Alain Amiel vous conduit vers le Centre Campredon à l’Isle sur Sorgue à la découverte de l’exposition de l’artiste Christine Ferrer, "Sur le fil" .
De son ancien métier de mannequin, Christine Ferrer a gardé le goût des robes, mais celles qu’elle crée sont plutôt des ersatz, des fantômes, des simulacres de robes cousues de grilles ou de grillages.
Ces cottes de mailles d’une armure bien peu protectrice sont ensuite incrustées de raphia, de branches d’arbres, de différents matériaux qui (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Sur le fil
5 mars 2015, par Alain Amiel -
"L’Arboretum Marcel Kroënlein de Roure"
24 octobre 2017, par Alain AmielSous la direction de Michèle Ramin, l’Arboretum de Roure, témoin et protecteur de la biodiversité, est un lieu privilégié pour découvrir les arbres de nos montagnes ainsi qu’une collection de conifères et de feuillus de tous pays. Un parcours ornithologique créé par Michel Belaud permet de découvrir les richesses de la flore (rosiers sauvages des Alpes Maritimes) et de la faune. L’originalité de ce lieu est d’avoir depuis quinze ans associé ce patrimoine naturel exceptionnel et ancestral à (…)
-
Soirées Estivales : Quel programme !
23 juin 2023, par Jean Michel ChevalierPas moins de 450 spectacles gratuits et de qualité dans 157 communes maralpines cet été. Musiques, théâtre, lecture, cirque, humour... sous les étoiles.
« De juin à septembre, diversité musicale et mélanges inattendus seront au rendez-vous pour que chacun puisse vivre des émotions uniques ». En présentant le programme des Soirées Estivales, Charles Ange Ginésy , président du Département des Alpes-Maritimes, a rappelé que ce florilège de 450 spectacles gratuits et de qualité irrigue tout (…) -
Tobiasse, trois terres d’inspiration
25 juillet 2017, par Caroline Boudet-LefortTrois villes d’art de la région se sont associées pour rendre hommage à Théo Tobiasse (1927-2012). À Saint-Paul-de-Vence, un parcours dans les rues et sur les remparts de sculptures monumentales en bronze et en acier découpé s’associe à des photos en noir et blanc qui rythment les lieux où elles ont été prises par son ami le célèbre photographe André Villers. Quelques oeuvres sont également exposées dans l’Espace André Verdet, ainsi qu’une librairie éphémère de vidéos et de livres consacrés (…)
-
Fêtes : Coppélia à l’Opéra de Nice
21 décembre 2015, par RédactionPour les fêtes de Noël, le Ballet Nice Méditerranée se produira dans ses murs à l’Opéra Nice Côte d’Azur. À l’affiche, Coppélia, l’un des sommets du ballet classique romantique.
L’Opéra de Nice présente Coppélia dans une version fidèle à l’original. « Les couleurs chorégraphiques de ce grand divertissement mettent en avant les qualités du Ballet Nice Méditerranée et de sa technique classique. La compagnie le dansera dans le respect de la tradition telle que l’Opéra de Paris l’a perpétuée (…) -
LÉGER DÉFILÉ ! au Musée national Fernand Léger
28 février 2024, par Alain AmielNée d’un partenariat entre l’école des métiers d’art et du design, le DN MADE ([Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design->https://www.instagram.com/dnmade_spectacle_cannes) mention spectacle spécialité costumes de scène du lycée Les Coteaux de Cannes et le Musée, cette exposition met en valeur la jeune création.
Les étudiantes nourries par les couleurs, les formes et le dessin de Fernand Léger ont créé quarante costumes originaux répartis en quatre séries : des manteaux (…) -
Musée Fernand Léger de Biot : "Léger et les Nouveaux Réalismes"
24 juin 2024, par Caroline Boudet-LefortDe mi-juin à mi-novembre, le Musée National Fernand Léger de Biot propose une magnifique exposition joignant à ses créations habituellement exposées des œuvres du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) de Nice (fermé jusqu’en 28 pour des travaux de rénovation).
Aux œuvres libres et joyeuses de Fernand Léger s’ajoutent des œuvres très fantaisistes de Niki de Saint Phalle, d’Arman, de Yves Klein, de Raymond Hains, d’Albert Chubac, de Martial Raysse, de César et d’une multitude (…) -
L’AMANT DOUBLE de François OZON
25 mai 2017, par FXChloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
Voila enfin le film que l’on attendait sur cette selection officielle..
Une cométe ce film, une sorte de thriller érotique ? Ou un objet non identifié transfigurant le genre "drame psychologique" ?
Une chose est sure, ce nouveau film de Ozon est une belle réalisation, tant sur le (…) -
CHAGALL POLITIQUE, LE CRI DE LIBERTÉ une exposition itinérante entre Roubaix, Madrid et Nice
22 août 2024, par Alain AmielLa peinture peut-elle sauver le monde ? Chagall qui a traversé une révolution et deux guerres n’a cessé de se poser cette question.
[->https://musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/chagall Marc Chagall est né en 1887 à Vitebsk en Biélorussie dans un shtetel, un village de petites maisons aux toits en pente serrées les unes aux autres comme pour se regrouper et se protéger face à l’adversité des progroms du début du siècle, précurseurs des catastrophes à venir. Des isbas enfumées qui sont (…) -
Anthéa - La guerre des mondes : un spectacle fascinant
27 février, par Caroline Boudet-LefortH. G. Wells (1866-1946) est un des grands maîtres du fantastique. La guerre des mondes est un de ses chefs d’œuvre. Après « 1984 » de George Orwell en 2021 et « Le meilleur des mondes » de Aldous Huxley en 2024, Gaële Boghossian s’est lancé cette fois dans l’adaptation de « La guerre des mondes » (1898) de G.H. Wells, restant ainsi dans l’univers de la science-fiction qu’elle semble apprécier particulièrement, afin de pointer du doigt les dérives actuelles de la société d’aujourd’hui. (…)