La Venet Foundation célèbre ses cinq ans d’ouverture avec une exposition estivale exceptionnelle : Yves Klein - Pigment Pur, vaste installation de pigments à même le sol qui occupera 250 m² de la Galerie de la fondation au Muy. A l’initiative de Thierry Raspail, le MAC Lyon présente la rétrospective la plus complète dédiée à Bernar Venet et retrace ses 59 années de création - des premières performances, dessins, diagrammes, peintures, jusqu’aux photographies, œuvres sonores, films et (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
2018, l’année Bernar Venet
14 juin 2018, par Valérie Noriega -
Du Jazz au Graff
15 juillet 2014, par Valérie NoriegaVous avez été nombreux cette année à découvrir les événements "hors la scène" du Nice Jazz Festival ! Son envergure et son emplacement en coeur de ville ont donné à la famille organisatrice l’envie croissante de s’enrichir de la participation de nombreux acteurs de la cité. Dans le domaine musical bien évidemment, les salles de concerts, les clubs de musique live, les hôtels.. ont pris part à la fête.Et plus largement dans le domaine artistique les arts graphiques et plastiques se sont eux (…)
-
La Toile sous les Etoiles : Les projections en plein air de la Cinémathèque de Nice
6 juillet 2021, par Valérie NoriegaDans le cadre de « Mon Eté à Nice 2021 », la Cinémathèque de Nice investit le parvis du Musée Matisse et vous donne rendez-vous cet été pour quatre projections « A l’Ombre de Matisse » de films majeurs de la comédie musicale, en accès libre et sous les étoiles…
Au programme
HAIR de Milos Forman | 9.07.21 à 22h (1979, 2h01) David di Donatello 1979 : meilleur réalisateur, meilleure musique
GREASE de Randal Kleiser | 23.07.21 à 22h (1978, 1h50) Golden Globes 1979 : 5 nominations dont (…) -
En attendant le livre « Modigliani à Nice et Cagnes »
24 avril 2018, par Valérie NoriegaSi la plupart des biographies de Modigliani indiquent son passage sur la Côte d’Azur, aucune ne retrace précisément, ni ne reconnaît l’importance de ce séjour. En effectuant des recherches minutieuses et en reconstituant ses déplacements entre Nice et Cagnes, le critique d’art Alain Amiel s’est rendu compte de la richesse de ce séjour de près de quatorze mois où il a été au summum de son art et de son bonheur. Il finalise actuellement un livre qui retrace cette période et la chronologie des (…)
-
Masterclass Abel Ferrara suivie d’une projection de Snake eyes
20 octobre 2016, par Service RédactionLa tournée azuréenne d’Abel Ferrara, organisée par L’ECLAT à Monaco, Nice et Beaulieu-sur-mer, s’inscrit dans le cadre du festival ADDICTION à l’œuvre, « une histoire du cinéma qui s’accorde aux autres arts de 1895 à 2019 », conçu par dfilms. L’occasion d’explorer le cinéma d’un cinéaste dont l’œuvre singulière et tourmentée est à la croisée du cinéma de l’industrie, employant des acteurs devenus des icones du cinéma américain (Harvey Keitel, Christopher Walken, Willem Dafoe…) et un cinéma (…)
-
Inestimable Cézanne
22 juillet 2014, par Service RédactionLe musée Granet accueille la magnifique collection Henry & Rose Pearlman, réunie entre 1943 et 1974 par l’homme d’affaire new-yorkais, Henry Pearlman (1895-1974).
Une exposition organisée avec le Princeton University Art Museum, New-Jersey, Etats-Unis, en collaboration avec la Henry and Rose Pearlman Foundation.
Cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres de la période impressionniste et post-impressionniste dont des aquarelles inestimables de Paul Cézanne.
Parmi les (…) -
GemlucArt 2016, fous...soyons fous, ne nous prenons pas au sérieux !
6 octobre 2016, par Service RédactionHuit ans déjà que l’association GEMLUC ( Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) propose son Concours d’Art Contemporain dénommé GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre. ?Huit ans d’actions placées sous le signe de la générosité et de l’art ! Cette nouvelle édition aura lieu à Monaco du 16 au 18 octobre 2016 sur le thème "Soyons fous".
Comme les éditions précédentes elle est destinée à récolter des fonds (…) -
La 4ème boîte collector la Vache qui rit® sera dessinée par Wim Delvoye
15 juillet 2017, par Valérie NoriegaAprès Hans-Peter Feldmann, Thomas Bayrle et Jonathan Monk, Lab’Bel, Laboratoire Artistique du Groupe Bel, a choisi l’artiste belge Wim Delvoye (né en 1965) pour dessiner la 4ème Boîte Collector La Vache qui rit®. Passionné par l’image iconique de La Vache qui rit®, Wim Delvoye possède l’une des plus importantes collections au monde d’étiquettes de la célèbre vache. C’est notamment en raison de cette relation forte que l’artiste entretient depuis de nombreuses années avec la marque qu’il a (…)
-
Jean Mas fait de l’ombre au covid 19...
27 mars 2020, par Annick CHEVALIERMembre éminent de "l’école de Nice", le plasticien et performeur est l’invité du Musée d’Art Naïf. Son expo est bouclée, de quoi amuser l’artiste...
Difficile d’être prophète en son pays. Le coronavirus en fournit une illustration surprenante avec le Musée d’Art Naïf de Nice qui a fermé ses portes juste après le vernissage de l’exposition "A Tribute to the Douanier Rousseau" ce vendredi 13 mars, à l’issue d’une soirée lors de laquelle Jean Mas nous enjoignait très opportunément "de (…) -
Gabriel Martinez. Série noire – Fleurs à découvrir aux Puces de Nice
26 juin 2020, par Valérie NoriegaDepuis 2017, des panneaux sont installés sur les façades extérieures des Puces de Nice pour recevoir des expositions éphémères. Ce vendredi 26 juin 2020 à partir de 17 heures, nous vous convions au vernissage d’une nouvelle exposition éphémère signée Gabriel Martinez : Série noire – Fleurs.
Cette exposition retrace ses recherches sur les corps masqués de noir ainsi que sur les fleurs.
Ses photos sont prises en studio et représentent un échantillon de son travail. Elles sont tirées en (…)