La création de la fondation répond à un vœu exprimé du vivant de Hans Hartung et Anna-Eva Bergman. Elle a été créée par un décret du 16 février 1994 qui la reconnaît comme un organisme d’utilité publique, dont la fonction est de permettre le rayonnement de leurs oeuvres en France comme à l’étranger. La mise en valeur de l’œuvre des deux artistes se fait avant tout à travers la réalisation de catalogues raisonnés et de publications et l’organisation d’expositions et de séminaires. La (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
La Fondation Hartung-Bergman recrute un(e) stagiaire
14 février 2020, par Valérie Noriega -
Le festival jeune public « Nananère » en version 100 % numérique
7 avril 2021, par Valérie NoriegaBonne nouvelle pour nos pitchouns ! Le festival « Nananère » aura bien lieu cette année, en version 100 % numérique. Une occasion pour les parents de pouvoir programmer des séances de spectacle vivant et des ateliers avec leurs enfants durant les vacances scolaires.
Avec le Festival Nananère, on se cultive et on s’amuse du samedi 10 au dimanche 25 avril
Du samedi 10 au dimanche 25 avril, le Festival Nananère proposera 5 spectacles de qualité en ligne qui ont été préalablement (…) -
Borderline, Philippe Pasqua
10 février 2017, par Service RédactionLe Musée océanographique de Monaco présente l’exposition monographique Borderline, de l’artiste Philippe Pasqua. Ses oeuvres monumentales, pour la plupart créées sur mesure, vont côtoyer les collections mythiques du lieu pour faire naître un dialogue inédit.
L’art de Philippe Pasqua expérimente la limite. Il flirte avec les bords, tutoie les bornes et s’en affranchit. Violente et impudique, son oeuvre bouscule autant qu’elle fascine, plaçant le visiteur face à un dilemme : dévorer du (…) -
Juan éternellement Jazz !
3 avril 2017, par Service Rédaction« Qui sait où commence et finit le jazz ? », faisait déjà remarquer Duke Ellington. Swing, be-bop ou post-bop, gospel ou roots, New Orleans, swing, blues, latin, bossa, soul, funk ou rock, nu, acid, trip hop ; africain, européen, asiatique ou américain... Jazz à Juan, depuis 1960, c’est l’extension du domaine du choix !
Le mot du directeur artistique Jean-René Palacio
"Plus que jamais le jazz s’enrichit de la florissante transmutation des courants qui l’ont parcouru depuis sa naissance. (…) -
21 Avril 2018 Disquaire Day !!
7 mars 2018, par Valérie NoriegaLa journée internationale des disquaires indépendants, la fête du vinyle ! Tout savoir sur les vinyles en vente exclusivement chez les disquaires indépendants !
La musique est depuis longtemps le domaine artistique de prédilection des Français. Pourtant la filière du disque est plongée depuis quelques années dans une très forte crise. Elle subit un bouleversement structurel qui n’épargne personne : artistes, musiciens, labels indépendants, majors, distributeurs et disquaires.
Cette (…) -
Mélomania au Brusc : deux soirées exceptionnelles
9 août 2017, par Annick CHEVALIERL’ensemble tzigane Zingaria, et le trio de jeunes et brillants musiciens Boris Blanco, Volodia van Keulen et Théo Foucheneret composent l’affiche de la 7ème édition du Festival de musique de chambre Mélomania qui se déroulera les 13 et 14 août dans la chapelle du Brusc.
Les mélomanes qui se regroupent au sein de l’association les Amis de la Chapelle Notre dame du Brusc, sont des amateurs de haut vol, car ils ont cette délicatesse innée de requérir à chaque fois les meilleurs interprètes (…) -
Lollipop de Gregory Forstner, à la galerie Eva Vautier
15 septembre 2021, par Valérie NoriegaLa galerie Eva Vautier a le plaisir de présenter l’exposition ‘Lollipop’ de Gregory Forstner (seconde exposition à la galerie après La Fiancée du Collectionneur en 2015). Dans le prolongement de son exposition au FRAC Occitanie à Montpellier et en parallèle à son exposition rétrospective au Suquet des artistes à Cannes, nous présentons ici des œuvres inédites réalisées depuis l’année dernière.
Pendant cette temporalité particulièrement singulière que nous avons vécu collectivement, (…) -
The House That Jack Built, de Lars von Trier
12 octobre 2018, par Caroline Boudet-LefortCette année à Cannes, c’était le grand retour de Lars von Trier venu présenter hors compétition « The House That Jack Built ». En 2011, ayant tenu des propos malheureux à la conférence de presse suivant la projection de « Melancholia », le réalisateur danois avait été déclaré persona non grata et exclus de la Palme d’Or qu’il aurait pourtant pu obtenir pour son magnifique film.
Rappelons que depuis son premier long-métrage « Element of crime », en 1984, tous ses films ont été sélectionnés (…) -
Prix de Lausanne 2020 : Marco Masciari, élève à l’Académie Princesse Grace multi-récompensé
11 février 2020, par Valérie NoriegaLors de la 48e édition du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année du 2 au 9 février 2020, Marco Masciari, âgée de 17 ans et jeune élève italien au sein de l’Académie Princesse Grace, a remporté le Premier Prix – la Médaille d’or et le Prix d’interprétation Contemporaine, lors de ce prestigieux concours, récompensant son talent et son potentiel de jeune danseur.
C’est la troisième année consécutive qu’un élève de l’Académie Princesse Grace reçoit la médaille d’or.
Depuis 7 ans, c’est (…) -
Hauser et Wirth : monumental !
3 juin 2022, par Annick CHEVALIERInaugurée en juin 2021, se situant à deux pas de l’emblématique "Hôtel de Paris", Hauser et Wirth est une institution et à bien des égards une galerie qui cultive des valeurs. Loin d’être un musée, cette maison est davantage qu’un simple point de vente.
Déjà son architecture comparable à un luxueux abri anti atomique est unique. Le plafond élevé, éclairé d’un vaste puits de lumière, supprime tout sentiment d’oppression et les œuvres sont mises en valeur par une clarté entièrement (…)