Au grand étonnement de chacun des festivaliers au dernier Festival de Cannes parmi la sélection des films en compétition, il y avait un film sous formes de dessins réalisé par un cinéaste renommé, Michel Hazanavicius.
Il a lui-même effectué les dessins pour illustrer un très attachant conte écrit par Jean-Claude Grunberg et que Daniel Benoin avait présenté en pièce de théâtre, à Anthéa,, il y a quelques années. Cinéaste bien connu de films parfois multi primés dans les festivals tel « (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
À ne pas rater : « La plus précieuse des marchandises » de Michel Hazanavicius
19 novembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort -
Play Azur Festival : les vidéastes du web se donnent rendez-vous à Nice pour une deuxième édition encore plus intense !
27 décembre 2017, par Valérie NoriegaAprès le succès de la première édition en 2017, le Play Azur Festival revient les 10 et 11 février 2018 à Nice dans une édition encore plus riche.
Le [Play Azur Festival->https://www.playazur.fr s’installe une nouvelle fois au Palais des Expositions Acropolis pour son édition 2018. Plus de 8 000m² seront dédiés à de nombreux domaines tels que les sciences et nouvelles technologies, les arts asiatiques et médiévaux, les jeux-vidéo, la culture pop et bien d’autres.
Rassembler autour de (…) -
50ème SALON DES ANTIQUAIRES D’ANTIBES : véritable palais des merveilles
21 avril 2022, par Caroline Boudet-LefortAprès 2 ans d’annulation, le 50ème Salon d’Antiquités et d’Art Moderne et Contemporain d’Antibes a ouvert ses portes le16 avril pour durer jusqu’au 2 mai inclus. Très renommé, il est cité comme le second en France, après celui de Paris. On ne saurait trop vous recommander d’aller visiter ce véritable « palais des merveilles » !
L’édition 2022 est particulièrement magnifique pour son 50ème anniversaire, avec près de 100 exposants répartis entre le grand chapiteau et l’espace plein air. (…) -
Opio, Jazz sous les oliviers ?avec Bluefonque, James Andrews et Jean-Pierre Como
2 août 2018, par Annick CHEVALIERLe jazz, ce n’est pas fini ! Après les derniers accents cuivrés des festivals de Nice et de Juan, l’association Jazzup offre la possibilité de rencontres avec des personnalités hors normes sur la plateforme cent pour cent live qu’est l’amphithéâtre d’Opio. En trois soirées, les 3, 4 et 5 août.
Des ensembles et des musiciens qui n’engendrent pas la mélancolie dans les genres qui embrassent le funk, la soul, le jazz pur, et dont les leaders d’ensemble en trompette et piano sont autant des (…) -
La diabolique collection du Docteur Fauchon
30 novembre 2021, par Olivier MarroFrançois Fauchon se définit comme « Collectionneur cambrioleur ». C’est le nom d’une exposition au « Suquet des artistes » à Cannes qui dévoilait au printemps cent peintures choisies dans sa collection. Mais qui est le Docteur Fauchon, cancérologue émérite ? Et qui est Hyde, ce dévoreur de talents hors-norme ?
Cette exposition qui s’est déployée en mai à Cannes aurait pu s’appeler « Morgue pleine » comme le célèbre roman noir de Manchette car ce centre d’art occupe les anciens locaux de (…) -
Biennale de Venise - Étrangers partout
23 septembre 2024, par Alain AmielLa Biennale de Venise s’avère un des événements artistiques les plus importants du monde. Réunissant quatre-vingt dix pavillons nationaux aux Giardini, des centaines d’artistes à l’Arsenale et trente pavillons dits collatéraux dans la ville, elle offre un panorama exceptionnel d’œuvres venues de presque tous les pays du monde (exceptée la Russie cette année, refusée à cause de son agression envers l’Ukraine).
La visite de ces expositions prend plusieurs jours. De plus, chaque année, (…) -
Jours [et nuits] de cirque(s), 3ème édition !
20 août 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédac pour ce Festival circassien "Jours [et nuits] de cirque(s)" : vous n’avez pas fini de vous laissez surprendre par le cirque !!!!!!
Laissez le cirque vous surprendre !
Souvent, on tombe dedans étant petit. Un Noël, alors qu’un chapiteau s’est installé à l’orée de la ville, on se glisse dans son antre pour prendre place sur l’un de ses bancs étroits. Il y a dans le public des gens de tous âges, de tous milieux sociaux. Le cirque rassemble, il sait faire (…) -
Chroniques de Rapa Nui (île de Pâques), par Alain Amiel
28 mars, par Alain AmielCinq heures d’avion survolant le bleu Pacifique et rien d’autre, nous atterrissons à l’aéroport Mataveri, le seul lien avec le continent sud américain (plus quelques petites ports).
D’emblée, une ambiance tropicale nous saisit
On est accueilli avec un collier de fleurs passé autour du cou par le chauffeur venu nous récupérer. Les chambres sont au milieu d’un jardin fleuri, genre paradisiaque. On s’installe dans une chambre spacieuse qui dispose d’un petit balcon. Première promenade à la (…) -
En situations
4 octobre 2014, par Service RédactionLa rédaction vous conseille de filer au FRAC PACA découvrir En situations : Cinq commandes publiques photographiques du Centre national des arts plastiques avec les artistes Franck Gérard, Guillaume Janot, Geoffroy Mathieu et Bertrand Stofleth, Olivier Menanteau, Philippe Terrier-Hermann. Un travail de recherches de plusieurs années qui vous donne à voir une Marseille riche des ses intensités et de ses fragilités !
Présentation par Pascal Beausse
« En situations » rassemble les (…) -
Avec Pierre Soulages le noir est si lumineux !
17 février 2020, par Annick CHEVALIERLe Conseil départemental présente plus d’une centaine d’œuvres du plus jeune des grands innovateurs dans la galerie Lympia au port de Nice.
Au moment où Pierre Soulages fête son centenaire, Nice s’aligne sur les rangs des grandes manifestations que lui consacrent le Centre Pompidou et aussi le Louvre. Ce dernier n’a d’ailleurs pas voulu être en reste et a accroché vingt toiles dans ses vénérables salles. Jusqu’au 19 avril, la galerie Lympia sur le port de Nice en accueille bien davantage (…)