| Retour

Fin de cet événement dans 1 semaine - Date du 29 novembre 2019 au 1er décembre 2019

Le programme de "C’est Pas Classique" enfin dévoilé !

Une édition riche et éclectique où les femmes, notamment, seront à l’honneur. En effet, les 3 temps forts qui rythmeront ces 3 jours de festival rendront hommage aux grandes voix des femmes.
Cet événement musical réunira de nombreux artistes qui feront découvrir ou redécouvrir aux spectateurs de 0 à 99 ans la musique classique autrement à travers de grands classiques mais aussi des spectacles inédits, en mettant également à l’honneur la scène locale.
Depuis 2 ans maintenant, C’est pas classique s’ouvre aux plus jeunes et aux familles avec une programmation et un espace spécifique entièrement dédiés aux familles, au jeune public et aux tous petits (pour les moins de 3 ans).

Organisé par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis 2005, « C’est pas classique » est devenu un incontournable de l’agenda musical classique. Cette année encore, ce sont plus de 50 concerts gratuits et animations qui pendant 3 jours mettront à la portée de tous la musique classique autrement. Amateurs, spécialistes, en recherche de nouveautés, ce Festival apportera à tous des sensations et une émotion unique.

Quatre temps forts rythmeront le festival ! Deux soirées exceptionnelles mettront à l’honneur deux grandes personnalités, deux grandes voix des univers classique et populaire.

Tout d’abord, «  Piaf Symphonique » en concert d’ouverture. Dans le rôle de la « Môme », la fabuleuse Anne Carrère, considérée aujourd’hui comme l’héritière musicale de Piaf avec sa voix exceptionnelle et troublante de similitudes, livrera aux spectateurs une interprétation à couper le souffle. Puis, en concert de clôture « Callas concert – The Hologram Tour ». 42 ans après sa disparition et pour la 1ère fois à Nice et dans les Alpes-Maritimes, Maria Callas se produira sur la grande scène de la salle Apollon pour un récital exceptionnel en hologramme ! Une véritable prouesse technologique qui ne laissera personne indifférent. Enfin « D.I.V.A », cinq virtuoses de l’opéra dépoussiéreront le genre dans un spectacle rock hors norme, et « Ed Banger Symphonie » mettra à l’honneur de grands standards électroniques lors d’une soirée spéciale anniversaire du label français fondé par Pedro Winter. Un autre temps fort qui symbolise à merveille l’esprit du Festival « C’est pas classique », de la musique classique revisitée et accessible à tous.

Au-delà de ces temps forts, de nombreux autres artistes feront découvrir aux spectateurs de 0 à 99 ans la musique classique autrement à travers de grands classiques mais aussi des spectacles inédits et primés.

Cette programmation éclectique démontre une fois de plus que la musique classique est une inépuisable richesse qui peut interagir avec d’autres expressions musicales et artistiques pour toucher tous les publics. L’édition 2019 promet un voyage musical inoubliable !

La programmation en une minute en vidéo !

La programmation à télécharger ici !

Artiste(s)