Le soir du 14 juillet prochain, l’Orchestre Philharmonique de Nice sous la direction de Philippe Auguin, sort le grand jeu et interprétera sur la place Masséna, devant 3.500 personnes, la merveilleuse Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz.
SYMPHONIE FANTASTIQUE Hector Berlioz
Orchestre Philharmonique de Nice Direction musicale, Philippe Auguin
Mardi 14 juillet 2015 à 20 heures Place Masséna - Nice GRATUIT - Sur invitation
Concert « hors les murs » gratuit.
Pour y assister, vous (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Musique
Musique
Articles
-
Concert dans la Ville à Nice : réservez vite vos places pour la Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz
7 juillet 2015, par Service Rédaction -
DELUXE à Nice pour un spectacle « augmenté » à ne pas manquer
15 avril 2023, par Sébastien GuinéLe groupe Deluxe jouera à Nice au Palais Nikaia le 22 avril, quelques jours après un concert surprise en plein centre-ville et quelques mois après une incandescente prestation au Nice Jazz Festival. La chanteuse du groupe aixois, Liliboy, nous a confié quelques secrets pendant que les autres membres (Kaya, Kilo, Pépé, Pietre et Soubri) préparaient leur mini-concert sur la place Masséna, le 5 avril.
Comment ont été pensées ces dates de printemps, à Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, (…) -
Villa Noailles
5 novembre 2014, par Alain AmielMarie-Laure Bischoffsheim, héritière de la banque familiale et Charles de Noailles, né d’une grande famille d’aristocrates, sont tous deux passionnés d’art, d’architecture et de modernité. Ils fréquentent les salons, les expositions internationales, achètent des œuvres d’art classiques, mais s’intéressent aussi aux avant-gardes. Au delà de simples mécènes, ils inventent un nouvelle activité, celle de passeurs entre les arts, les sciences et la littérature. Ils facilitent les synergies entre (…)
-
24èmes Rencontres Internationales de Musique Médiévale du Thoronet
24 juin 2014, par Service RédactionLes 24èmes Rencontres Internationales de Musique Médiévale du Thoronet auront lieu du 23 au 30 juillet prochain. Pour la première fois, l’Académie de Musique Ancienne se déroulera en prélude au festival, du 16 au 24 juillet.
"Pour cette 24ème édition, 4 ensembles français, représentatifs de l’exceptionnelle vitalité de la musique médiévale dans notre pays, nous feront parcourir les époques charnières de cette longue période historique qu’est le Moyen-âge : La "première Renaissance" du (…) -
Benjamin Levy à la tête de l’orchestre PACA, un jeune chef pétri d’idéaux
10 janvier 2017, par Annick CHEVALIERChoisi parmi 160 candidatures Benjamin Levy ce jeune chef succède à Wolfang Doerner et Philippe Bender, et arrive, après l’intérim assuré brillamment par Sandrine Deschamps, le front couronné d’honneurs et l’esprit empli d’une quantité de projets.
Cet assistant de Marc Minkovski à l’opéra de Paris, pour ne citer qu’un de ses nombreux faits d’armes, s’est senti adopté dès son arrivée.
[->http://www.orchestre-cannes.com/kha... Immédiatement très élogieux à l’égard de son nouvel orchestre (…) -
Succès confirmé pour les ’Évènements culturels de l’été’ 2023 du Département 06
25 septembre 2023, par Valérie NoriegaDe juin à septembre, la programmation estivale 2023 proposée gratuitement par le Département des Alpes-Maritimes a connu un succès exceptionnel en animant tout le territoire maralpin. Cette année encore, la collectivité départementale, 1er partenaire de la culture au sein de son territoire, a poursuivi son soutien indéfectible à la scène locale, en programmant près de 500 spectacles gratuits dans 157 communes.
Le territoire maralpin : la plus grande scène à ciel ouvert
Comme chaque (…) -
Manca 2014
10 novembre 2014, par Caroline Boudet-LefortPourquoi la trente-cinquième édition du Festival MANCA est-elle placée sous le signe de « futurs antérieurs » ? Ce futur antérieur, qui indique qu’une action future aura lieu avant une autre action future, veut-il ainsi annoncer l’édition 2015 comme projet déjà bien établi ?
Futurs antérieurs
Malgré les restrictions budgétaires, le programme de cette année est cependant fort tentant avec l’accueil de compositeurs et d’artistes de par le monde, jusqu’en Chine, pays invité d’honneur (…) -
« Perfect Days » de Wim Wenders
27 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortDès la fin de la projection de « Perfect Days » de Wim Wenders au dernier Festival de Cannes, chacun accordait déjà le Prix d’interprétation masculine à Koji Yakusho, tant il est sensationnel dans le rôle peu attractif de nettoyeur de toilettes publiques d’un quartier de Tokyo. Et, bien sûr, le Jury lui a donné ce Prix. C’est vraiment mérité pour son jeu précis et vibrant !
Durant les 2 heures que dure le film, le spectateur ne voit le comédien que dans ce rôle ingrat et muet, car, très (…) -
Anthéa - « Arrête avec tes mensonges » : Un spectacle vraiment réussi et très attachant !
24 octobre 2023, par Caroline Boudet-LefortConfrontée à son imagination débordante quand il était enfant, sa mère lui répétait « Arrête avec tes mensonges ! » Utilisant ces « inventions envahissantes », il est devenu romancier.
Au cours d’un bref retour dans la petite ville de son enfance, Barbezieux, il croit retrouver un ami de son passé et ne peut s’empêcher de crier « Thomas ! » lorsqu’il voit circuler ce jeune homme. Mais ce n’est pas lui, c’est son fils. Véritable sosie de son père au même âge, il n’est d’ailleurs pas (…) -
62e « Jazz à Juan » : un étonnant dynamisme
22 juillet 2023, par Caroline Boudet-LefortCe 62e « Jazz à Juan » a superbement commencé par une soirée réunissant sur scène deux immenses chanteuses. D’abord Samara Joy, venue pour la première fois dans la Pinède et quelle merveille ! Cette chanteuse possède une voix envoûtante qui a enthousiasmé le public osant la comparer à Sarah Vaughan et à Ella Fitzgerald ! C’est une grande et sa voix va régner sur le jazz... À sa suite, Dee Dee Bridgewater dont la voix paraissait un peu fatiguée, une voix qui se contorsionne au bord du cri, (…)