La scène 55 a eu l’heureuse idée d’inviter Youn Sun Nah ce vendredi 8 mars. Il y avait eu irruption de ce nouvel immense talent au Festival « Jazz à Juan » en 2005 lorsqu’elle avait remporté le grand prix « Révélation » décerné par le jury. On la voyait alors pour la première fois édifier des châteaux de cristal avec ses mains qui accompagnent chaque note.
Son timbre unique, son charisme et sa simplicité - plutôt rare dans le milieu du show business - nous avaient alors sidérés.
Et (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Youn Sun Nah : pépite sur la Scène 55 !
9 février 2019, par Annick CHEVALIER -
L’Orchestre de Cannes organise un concert caritatif pour les enfants de Lenval
24 octobre 2018, par Valérie NoriegaL’Orchestre de Cannes s’associe à la Fondation Lenval à l’occasion de son 130e anniversaire pour un grand concert caritatif dont la totalité des recettes collectées sera reversée à la Fondation.
Fondée en 1888, et reconnue d’utilité publique depuis 1893, la [Fondation Lenval->http://www.lenval.org a pour mission principale de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ».
Grâce à l’engagement de ses administrateurs bénévoles (…) -
Lee Bae "Plus de lumière" à la Fondation Maeght
6 avril 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 17 juin, l’artiste coréen Lee Bae investira la Fondation Maeght pour y présenter des peintures, des sculptures et des installations épurées, spécialement conçues pour l’espace architectural et la lumière de la fondation.
Sous le commissariat du critique d’art Henri-François Debailleux, cette exposition met en lumière une oeuvre construite autour de mélanges très subtils hérités d’un art abstrait occidental comme de l’arte povera, avec les codes et les pratiques artistiques (…) -
Le De ?partement 06 annonce le maintien du dispositif culturel des Soire ?es Estivales pour l’e ?te ? 2020
24 avril 2020, par Valérie NoriegaAlors que de nombreux grands festivals et manifestations culturelles sont annule ?s partout en France, en conse ?quence de la crise sanitaire lie ?e au Covid-19, le De ?partement des Alpes- Maritimes annonce le maintien du programme des « Soire ?es Estivales », dispositif culturel phare du Conseil de ?partemental.
La 25e ?me e ?dition des Soire ?es Estivales aura lieu.
A ? ce jour, 400 repre ?sentations sont programme ?es dans tout le de ?partement pour animer la vie sociale et (…) -
Retropolis Echos du futur
15 juin 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction cette semaine pour la prochaine exposition de la GCA Gallery consacrée à l’artiste Rétro ! A découvrir dès jeudi, viiiiiiiiite !!
Retroactif
Retro se souvient d’avoir vu une fresque quelque part en banlieue, au milieu des années 80, sans être capable de la décrire précisément. Ses yeux de préado en ont pourtant gardé une émotion profonde, dans laquelle il continue de puiser sa motivation.
Après la première vague du graffiti, se prépare à Paris le (…) -
Mister Tambourine Man is back !
26 juin 2020, par Jean Michel ChevalierCela faisait tellement longtemps - presque dix ans - que l’on pensait que plus jamais "IL" ne remettrait un jour les pieds dans un studio. Car "IL" a tout connu, "IL" a tout fait (même reçu le Prix Nobel) et "IL" n’a plus rien à prouver. Mais à presque 80 balais, il faut croire qu’il n’avait pas encore réalisé toutes ses envies artistiques puisqu’il vient de décrocher sa guitare pour enregistrer "Rough and rowdy ways", un nouvel opus de chansons originales.
C’était l’album - le 39ème ! - (…) -
Zone de repli
8 octobre 2014, par Service RédactionCampredon Centre d’art consacre une rétrospective inédite à Cédric Delsaux, figure montante de la photographie française qui questionne le rapport ambivalent entre fiction et réalité dans des séries photographiques reconnues telles que « Dark Lens », « Echelle 1 » et « 1784 », et d’autres quasi-inédites comme « Zone de Repli » et « Underground Society ». L’exposition qui rassemble 70 oeuvres de grands formats, propose au public un éblouissant parcours dans un Univers fantastique et (…)
-
Jean Mas fait de l’ombre au covid 19...
27 mars 2020, par Annick CHEVALIERMembre éminent de "l’école de Nice", le plasticien et performeur est l’invité du Musée d’Art Naïf. Son expo est bouclée, de quoi amuser l’artiste...
Difficile d’être prophète en son pays. Le coronavirus en fournit une illustration surprenante avec le Musée d’Art Naïf de Nice qui a fermé ses portes juste après le vernissage de l’exposition "A Tribute to the Douanier Rousseau" ce vendredi 13 mars, à l’issue d’une soirée lors de laquelle Jean Mas nous enjoignait très opportunément "de (…) -
Gabriel Martinez. Série noire – Fleurs à découvrir aux Puces de Nice
26 juin 2020, par Valérie NoriegaDepuis 2017, des panneaux sont installés sur les façades extérieures des Puces de Nice pour recevoir des expositions éphémères. Ce vendredi 26 juin 2020 à partir de 17 heures, nous vous convions au vernissage d’une nouvelle exposition éphémère signée Gabriel Martinez : Série noire – Fleurs.
Cette exposition retrace ses recherches sur les corps masqués de noir ainsi que sur les fleurs.
Ses photos sont prises en studio et représentent un échantillon de son travail. Elles sont tirées en (…) -
Immersion, la nouvelle exposition interactive du Musée océanographique
17 juillet 2020, par Valérie NoriegaA partir du 18 juillet 2020 et jusqu’à la fin de l’année 2021, venez rencontrer les espèces emblématiques qui peuplent le plus grand écosystème corallien de la planète grâce à une expérience immersive, interactive et collective qui vous fera voyager à l’autre bout du monde. « IMMERSION » est un dispositif multimédia inédit qui rend hommage à la majestuosité de la Grande Barrière de corail en mêlant le spectaculaire et l’engagement, avec un niveau d’interaction démultiplié et un sentiment (…)