Gérard Garouste est l’invité du Centre Pompidou pour une grande exposition rétrospective sur l’œuvre de ce peintre adepte d’une figuration sans concession. Quelque cent vingt tableaux attendent le visiteur ainsi que des sculptures, des installations et des œuvres graphiques qui témoignent de ce regard particulier et marquant notre époque.
Cette expo "permet de saisir toute la richesse du parcours inclassable de Gérard Garouste, l’intranquille (du nom d’un livre autobiograhique dans lequel (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Garouste s’invite chez Pompidou
14 octobre 2022, par Jean-Michel Chevalier -
Rue Morgue
31 juillet 2014, par Service RédactionÉvidemment ce n’est pas pour tout de suite, mais la rédaction vous conseille de noter illico ce rendez-vous théâtre sur vos tablettes : La Criée proposera en novembre une intrigue policière à faire pâlir le grand Conan Doyle !
De la plus célèbre des Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe "Double assassinat dans la rue Morgue", Gaële Boghossian et Paulo Correia tirent un spectacle haletant. Matinée de fantastique, une intrigue policière à faire pâlir le grand Conan Doyle.
Avant (…) -
Benoit Barbagli : Un Art du dehors
28 septembre 2021, par Alain AmielL’attention que portait Benoit Barbagli aux collégiens du Port Lympia venus l’interroger sur son exposition dans leurs murs était remarquable. Les œuvres exposées, essentiellement des toiles de lin tachées ou brûlées organisées en diptyques, triptyques, ou quadryptiques pouvait étonner, et en tous cas, nécessiter des explications que l’artiste donnait volontiers. Son désir de transmettre son art très fortement lié à la nature trouvait un écho passionné chez les jeunes et chez les (…)
-
À Nice, les fleurs, c’est le bouquet !
22 juillet 2022, par Jean-Michel ChevalierPas moins de onze expositions pour la Biennale des Arts de Nice ! Un projet ambitieux, qui met à contribution tous les musées de la capitale de la Côte d’Azur autour du thème des fleurs, pour un événement éclos au début du mois de juin et qui va fleurir tout l’été.
Cette biennale est l’occasion de mettre en valeur des œuvres "fleuries" sorties des collections des musées. Ainsi à la Villa Masséna, au musée d’art naïf, à celui des Beaux-Arts... Elle souligne également des éléments du (…) -
Sortie ciné : DRUNK, de Thomas Vinterberg
14 octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortNous avons vu "Drunk" en avant-première aux Arcades à Cannes hier dont la sortie en salles est prévue aujourd’hui ! Le film bénéficie d’une interprétation exceptionnelle : les quatre compères sont formidables !
C’est avec le label « Festival de Cannes - Sélection officielle 2020 » que sort « Drunk », le nouveau film de Thomas Vinterberg. Le cinéaste danois a été révélé en 1998 avec « Festen », film étendard du style Dogma qu’il avait lancé avec Lars Von Trier : caméra à l’épaule, (…) -
Evénement : le Ballet Nice Méditerranée sur le Quai des Etats-Unis !
7 septembre 2015, par Service RédactionCe samedi 12 septembre à partir de 18h30, ce n’est pas sur les planches de son studio implanté au sein de la Diacosmie (le centre de productions de l’Opéra de Nice) mais sur le Quai des États-Unis, face au parking Sulzer, que le Ballet Nice Méditerranée effectuera une « classe » sous la houlette de son directeur artistique Éric Vu-An.
La classe est le vocable qui désigne l’entraînement quotidien, fait d’exercices d’échauffement et d’assouplissement, que doivent suivre les danseurs avant (…) -
Ciné : « L’innocent » de Louis Garrel
11 octobre 2022, par Caroline Boudet-LefortC’est à une hilarante comédie que nous convie Louis Garrel, avec « L’innocent ». Une comédie du remariage, spécialité hollywoodienne à une époque.
Abel (Louis Garrel, lui-même) apprend que sa mère se remarie et que son nouveau beau-père est un des taulards de la prison où cette mère, Sylvie (Anouck Grinberg, une revenante !), donne des cours de théâtre. Ce détenu (Roschdy Zem un rien gangster pour ce rôle) doit être prochainement libéré, c’est ce qui inquiète Abel, aussi se lance-t-il (…) -
"Effacer l’historique" de Gustave Kervern et Benoît Delépine
21 août 2020, par Caroline Boudet-LefortA la réalisation et au scénario, Gustave Kervern et Benoît Delépine nous offrent leur nouvel opus, « Effacer l’historique », un film qui fait un bien fou sur trois paumés dans un monde pourtant de plus en plus prospère et équipé d’intelligence, certes, artificielle.
Un film complètement cinglé !
Complètement dingue, maboul, farfelu ! Un film insensé qui ose se moquer de façon loufoque des technologies actuelles auxquelles chacun est confronté à longueur de temps. Ces réseaux sociaux, ces (…)