Vous voilà prêts à quitter la Côte d’Azur pour passer de douces vacances !! Si vous avez opté pour la Côte Basque, la rédaction vous conseille vivement de faire une halte au Musée Guggenheim de Bilbao pour découvrir la magnifique rétrospective consacrée à Georges Braque.
Georges Braque (1882 ?1963) est considéré comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle. Peintre, graveur et sculpteur.
Il joua un rôle majeur dans deux chapitres incontournables de l’histoire de l’art moderne : la (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Georges Braque
19 juillet 2014, par Service Rédaction -
Conférence artistique d’Éric Mangion à Cannes !
22 janvier 2019, par Valérie NoriegaJeudi 21 février 2019 à 19h au Théâtre Alexandre III, la Mairie de Cannes organise la première rencontre du cycle de conférences proposées par le Pôle art Moderne et Contemporain de Cannes, PAMoCC. En effet, si l’art d’aujourd’hui s’écrit dans les expositions, il est aussi une question de mots, une affaire de récits, une succession d’histoires.
Ces rencontres nouvelles, qui auront lieu au théâtre Alexandre III au rythme d’une fois par mois, ont pour vocation d’illustrer la diversité des (…) -
Les meta photos de Tatjana Sonjov à la Galerie La Banane
28 décembre 2022, par Alain AmielIl arrive qu’on se retrouve dans la rue devant des immeubles en cours de démolition dont il ne reste qu’un mur portant encore les traces des étages. On devine différentes pièces avec le papier peint des chambres ou des salons, le carrelage des cuisines et salles de bain, etc. Ces vestiges de vies passées font naître en nous des sentiments complexes où souvent tristesse et nostalgie émergent. Leur silence est plein des traces laissées par les mouvements du vivant.
Tatjana Sonjov est (…) -
Le Riviera Electro Festiva débarque à Nice les 7 et 8 juin !
30 avril 2024, par Valérie NoriegaRendez-vous pour une véritable warehouse session à la berlinoise en plein cœur de Nice ! Le Riviera Electro Festival (REF) est de retour cette année pour une édition intégralement réinventée au début du mois de juin au pôle des cultures contemporaines de l’est- niçois : le 109. Festival boutique qui réunira ,un véritable village festival avec des créateurs d’exception et les amateurs de musiques électroniques et techno dans un décor industriel hors du commun !
REF c’est aussi et surtout (…) -
Sortie Ciné : "Les Nuits de Mashhad" d’Ali Abbasi
8 juillet 2022, par Caroline Boudet-LefortEn présentant en 2008, dans la section « Un Certain Regard » à Cannes, son deuxième long-métrage « Border », Ali Abbasi avait totalement surpris les festivaliers avec un film particulièrement insolite sur une douanière à l’allure et au flair d’un animal. Le réalisateur iranien, exilé en Suède, a été cette année sélectionné en compétition pour « Les Nuits de Mashhad », film d’un registre totalement différent du précédent où il quitte, avec autant de talent, le fantastique pour le thriller en (…)
-
L’autoportait Galerie de coiffure
15 avril 2015, par Service RédactionLe concept, une Galerie de Coiffure ou un Salon d’Art, comme vous préférez.
Eve et Balthazar ont uni leurs talents pour nous ouvrir cet espace qui ne ressemble qu’à lui même.
Eve s’occupe de vos cheveux, naturellement (produits bios ou quoiqu’il en soit végétaux) pour un résultat chic et nude, ici vous l’aurez compris pas de brushing qui colle…
Pendant que Balthazar, comédien, invite des artistes à exposer leur travail. -
Jazz : recette gagnante pour Juan 2024 !
22 juillet 2024, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est tombé trop vite sur Jazz à Juan. Une 63ème édition marquée par une programmation exceptionnelle et par la non-concurrence du Nice Jazz Festival, reporté en août pour cause de Jeux Olympiques et de Tour de France. Les amateurs de la note bleue et des musiques voisines n’avaient donc qu’une seule adresse à cette époque pour assouvir leur soif de concerts (et de découvertes). D’où une fréquentation en augmentation de 10 % par rapport à l’an passé, avec 27 500 spectateurs dans la (…)
-
Avignon 2024 : ébullition, rires, émotions et sacrées découvertes théâtrales
23 juillet 2024, par Alain AmielCourir d’un théâtre à l’autre dans les rues chaudes d’Avignon (parfois très chaudes) en juillet, passer d’un spectacle hilarant à un autre plus grave évoquant notre monde en fureur ou courant à sa perte, écouter des chansons tristes, voir avec délice un spectacle de flamenco, découvrir des auteurs inconnus, en redécouvrir d’autres, peu ou mal connus, traverser des rues bondées de gens heureux, gais, échangeant sur les spectacles qu’ils ont adoré, laisser passer les saltimbanques tonitruants (…)
-
Anthéa - Fanny Ardant dans "Impossible" de Erri De Luca
30 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortPas de mise en scène. Ils sont tous deux face à face autour d’un bureau pour lire le livre de Erri De Luca : lui Carlo Brandt sur un ordinateur où il est sensé, en tant que magistrat, consigner les paroles dites par Fanny Ardant, le présumé coupable. La prestigieuse comédienne tourne des feuillets pour lire le texte qu’elle énonce avec une telle intensité qu’il n’y a aucune monotonie d’une lecture uniforme.
« Impossible », l’un des récents livres d’Erri de Luca, est judicieux et (…) -
« Ouistreham », d’Emmanuel Carrère
10 janvier 2022, par Caroline Boudet-Lefort« Ouistreham » est l’adaptation du livre de Florence Aubenas, journaliste (grand reporter au Monde), « Le quai de Ouistreham » (éd. de l’Olivier, 2010), un édifiant témoignage qu’elle écrivit après être partie pour Caen, en 2009, s’inscrire au chômage, sans révéler qu’elle était journaliste. A Pôle Emploi, la seule proposition faite est « agent de propreté » dans des entreprises. Elle accepte et en donne un récit tellement saisissant que Juliette Binoche n’eut de cesse que cette enquête soit (…)