Né en 1951 à Los Angeles.
Après avoir obtenu l’équivalent du baccalauréat, il passe des années à Paris, et suit des cours à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il n’apprécia pas son expérience là-bas, et la formation classique qu’il considère comme hors de propos.
Il déménage au Mexique, et continue ses expositions en Europe, États-Unis, Mexique.
Il mêle l’art tribal et la tradition au modernise, son travail reste dans le non-réalisme, mais contient des scènes de vies ou des (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
James BROWN
11 décembre 2013, par Clara -
Cécile BART
11 décembre 2013, par PaolaNée en 1958 à Dijon en France.
Dans son travail, elle mélange la peinture et les interventions dans l’espace pour faire un contraste entre profondeur et surface, modulation et lumière, tableau et écran, regard et place du spectacle.
Photo de Une : © DR -
Grimaldi Forum
29 avril 2015, par ClaraInventer...
Vaste et intime, spectaculaire et moderne, le Grimaldi Forum Monaco donne vie à une nouvelle génération d’évènements culturels. Repousser les murs, dépasser les contraintes, imaginer un espace à modeler, c’est la première raison d’être d’un lieu unique où tout reste chaque jour à inventer. Avancer...
Mettre en mouvement 70 000 m² de béton, de verre et d’acier est la prouesse accomplie chaque jour par les équipes du Grimaldi Forum Monaco. Alliage de rigueur et de créativité, (…) -
Olivier CALVEL
19 mars 2014, par Audrey MasségliaNé le 09/02/1974 à Chambéry.
Diplômé en architecture d’intérieur à Nice.
Responsable régie image et assistant de Frédéric Ballester, directeur du
Centre d’Art La Malmaison à Cannes.
Olivier CALVEL travaille actuellement au Centre d’Art la Malmaison à
Cannes. Il est spécialisé dans la gestion iconographique et la scénographie.
Il réalise des reportages photographiques d’atelier et des portraits
d’artistes. Un travail destiné à illustrer exposition et catalogues qui se
tiennent au (…) -
Galerie en ligne Anna-Tschopp
11 décembre 2013, par ClaraLa politique de la galerie est de faire côtoyer des artistes de renommée nationale, voire internationale avec des artistes moins connus et généralement beaucoup plus jeunes. Elle encourage ainsi l’émulation et espère stimuler l’émergence de nouveaux talents. Cette politique a également pour but de permettre à certains amateurs de se positionner sur des valeurs d’avenir encore accessibles.
-
Musée Magnelli - Musée de la Céramique
9 septembre 2015, par Service RédactionLe Château-Musée de Vallauris est situé au coeur même de la cité près de la vieille ville et de l’église paroissiale Sainte-Anne. La partie la plus ancienne de l’édifice est la chapelle romane (Xe et XIe siècles), aujourd’hui musée National Picasso. Au XVIe siècle sur l’emplacement du prieuré en ruine fut édifié un château. En novembre 1789, les biens du monastère de Lérins furent vendus sur ordre de l’Assemblée nationale. L’ensemble du château a été racheté aux divers propriétaires par la (…)
-
Musée International de la Parfumerie
7 septembre 2016, par ClaraLe Musée International de la Parfumerie retrace l’histoire des fragrances sous tous ses aspects : matières premières, fabrication, industrie, innovation, négoce, design, usages et à travers des formes très diverses (objets d’art, arts décoratifs, textiles, témoins archéologiques, pièces uniques ou formes industrielles). Il a pour vocation la conservation, l’étude et la mise en valeur du patrimoine de l’une des plus prestigieuses industries françaises : la parfumerie.
-
La Conciergerie Gounod
8 juillet 2014, par Service RédactionLa Conciergerie Gounod est un espace dédié à la culture sous toutes ses formes.
Elle a été conçue comme un lieu d’exposition destiné à mettre en valeur des travaux artistiques. -
Villa Paloma
8 décembre 2015, par Service RédactionSelon les éléments connus à ce jour, c’est un Américain, Edward N. Dickerson qui réunit en 1913, six parcelles de terrain appartenant à différents propriétaires pour faire édifier une villa et constituer un jardin, quartier des Révoires, boulevard de l’Observatoire. Il semble qu’il existait déjà un pavillon sur la parcelle principale, vendue par Monsieur Eugène Roganne, sculpteur-ornemaniste.
La Villa, dénommée "Villa Coquette" par Monsieur Dickerson, s’élève sur trois étages. Certains (…) -
Musée Matisse
20 novembre 2015, par ClaraSitué sur un site exceptionnel, dans une demeure gênoise du XVIIe siècle entourée d’une oliveraie, à quelques pas du monastère franciscain et de son jardin à l’Italienne, du Régina où vécut Matisse et de la ville gallo-romaine de Cimiez, le musée Matisse accueille depuis le 5 janvier 1963 la collection monographique des oeuvres qu’Henri Matisse avait destinée à la ville où il résida de 1918 à 1954. Depuis 1987, grâce à une nouvelle aile ajoutée à la villa, la collection permanente se déploie (…)