Christopher Nolan présentera en avant-première mondiale à Cannes, une copie neuve 70mm conforme à l’originale du chef-d’œuvre de Stanley Kubrick sorti en 1968. La projection, qui aura lieu le samedi 12 mai 2018, sera présentée par Christopher Nolan, dont ce sera la première participation au Festival de Cannes. Des membres de la famille de Stanley Kubrick assisteront également à la projection ; parmi eux, sa fille, Katharina Kubrick et son coproducteur de longue date et beau-frère, Jan (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Cannes Classics célèbre les 50 ans de 2001 : L’Odyssée de l’espace
28 mars 2018, par Valérie Noriega -
Sortie ciné : JULIE (EN DOUZE CHAPITRES), de Joachim Trier
11 octobre 2021, par Caroline Boudet-LefortEn 2014, le réalisateur Norvégien Joachim Trier était venu à Cannes présenter (dans la section Un Certain Regard) « Oslo, 31 août », une très libre adaptation de « Feu Follet ». L’année suivante, il avait goûté à la compétition en présentant « Back Home », avec Isabelle Huppert. En juillet, il est revenu concourir avec « Julie (en 12 chapitres) », film pour lequel la lumineuse Renate Reinsve a obtenu le prix d’interprétation féminine.
Julie, une trentenaire belle et intelligente, vit avec (…) -
Syka JAMES
27 décembre 2017, par Valérie Noriega[Syka James->http://sykajames.com, c’est un peu l’histoire d’une envie, d’un désir de peindre le monde en mots, en musique, de créer l’alliance qui permettra de forger un univers sonore mêlé d’images pour dire la vie, les roses et les affres humaines
Auteure, compositrice, interprète, musicienne, Syka James
Un premier ep acoustique « Quand j’y pense » retrace ses expériences scéniques et de l’instant ; Ses compositions évoluent au fil de la vie, jamais figées, ce qui nous permet (…) -
Le couteau dans le coeur, de Yann Gonzalez
25 juin 2018, par Caroline Boudet-LefortVanessa Paradis est parfaite dans le rôle d’une productrice d’acteurs pornos gays et fauchés. Elle passe de l’autorité vis-à-vis de l’équipe (acteurs, techniciens...) à la supplication remplie de douleur envers son amoureuse, la monteuse de ses films (Kate Moran), afin de poursuivre la relation que celle-ci vient de rompre. Pour tenter de la reconquérir, elle décide d’un nouveau film et recrute, selon leur apparence, des acteurs inconnus dans la rue, sur les chantiers... Mais, ceux-ci seront (…)
-
Cristian Mungiu, Président du Jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages
21 mars 2017, par Service RédactionPour la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai), Cristian Mungiu va présider le Jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages, après avoir siégé au jury de Steven Spielberg en 2013. Réalisateur, scénariste et producteur, il succède dans ce rôle à Naomi Kawase, Abderrahmane Sissako, Abbas Kiarostami ou Jane Campion.
Représentant éminent de la Nouvelle Vague roumaine, Cristian Mungiu partage avec le Festival une longue et brillante histoire. Après la Palme pour son deuxième film (…) -
Œuvres d’art dans l’espace public Inauguration de l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou à Nice
23 mars 2017, par Valérie NoriegaVendredi 24 mars 2017 à 11 heures, Robert Roux, Fatima Khaldi et Lauriano Azinheirinha inaugureront l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou dans les Jardins du Monastère de Cimiez. Cette œuvre a été retenue par le Comité de sélection des œuvres, institué dans le cadre de la politique de présentation d’œuvres d’art dans l’espace public, et présidé par Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre de la Culture.
Solliciter des créateurs pour qu’ils introduisent, dans le paysage urbain, une (…) -
52e édition du Salon Antibes Art Fair du 12 au 24 avril
21 mars 2024, par Caroline Boudet-LefortComme chaque année, avec le printemps, revient le salon « Antibes Art Fair » dont l’exposition se situe au port d’Antibes, au bord de la Méditerranée, tout en étant proche des terrasses ensoleillées du vieil Antibes.
Déjà, nous nous réjouissons de découvrir toutes les œuvres qui y seront exposées puisque l’édition 2024 est annoncée comme un grand cru, avec Arts décoratifs et Beaux-Arts pour se côtoyer en se mêlant au Design et aux Métiers d’Art les plus divers. Il est reconnu comme le (…) -
Maeght : les donations, l’esprit d’une collection
18 décembre 2018, par Annick CHEVALIERLa Fondation de Saint Paul-de-Vence présente quelques-uns de ses trésors qui sont en résonance entre-eux et avec ce lieu magique.
Rendre justice à l’esprit de cette collection, dont la Fondation Marguerite et Aimé Maeght offre le spectacle jusqu’au 16 juin, est une tentative ardue.
Tout au plus, évoquons ce mélange de bonheur et de douleur que ces "fouilles" parmi des centaines de chefs d’œuvre ont soulevé chez Henri-François Debailleux, commissaire de l’expo pour aboutir à une réunion (…) -
La Rue du Rock
9 septembre 2014, par Service RédactionLa rue du rock ce sont 15 groupes locaux qui jouent dans les garages du bas de la rue Consolat et que vous regardez / écoutez depuis la rue (fermée à la circulation pour l’occasion) entre 16h et 20h (précises), le tout gratuit, c’est assez rare pour être souligné. Tous dans la rue !!!
Pour les parents c’est l’occasion de montrer à leurs enfants d’autres groupes de musique que ceux qu’ils peuvent voir à la télé, pour les journalistes c’est l’occasion de rattraper éventuellement leur (…) -
De son vivant, d’Emmanuelle Bercot
22 novembre 2021, par Caroline Boudet-LefortLe précédent film d’Emmanuelle Bercot, « La Fille de Brest » sur le scandale du Médiator (un médicament qui provoqua plusieurs morts), se passait déjà en milieu hospitalier. Elle y revient avec « De son vivant » sur la fin de vie d’un homme encore jeune. Un film fort et puissant !
Agé de 39 ans, Benjamin apprend qu’il a un cancer du pancréas stade 4. Il ne lui reste que quelques mois à vivre... Avec le soutien sincère et constant de sa mère (Catherine Deneuve), il va lutter contre la (…)