Dans le cadre de l’opération Ciné Quartier, la Mairie de Cannes organise une journée en hommage au chanteur et musicien mythique Prince le vendredi 31 juillet 2020. Dès 16 heures, une master class se tient à la librairie « Autour d’un livre » en présence de Raphaël Melki, reconnu par la communauté des fans de Prince comme l’un des spécialistes du Minneapolis Sound, en amont de sa rencontre avec le public lors de la projection sur le parvis du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Hommage au chanteur Prince dans le cadre de l’opération Ciné Quartier à Cannes
29 juillet 2020, par Valérie Noriega -
MANCA 2016, malgré la fonte des budgets, l’excellence de la programmation rayonnera dès demain de Biot à Nice !
16 novembre 2016, par Caroline Boudet-LefortPour son Festival MANCA 2016, le CIRM a choisi comme affiche un ours blanc qui, victime des transformations climatiques, résiste sur un iceberg prolongé d’une partition musicale s’enfonçant tragiquement dans l’eau. Cela prouve combien que la situation est difficile pour le festival MANCA qui doit aussi résister avec un budget réduit. « En détruisant la culture, on détruit le rêve » a déclaré Muriel Marland, Présidente du CIRM, organisateur du Festival. Le quotidien du CIRM est d’accueillir (…)
-
« Juré n° 2 » de Clint Eastwood
7 novembre 2024, par Caroline Boudet-LefortClint Eastwood a toujours réalisé d’excellents films (citons « Sur la route de Madison » en 1995, « Bird » en 1988, « Mystic River » en 2003,…) Il y jouait toujours un rôle important. Pour la première fois, à 94 ans, il n’a aucun rôle dans son film le plus récent. Peut-être son dernier, dit-on : « Juré n° 2 », un film de procès doublé d’un thriller.
Un jeune couple qui s’entend à merveille attend un enfant avec d’autant plus d’attention et d’impatience qu’il y a eut précédemment une (…) -
Jazz à Juan : des soirées de folie !
18 juin 2019, par Jean Michel ChevalierBientôt sexagénaire, le prestigieux festival propose cet été une affiche sexy qui mixte dans un même groove les découvertes, les valeurs sûres et les grands anciens.
Sous la Pinède Gould, e-xac-te-ment !
C’est bien là qu’il faudra être pour vivre les dix soirées qui seront encore plus belles que les journées ensoleillées du mois de juillet !
Le 59ème Jazz à Juan va déployer tous ses fastes avec, cette année encore, une affiche particulièrement musclée. Honneur aux anciens - tout est (…) -
« Sens dessus dessous » (Conception et réalisation André Dussolllier)
5 février 2024, par Caroline Boudet-LefortLes années passent, mais André Dussolllier reste alerte pour nous dire de sa voix, légèrement empreinte d’ironie, les textes qu’il a choisi d’énoncer et qu’il offre au public sans tenir compte de la moindre chronologie, passant allègrement de Victor Hugo à Roland Dubillard. Grâce à ce jubilatoire et improbable cocktail, on boit ses paroles dites avec l’intonation, la note toujours juste pour créer le silence en retour, ou le rire.
Sur la scène d’Anthéa d’emblée d’immenses images de vidéo (…) -
Un Bestiaire Moderne s’installe à la GCA Gallery !
22 novembre 2017, par Valérie NoriegaÀ venir à Nice une exposition haute en couleurs qui va vous transmettre les douceurs du voyage d’une façon originale !! La GCA Gallery invite l’artiste Mosko et celui-ci viendra accompagné de son bestiaire urbain... Mosko est un artiste très fédérateur, qui plaît aux amateurs avisés comme au grand public ! Venez nombreux le 7 décembre au vernissage de cette exposition qui ressemblera fort à une véritable plongée artistique dans la jungle urbaine niçoise !
Quand l’exotisme estampe le monde (…) -
Tu te souviendras de moi, de François Archambault à l’ANTHÉA
16 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortJusqu’alors jamais montée en France, « Tu te souviendras de moi » de l’auteur Québécois François Archambault est la nouvelle création d’Anthéa dans une mise en scène de Daniel Benoin. Tout en faisant rire le public, la pièce aborde le sujet poignant de la maladie d’Alzheimer, dont serait atteint le personnage interprété par un formidable Patrick Chesnais qui réussit à préserver la délicate balance entre drôlerie et émotion.
Ancien professeur de la Sorbonne, intellectuel renommé, apprécié (…) -
Jazz : la nouvelle scène émergente s’est retrouvée à Juan
14 novembre 2023, par Jean-Michel ChevalierLes dernières notes de Jammin ’ Juan ont retenti dans le palais des congrès de la station balnéaire et l’heure du bilan est maintenant venue pour le rendez-vous des professionnels du jazz. Cette 6e édition aura connu un grand succès de participation avec vingt-deux groupes sélectionnés et de nombreux tourneurs, organisateurs de concerts et de festivals, maisons de disques et spécialistes en tous genres qui font vivre la note bleue.
Pour beaucoup d’entre-eux, c’était l’heure du « mercato (…) -
Emballée
9 février 2015, par Service RédactionNous avons fait écho de nombreuses fois au travail de l’artiste Luli Barzman et nous sommes heureux de la retrouver bientôt au centre culturel La Providence pour sa toute nouvelle exposition Emballée. Emballée toute la rédaction l’est !
Pour cette nouvelle série d’images, Luli a fait deux voyages en 2014 au Maroc et y retourne une troisième fois pour deux semaines en févirer 2015.. Son travail a beaucoup évolué en se frottant à cette culture, les images sont beaucoup moins (…) -
Le festival de légende Jazz à Juan fête ses 58 ans d’avant-gardisme musical !
21 mars 2018, par Valérie NoriegaDepuis 1960 et la création de « Jazz à Juan », le jazz a changé, le jazz a muté, il est partout, « all over the world », s’invite, se transfuse et infuse dans tous les genres, redessine lignes et contours, et doit être compris comme la vaste trajectoire musicale qui a conduit une culture afro-américaine au seuil des questions musicales les plus contemporaines et universelles, attentif à ne pas se dissoudre dans la prolixité de ce qu’il convient d’appeler la « World Music », pas plus (…)