Après l’incontournable Cave Romagnan près de la gare et le non moins prisé Shapko de la rue Rossetti, sans oublier la cave Bianchi près de l’hôtel de Ville, la scène musicale niçoise - et notamment jazzistique - vient de se doter d’une nouvelle adresse : le Mu Live, dans la vieille ville.
Une cave qui se définit plutôt comme un lieu culturel, c’est-à-dire destinée à accueillir toutes sortes de musiques pourvu qu’elles soient de qualité.
En sous-sol, mais confortable et spacieuse pour le (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Concert
Concert
Articles
-
Mu live : une nouvelle scène de jazz à Nice
20 février 2018, par Annick CHEVALIER -
J-12 pour Jazz à Juan 2017 !
3 juillet 2017, par Caroline Boudet-LefortImpossible d’oublier l’émotion de l’an dernier ! Le 14 juillet, lors du concert d’ouverture du festival, tandis que Didier Lockwood jouait une merveilleuse musique, le public quittait peu à peu la pinède : la nouvelle d’un attentat à Nice se répandait et, insidieusement, l’affolement s’installait. Pour s’associer au deuil de la ville voisine, plusieurs concerts furent ensuite annulés à Juan-les-Pins, ainsi qu’une multitude de spectacles et manifestations dans la région.
Cette année, (…) -
Ensemble Baroque de Nice : Laura Corolla dans les sonates Italiennes
19 mars 2019, par Annick CHEVALIERL’Ensemble Baroque de Nice a de nombreux fan. Dirigé par un musicien hors pair, Gilbert Bezzina, cet ensemble est célébré par la presse spécialisée pour sa richesse harmonique et sa sensibilité.
A ces valeurs, l’Ensemble ajoute la valorisation du patrimoine religieux niçois, en choisissant pour chaque concert un écrin baroque différent pour se produire. Remettre la musique dans le contexte historico-social en associant concerts et projections est un autre de ses efforts à caractère (…) -
62e édition du festival Jazz à Juan : une programmation très diversifiée
27 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortLe Festival International de jazz d’Antibes Juan-les-Pins fête son 62e anniversaire avec une programmation exceptionnelle, malgré quelques restrictions budgétaires. Ce sera donc 11 soirées au lieu de 12 pour le plus ancien Festival de Jazz d’Europe du 10 au 21 juillet !
Beaucoup de nouveaux venus à découvrir ! Beaucoup d’artistes féminines ! Et quelques grosses pointures habitués de la pinède ! La saison s’annonce superbe avec une programmation très diversifiée, concoctée par Jean-Noël (…) -
Victoires de la musique classique 2019 votez pour le Niçois Théo Fouchenneret !
28 janvier 2019, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice soutient Théo Fouchenneret, ancien élève du Conservatoire de Nice, nommé Révélation pour les Victoires de la musique classique 2019 dans la catégorie « Soliste instrumental ».
Vous aussi, soutenez le jeune artiste niçois en votant pour lui avant le 12 février à 20 heures sur ce lien : http://evenements.francetv.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique/votez-pour-les-revelations-des-victoires-de-la-musique-classique-2019
Avant le 12 février 2019 à 20 heures
Natif de (…) -
#On Air 2015, DJ set et Live au soleil couchant sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai
28 juillet 2015, par Service RédactionA la Friche Belle de Mai en été on monte d’un cran niveau festivité !!! Direction le sommet pour une ambiance céleste et décontractée : profitez d’une vue panoramique sur Marseille depuis le vaste toit-terrasse de la Friche et guinchez tout l’été !
Au coucher du soleil, embarquez pour un voyage à destination des musiques électroniques avec escales à Bruxelles, Londres, Madrid, Paris...
Artistes confirmés de la scène locale et internationale issus de labels, festivals, clubs en pleine (…) -
Concert symphonique sous la baguette d’Oleg Caetani le 22 septembre
20 août 2018, par Valérie NoriegaLe samedi 22 septembre prochain à 20h, l’Orchestre Philharmonique de Nice, placé pour l’occasion sous la baguette d’Oleg Caetani, retrouve la scène de l’auditorium Apollon, au Palais Acropolis, pour un programme tout à fait exceptionnel.
Ce sera, en effet, l’occasion de fêter le bicentenaire de la naissance de Charles Gounod - qui a sa rue dans notre ville où il est venu en 1885 pour entendre son Faust à l’Opéra - en découvrant, avec le Concerto pour piano à pédalier, un instrument (…) -
Saint Jazz Cap Ferrat : l’autre grand festival !
30 juillet 2019, par Annick CHEVALIERTerre bénie, la musique est partout sur la Côte d’Azur. À Saint Jean-Cap-Ferrat - les 7, 8, 9 et 10 août - se déroulera la 8ème édition de son Festival de jazz. Quatre soirées intimistes, qui débutent à 21 heures au Jardin de la Paix.
Une belle affiche, avec des noms dont la notoriété risque de perturber la tranquillité de ce balcon suspendu au-dessus de la grande bleue. Cette programmation internationale prévoit le son unique du jazz israélien avec Itamar Borochov, l’ensemble 100% (…) -
Wuda Le Mas !
24 juillet 2014, par Service RédactionPour ceux qui l"ignorent encore, le Mas des Escaravatiers n’est pas qu’une vaste bâtisse ocre aux toits de tuiles, juchée sur une colline, le massif des Maures et de l’Esterel en toile de fond ... mais un véritable lieu de vie où l’on se rencontre, l’on danse et où l’on profite d’une programmation musicale pointue la semaine !
MILKY CHANCE - Mercredi 23 juillet 19h30 - 01h00
Aucun radar ne les a détectés. Personne ne les a vus venir. Maintenant, tout à coup, les voici – et c’est un peu (…) -
Mister Tambourine Man is back !
26 juin 2020, par Jean Michel ChevalierCela faisait tellement longtemps - presque dix ans - que l’on pensait que plus jamais "IL" ne remettrait un jour les pieds dans un studio. Car "IL" a tout connu, "IL" a tout fait (même reçu le Prix Nobel) et "IL" n’a plus rien à prouver. Mais à presque 80 balais, il faut croire qu’il n’avait pas encore réalisé toutes ses envies artistiques puisqu’il vient de décrocher sa guitare pour enregistrer "Rough and rowdy ways", un nouvel opus de chansons originales.
C’était l’album - le 39ème ! - (…)