Du 16 juin au 2 octobre 2017 au Musée de la Photographie Charles Nègre, la Ville de Nice vous invite à découvrir une exposition consacrée à l’œuvre de William Klein. Évidemment la rédac d’Art Côte d’Azur qui a adoré nombreux de ses films dont "Qui êtes vous Polly Maggo ?" vous invite chaleureusement à vous précipiter découvrir cette exposition ;)
Né en 1928 à New York, William Klein mène en France depuis 1947 une carrière de photographe, de peintre et de réalisateur de films. Après des (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
"Bises de Nice, Moscou et Tokyo", une exposition consacrée à William Klein
6 juin 2017, par Service Rédaction -
Jouer avec le feu, de Delphine et Muriel Coulin
24 janvier, par Caroline Boudet-LefortRéalisé par 2 femmes (sœurs), Delphine et Muriel Coulin, il n’y a cependant aucune présence féminine dans ce film où les hommes sont, eux, très présents.
Dans un coin paumé de Lorraine où il n’y a guère d’avenir rutilant, un technicien de maintenance à la SNCF (Vincent Lindon) est un père resté veuf avec ses deux fils, devenus de jeunes adultes.
Il les a élevé seul avec des valeurs humanistes, et il découvre avec affolement que l’ainé Fus (ou Félix), élève dans un IUT en métallurgie, est (…) -
Sortie ciné : JULIE (EN DOUZE CHAPITRES), de Joachim Trier
11 octobre 2021, par Caroline Boudet-LefortEn 2014, le réalisateur Norvégien Joachim Trier était venu à Cannes présenter (dans la section Un Certain Regard) « Oslo, 31 août », une très libre adaptation de « Feu Follet ». L’année suivante, il avait goûté à la compétition en présentant « Back Home », avec Isabelle Huppert. En juillet, il est revenu concourir avec « Julie (en 12 chapitres) », film pour lequel la lumineuse Renate Reinsve a obtenu le prix d’interprétation féminine.
Julie, une trentenaire belle et intelligente, vit avec (…) -
Anthéa - Fanny Ardant dans "Impossible" de Erri De Luca
30 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortPas de mise en scène. Ils sont tous deux face à face autour d’un bureau pour lire le livre de Erri De Luca : lui Carlo Brandt sur un ordinateur où il est sensé, en tant que magistrat, consigner les paroles dites par Fanny Ardant, le présumé coupable. La prestigieuse comédienne tourne des feuillets pour lire le texte qu’elle énonce avec une telle intensité qu’il n’y a aucune monotonie d’une lecture uniforme.
« Impossible », l’un des récents livres d’Erri de Luca, est judicieux et (…) -
NJF : les belles soirées du Théâtre de verdure
20 juillet 2018, par Jean Michel ChevalierLes choses sérieuses ont commencé ce mercredi au Nice Jazz Festival NJF avec une soirée jazz pointue au théâtre de verdure. Non pas que sur Masséna la programmation soit moins intéressante, mais disons qu’elle y est beaucoup plus ouverte, et que les “puristes“ y retrouvent peut –être un peu moins leurs marques, avec une nouvelle génération qui bouscule les codes, comme les anciens l’ont fait avant eux…
Donc trois moments très forts – notre choix est évidemment subjectif – avec, honneur aux (…) -
Salle comble à Anthéa pour la lecture des textes de Sade par Isabelle Huppert
6 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortSur scène, un fauteuil où elle ne s’assoira que quelques secondes. Dans une superbe robe d’un rouge éclatant, Isabelle Huppert entre à grandes enjambées, avant de se tenir debout derrière un pupitre où elle tourne les pages du texte de Sade qu’elle lit et joue.
Avec un naturel déconcertant, elle dit ce texte très osé, très culotté même, et elle semble en savourer chaque mot, par ce qu’elle dit sur le goût et le dégoût du sexe, sur l’ivresse du plaisir et le fiasco.
Si elle bute, elle (…) -
Stefan Szczesny, "Surfin’ Saint-Tropez" ou comment glisser sur la vague du bonheur de vivre !
24 juin 2020, par Valérie NoriegaLe plasticien Stefan Szczesny s’est associe ? au champion du monde de planche a ? voile, Frank Maass, pour une performance artistique ine ?dite : la conception d’une se ?rie limite ?e de 30 planches de surf, a ? partir des mode ?les "Malibu " et "Thruster". En paralle ?le a ? cette cre ?ation, Szczesny a produit des toiles monumentales rendant hommage a ? l’univers du surf et a ? la Me ?diterrane ?e.
L’exposition intitule ?e Szczesny : "Surfin’ Saint-Tropez" qui se tient du 2 au 8 (…) -
Christophe Alévêque à Anthéa pour "Vieux con ? La suite"
3 octobre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« Dans un éclair, lors du spectacle précédent, je me demandais si je n’étais pas un vieux con moderne ! » Voilà ce qu’annonce Christophe Alévêque. « Etre ou ne pas être un vieux con ? » Sa devise n’a pas changé : « Rire avec le pire ! »
S’il n’est pas en phase avec le monde moderne, il le proclame haut et fort et cherche pour chaque événement, chaque circonstance, ce qui peut bien clocher afin d’en tirer des gags !
Il a découvert dans la Presse, une quantité de titres d’articles sur (…) -
Gregory Porter, le parrain qui sait se mouiller !
19 juillet 2018, par Jean Michel ChevalierCe n’est pas un orage ni quatre gouttes de pluie qui auront réussi à effacer le sourire sur le visage de Gregory Porter, parrain débonnaire de ce 70ème Nice Jazz Festival. Le colosse à la drôle de casquette, cachant – dit-on – des blessures au football américain, s’est produit dans un Théâtre de verdure archi comble et sous le charme, accompagné des quatre-vingt musiciens du Philharmonique de Nice, et par sa propre section.
Avant ce récital reporté de 24 heures pour cause météo, Monsieur (…) -
ANTHEA - L’ORESTIE d’Eschyle – adaptation de Gaële Boghossian
6 janvier 2023, par Caroline Boudet-LefortQuel énorme travail ! Gaële Boghossian s’est lancé dans l’adaptation théâtrale de trois énormes bouquins que représente « L’Orestie » d’Eschyle : « Agamemnon », « Les Choéphores » et « Les Euménides ». Elle réussit à contenir les trois pièces en un seul spectacle qui dure une heure et demie.
Datant de 5 siècles avant J C, cette trilogie, du théâtre classique de la Grèce antique, correspond cependant aux problématiques d’aujourd’hui et soulève des questions toujours d’actualité où, même (…)