La ville de Théoule-sur-mer a souhaité rendre un hommage particulier à cet "Ambassadeur de la chanson française" qui résida sur la commune de 1967 à 1994, en inauguration le 15 mai à 18h une Promenade Jean Sablon, suivie de l’ouverture d’une exposition qui lui sera consacrée à l’Espace culturel, en présence de nombreuses personnalités.
Jean Sablon, auteur-compositeur-interprète, est né le 25 mars 1906 à Nogent-sur-Marne.
Figurant parmi les introducteurs du jazz dans la chanson (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Photographie
Photographie
Articles
-
Jean Sablon : une exposition hommage à Théoule sur Mer
5 mai 2015, par Service Rédaction -
Jean-Michel Fauquet, photographe invité au Musée de la Photographie Charles Nègre
16 octobre 2017, par Valérie NoriegaDu 20 octobre 2017 au 21 janvier 2018 au Musée de la Photographie Charles Nègre, la Ville de Nice vous invite à découvrir une exposition consacrée à l’œuvre de Jean-Michel Fauquet. Le vernissage de l’exposition aura lieu, en présence de l’artiste, le jeudi 19 octobre 2017 à 19 heures. Une rencontre avec le public est organisée le samedi 21 octobre 2017 à 14h30.
Le travail de Jean-Michel Fauquet est principalement réalisé en atelier et procède de différentes étapes de conception et de (…) -
CANSON® ART SCHOOL AWARDS : Le Prix de référence de la jeune création artistique revient pour sa 6e édition !
3 septembre 2015, par Service RédactionCette année, la 6e édition des Canson® Art School Awards élargit sa palette et propose aux étudiants d’explorer de nouveaux horizons artistiques ! Guidés par la volonté inébranlable de soutenir la jeune création contemporaine, Le Fonds Canson® pour l’Art et le Papier et ses partenaires se mobilisent une nouvelle année pour offrir aux jeunes talents l’opportunité de faire un premier pas vers leur professionnalisation.
Le concours est destiné à tous les étudiants en filière artistique en (…) -
Attaquer le soleil
8 décembre 2014, par Alain AmielL’exposition de Donatien Alphonse François de Sade (1740-1814) au Musée d’Orsay nous offre de revisiter l’univers longtemps proscrit, interdit de publication jusque dans les années 1960, de cet homme qui a bouleversé l’histoire de la littérature et mis à bas l’hypocrisie bourgeoise en dévoilant les penchants sexuels enfouis, souvent à l’origine des maladies mentales.
Élevé par un oncle libertin, le jeune Sade se fait arrêter très tôt pour ses dépravations sexuelles. Il passera vingt sept (…) -
DOISNEAU
11 décembre 2013, par ClaraNé le 14 Avril 1912 à Gentilly, et, mort le 1er Avril 1994 à Montrouge.
Il à étudié les arts graphiques à l’École Estienne, et en sort avec un diplôme de graveur et de lithographe à dix-sept ans.
Un an plus tard il devient photographe publicitaire, puis découvrira la Nouvelle Objectivité photographique. En 1932, il vend son premier reportage photographique, puis se lancera dans une carrière plus indépendante. Il sera embauché après la guerre, l’agence de photographie de Rapho. Il va (…) -
Mougins : Un Centre de la photographie contemporaine est né
3 novembre 2021, par Dorothée MarroInauguré samedi 3 juillet au coeur du village-décor de Mougins de 20 000 habitants, il accueillait cet été une exposition de la photographe espagnole Isabel Muñoz. Yasmine Chemali, ancienne responsable des collections du Musée Nicolas-Sursock à Beyrouth, est la jeune directrice de ce tout neuf centre de la photo. Elle nous a reçus cet été pour une visite privée.
L’ancien presbytère au coeur du village, en travaux depuis trois ans, s’est donc finalement réincarné en Centre Photographique (…) -
Sur l’eau, Nils Udo à découvrir au Musée de la Mer, Île Sainte Marguerite
7 juillet 2015, par Alain AmielAlain Amiel et Jean-Claude Fraicher vous invitent à une promenade artistique pleine de fraicheur et de beauté sur l’Ile Sainte Marguerite : l’artiste Nils Udo y recompose sa nature recréée et sublimée ! Laissez vous embarquer sur l’eau avec Nils Udo !
Nils Udo a toujours aimé peindre la nature, les paysages.
Dans son jardin de Bavière, il décide très tôt de planter un arbre pour le peindre. Il achète ensuite des parcelles de terrains autour de chez lui pour réaliser ses premières (…) -
Photo de Nu : 15ème édition du Festival d’Arles !
23 mars 2015, par Service RédactionInitié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, le Festival Européen de la Photo de Nu se présente comme la seule grande manifestation photographique, en France mais également en Europe, sur le thème du Nu et plus généralement sur le Corps. L’idée de créer ce Festival est née de la rencontre des deux protagonistes qui organisaient, chacun de leur coté et depuis près d’une dizaine d’années, des stages photo sur le Nu. Arlésien de naissance et de coeur, c’est naturellement à Arles (…)
-
Carmelo BONGIORNO
11 décembre 2013, par ClaraLa surprenante unicité de la vision de Carmelo Bongiorno vient de son rapport intime avec son île natale la Sicile. Ses photographies reflètent son propre chemin sur sa terre d’origine ou il a d’abord promené son appareil dans une Sicile des Dimanches, des sorties à la plage avec ses amis, des balades sur les pentes de l’Etna.
Son travail transgresse les conventions classiques de la photographie par son goût pour le flou. La densité des gris, la dimension ténébreuse des noirs rend encore (…) -
L’Echo au Chaos - Collective Show
3 novembre 2015, par Service RédactionLa Galerie Mark Hachem de Beyrouth présente l’exposition collective « L’écho au chaos » regroupant un panel d’artistes exposés lors de la dernière biennale de l’UMAM au Château-Musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, sur la Côte d’Azur. L’exposition aura lieu du 3 au 17 novembre 2015. Cet évènement de portée internationale offre une plateforme pour les artistes émergents, conformément à l’esprit des parrains fondateurs de l’association. Cette exposition bénéficie du soutien de l’UMAM.
Miryan (…)