicieusis Pinxit ». Cinquante ans après sa mort, la Ville rend ainsi un magnifique hommage à cet artiste niçois qui fut aussi conservateur du musée de 1926 à 1971. Cette rétrospective de l’oeuvre d’un peintre de prédilection de la ville présente une quantité de ses peintures et aquarelles symbolistes qui ont annoncé le surréalisme.
Né et mort à Nice, (…) -
Modigliani à la Tate Modern de Londres
1er décembre 2017, par Alain AmielLa plus grande rétrospective de Modigliani en Angleterre qui vient d’ouvrir ses portes présente un riche parcours de plus de cent œuvres majeures (dessins, peintures et sculptures). Alain Amiel, critique d’art niçois, prépare un livre sur Modigliani à Nice et Cagnes qui apportera de nombreuses et nouvelles informations sur son séjour et les tableaux réalisés dans notre région. Pour enrichir son ouvrage, il a visité l’exposition à Londres et partage avec nous ses impressions.
De ses tout (…)