Dans « Sauvage », il est question de la prostitution masculine. Profession qu’exerce Léo qui tapine à l’orée d’un bois. Adulescent – trop âgé pour l’adolescence, mais trop jeune pour la maturité masculine – il vend son corps aux hommes pour un peu d’argent. Les hommes défilent, mais lui reste là, avec son immense demande d’amour. C’est sa vie. En recherche d’affection, il veut vivre vite, à fond. Montrant une détresse touchante, il accepte d’embrasser contrairement aux autres prostitués. (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
"Sauvage", de Camille Vidal-Naquet
22 août 2018, par Caroline Boudet-Lefort -
Festival du Polar : sueurs froides garanties à Saint Laurent du Var le 28 et 29 avril
19 avril 2018, par Valérie NoriegaVoilà un événement qui fera date. Surtout parce que le polar a depuis quelques années envahi les rayons des librairies mais aussi les écrans de télévision. Aujourd’hui c’est une véritable frénésie qui s’est emparée des romans policiers ! Et aussi parce qu’il est l’unique événement consacré à ce genre littéraire dans la région.
Bernard Minier, invité d’honneur
Bernard Minier sera le prestigieux président d’honneur de cette première édition. Ses romans, traduits dans plus de 10 langues (…) -
Nouvelle expo à Biot : ?Fernand Léger et ses ami.e.s
24 avril 2018, par Annick CHEVALIERVoici déjà commencée l’exposition de printemps été de l’un de nos plus beaux musées nationaux de la région, celui de Fernand Léger à Biot. Elle concerne les relations artistiques que le peintre entretenait avec ses amis, ceux qu’il a fréquentés ou pas, l’expression étant à prendre dans son sens le plus large. Des « Vis à vis » et des dialogues d’œuvres troublantes de sincérité, et, parfois inattendues, de citations plus ou moins directes. Cubistes de la première heure, ou futurisme italien, (…)
-
Balade des Bow-windows pour lever le nez sur les Palais niçois
28 mars 2017, par Annick CHEVALIERConsidérer Nice à travers ses bow-windows* mène sur d’autres pistes que celles qu’empruntent les touristes. La Balade des Bow-windows de Silvano Bartolini et Jean-Claude Roy incite à lever le nez sur un patrimoine architectural décrit sous le terme d’Éclectique avec un é majuscule, un patrimoine d’une grande richesse dont l’exploration peut être une infinie source d’amusement.
« Ce livre a l’ambition de donner les clés de compréhension théorique avec les clés d’un vocabulaire précis » (…) -
Appel à projet : Fujifilm se met au vert !
3 septembre 2015, par Service RédactionPour la 2e édition de son Prix photographique LES TALENTS NOMADES FUJIFILM, la célèbre marque d’appareils photo FUJIFILM propose aux photographes de participer à un appel à projets original et engagé, intitulé « REGARDS DOUBLES ». Afin d’apporter sa contribution aux débats internationaux qui auront lieu lors de la COP21 en fin d’année, FUJIFILM a souhaité axer cette année son Prix autour du changement climatique et, plus largement, autour du rapport des sociétés humaines avec leur (…)
-
FESTIVAL MANCA 2018 « Prima la Musica ! »
5 novembre 2018, par Caroline Boudet-LefortLe 15 novembre, dans les jardins de l’Hôtel Windsor enjolivés par de merveilleux chants d’oiseaux qui semblaient s’accorder avec la manifestation, l’équipe des MANCA a présenté le programme de son Festival intitulé pour 2018 « Prima la Musica ! ». Il se déroulera cette année du 2 au 9 décembre.
Chaque année, le Festival des MANCA revient nous rappeler que la musique est un langage universel à travers le temps et l’espace et nous présenter les dernières avancées en matière de recherche (…) -
3 terres
4 août 2014, par Service RédactionLa galerie Zanka présente "3 TERRES" ou : 3 céramistes de talent, Pascale Ladevèze, la terre est mouvement, Philippe Plaisir, la terre est esprit, Zani, la terre est voyage.
Pascale Ladevèze
Représenter le mouvement avec un module unique, décliné à l’infini, telle est sa démarche. Ce module est le cône, qu’elle décline pour créer des tableaux suggérant le mouvement. Le cône est l’alliance de la rondeur et de l’énergie, de la douceur et du mouvement, du féminin et du masculin, le Yin (…) -
LES UTOPISTES AU BOULOT : restitution ateliers au TNN le 27 mai
19 avril 2018, par Valérie NoriegaDans le cadre de son événement “Les Utopies culturelles : mai’68-mai’18”, Irina Brook a invité Éric Oberdorff et sa Compagnie Humaine à imaginer un projet construit à partir d’une série d’ateliers à destination du tout public "LES UTOPISTES AU BOULOT".
Éric Oberdorff a ainsi constitué un groupe de treize personnes, treize utopistes d’âges divers, avec ou sans expérience de pratique artistique, mais extrêmement motivées à l’idée de s’engager dans cette aventure au long cours, les (…) -
Le Petit Prince est revenu : un superbe concours d’écriture pour les moins de 26 ans
16 avril 2021, par Valérie NoriegaEn 2021, nous célébrons les 75 ans de la première publication en France de l’oeuvre majeure d’Antoine de Saint Exupéry : "Le Petit Prince" (éditions Gallimard, avril 1946). A cette occasion, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, l’association Nous Les Ambitieuses !, le CRI et le Labo des histoires invitent les enfants, adolescents et jeunes de moins de 26 ans à participer à un concours d’écriture francophone autour de cette œuvre mythique.
En 2021, à l’occasion de ce (…) -
Un nouvel accrochage consacré aux divers ateliers de Francis Bacon à Monaco
4 novembre 2021, par Alain AmielDe la rencontre de Majid Boustany avec la peinture de Francis Bacon en 1990 est née vingt-cinq ans plus tard une Fondation à Monaco destinée à contribuer à une meilleure connaissance de l’œuvre et des méthodes de travail de l’artiste. La collection qu’il a rassemblée au fil des années comprend des peintures, des dessins, des meubles, des tapis qu’il a réalisés ainsi que des objets lui ayant appartenu et plusieurs centaines de photographies. La Fondation a publié et soutenu des livres et (…)