| Retour

Anthéa : théâtre, musiques, cirque, opéra... l’incroyable affiche de la nouvelle saison !

Ce n’est pas un mystère : Anthéa est devenu en cinq ans le premier théâtre de la région. Des artistes populaires, vedettes du grand écran et des théâtres parisiens y sont programmés, comme des noms pas forcément encore connus mais en voie de reconnaissance qu’il faut découvrir.

Il n’est presque pas un spectacle sans un comédien de renom, un metteur en scène prestigieux, un chorégraphe consacré, un circassien illustre, un musicien recherché, un chanteur fameux… Et même une vedette du Barreau, avec Maître Dupond-Moretti, de son aveu plus "mort de trouille" à l’idée de monter sur scène qu’à celle de plaider à la barre d’un tribunal, et pour qui, succès aidant, il a fallu ajouter une représentation.
On retrouve aussi cette année le célèbre ballet Béjart de Lausanne en partenariat avec Cannes ; le "Français", plus illustre institution culturelle, la maison de Molière !… Mais aussi des productions convoquant les
démiurges du théâtre et de la littérature : Shakespeare, Diderot, Feydeau, Brecht, Bégaudeau, Tournier, Wajdi Mouawad, Gaspard Proust, Philippe Claudel. Mozart et Verdi pour l’opéra.

Une programmation foisonnante, construite sur un principe spectaculaire par Daniel Benoin qui voit ses efforts récompensés par un nombre d’abonnés en forte augmentation.

Énumérer quelques-uns de ces noms de l’affiche en prenant le risque de commettre des injustices... Muriel Robin dans Et Pof !, son nouveau one-woman-show créé in situ et mis en scène par Nicolas Bedos pour inaugurer la saison 2019/2020. Fabrice Luchini, dans un spectacle portant sur l’horreur économique. Et Lorànt Deutsch, Agnès Jaoui, Axelle Red, Catherine Ringer, Stephan Eicher, Manu Dibango, Pierre Arditti, Michel Leeb, Béatrice Dalle et Joey Starr dans Elephant Man, Lambert Wilson dans Le Misanthrope, Isabelle Carré et Bernard Campan dans la Dégustation, Michèle Laroque et François Berléand dans Encore un instant, Marisa Berenson, Philippe Torreton, Arthur H dans Mort prématurée d’un chanteur dans la force de l’âge. Bartabas, James Thierrée, Maguy Marin et Sidi Larbi Cherkaoui pour la danse.

Georges Lavaudant, immense metteur en scène, reprend un de ses spectacles légendaires La Rose et la Hache de William Shakespeare.

Pour vous aider à composer votre saison dans cette programmation éclectique, Anthéa a mis en place un système d’abonnement original qui permet de picorer dans les différents genres.
Bonne saison !

Visuel de Une : Le Ballet Béjart (Détail) (DR ANTHEA)

Artiste(s)