| Retour

Fin de cet événement Juin 2017 - Date du 25 mai 2017 au 7 juin 2017

"Temps réel" : exposition et performance d’Olivier Baudoin

Olivier Baudoin expose pour la première fois une série de d’images issues de son dispositif de photographie en temps réel. La nature de ce travail est éphémère, puisque les photographies sont prises en public, "apparaissant" sur un écran puis "disparaissant" au grès de chaque performance, spectacle ou événement.

La première présentation publique ayant eu lieu au MuseAV à Nice le 7 décembre 2007, c’est dix ans de photographies qui s’est accumulé sur des disques durs, sans faire l’objet d’aucune exposition ou parution depuis.

Pour cet événement Olivier Baudoin propose d’une part de "poser" ses photographies sur du papier, ce qui constituera une exposition du 25 mai au 7 juin 2017, puis, d’autre part, de créer une fresque le 2 juin 2017 avec le public en utilisant le dispositif de photographie en temps réel.
Puis le 3 juin, de restituer le fruit de la performance son forme d’une vidéo qui sera diffusée en boucle à la Conciergerie au sein de l’exposition.

Pour la fresque en temps réel le public sera invité individuellement dans l’espace de projection-photographie pour laisser son empreinte corporelle en résonnance avec la personne qui l’aura précédé. L’accumulation des images constituera la séquence nécessaire à l’élaboration de la vidéo projetée le lendemain.
Le création sonore qui accompagnera la performance sera proposée par Augustin Dupuy

Cet événement s’inscrit dans le parcours du BOTOX « Les Visiteurs du Soir »

Date
Vernissage expo photo : le 25 mai 2017 à 18h
- Performance : 2 juin 2017 : 20h - 22h
- Projection : 3 juin 2017 : 15h - 22h
- Durée de l’exposition : du 25 mai au 7 juin

Lieu de l’exposition
La Conciergerie
22 rue Gounod
(Passage Anton-Tchekhov)
06000 Nice

Photo de Une : courtesy de l’artiste DR

Artiste(s)

Olivier BAUDOIN

Dès 11 ans, Olivier Baudoin parcourt les villes et villages de France, d’Europe et du Maghreb comme marionnettiste. Déjà la passion de la photo est là, mais il ne l’exprime pas encore. Ce n’est que vers 16 ans qu’il commence à prendre en photo les spectacles de danse de Béatrice Mazalto. Pendant (...)

pub