C’est à une hilarante comédie que nous convie Louis Garrel, avec « L’innocent ». Une comédie du remariage, spécialité hollywoodienne à une époque.
Abel (Louis Garrel, lui-même) apprend que sa mère se remarie et que son nouveau beau-père est un des taulards de la prison où cette mère, Sylvie (Anouck Grinberg, une revenante !), donne des cours de théâtre. Ce détenu (Roschdy Zem un rien gangster pour ce rôle) doit être prochainement libéré, c’est ce qui inquiète Abel, aussi se lance-t-il (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Ciné : « L’innocent » de Louis Garrel
11 octobre 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
Anatomized Pavilion - Pavillon Monaco out of site
13 mai 2015, par Service RédactionA l’heure de l’ouverture de l’Exposition Universelle de Milan, la galerie Monaco Modern’Art vous présente l’exposition « The Anatomized Pavilion. Pavillon Monaco out of site. » : L’espace de la galerie a été transformé pour l’occasion en vitrine du Pavillon Monégasque où collaborateurs et institutions ayant participé à la mise en œuvre du pavillon sont mis à l’honneur. C’est ainsi que sont notamment présentées les sculptures des « Arbres Brûlés » de Philippe Pastor, artiste officiel du (…)
-
Eric Garence s’installe aux Puces de Nice
2 août 2019, par Valérie NoriegaCet été, la Ville de Nice invite l’illustrateur-Plasticien niçois, Eric Garence, à prendre ses quartiers sur les murs d’enceinte des Puces de Nice pour y afficher ses « Phoenix ». Il succède ainsi aux artistes Moko Mad’moiselle (Stéphanie Chotia), Loic Deltour & Lionel Bouffier qui avaient proposé au printemps deux séries de photographies complémentaires intitulées « Regards croisés ».
Cette démarche s’inscrit dans une politique plus globale en matière d’art urbain souhaitée par (…) -
Une vie à l’étroit, de Kantemir Balagov
5 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortAu dernier Festival de Cannes, les rumeurs favorables allaient bon train sur un film qu’il ne fallait « louper » sous aucun prétexte. C’était « Tesnota, une vie à l’étroit » d’un tout nouveau réalisateur du Nord Caucase, une région perdue de Russie. Il a 25 ans, a suivi l’enseignement d’Alexandre Sokourov, s’appelle Kantemir Balagov et nous n’avons pas fini d’entendre ce nom. Son premier film est une révélation !
Bien sûr, on ignore tout de la région – « on » c’est « je », et vous (…) -
Œuvres d’art dans l’espace public Inauguration de l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou à Nice
23 mars 2017, par Valérie NoriegaVendredi 24 mars 2017 à 11 heures, Robert Roux, Fatima Khaldi et Lauriano Azinheirinha inaugureront l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou dans les Jardins du Monastère de Cimiez. Cette œuvre a été retenue par le Comité de sélection des œuvres, institué dans le cadre de la politique de présentation d’œuvres d’art dans l’espace public, et présidé par Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre de la Culture.
Solliciter des créateurs pour qu’ils introduisent, dans le paysage urbain, une (…) -
Thierry Frémaux a inauguré les célébrations de « Cannes 70 »
20 janvier 2017, par Caroline Boudet-LefortEn cette année de 70e anniversaire du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, délégué général de l’événement, s’est prêté le 19 janvier au jeu d’une master class sur un thème qu’il connaît de bout en bout de la pellicule : « Cannes le plus grand festival du monde ». Thierry Frémaux a retracé l’histoire du plus grand festival dédié au 7e Art dans le monde, partagé des anecdotes, des souvenirs et livré son expertise. Le délégué général du Festival a longuement et amicalement dédicacé ensuite des (…)
-
ANNETTE, de Leos Carax
22 juillet 2021, par Caroline Boudet-LefortDe retour sur la Croisette, neuf ans après le sidérant « Holly Motors », Leos Carax nous a enthousiasmé à nouveau avec « Annette », son premier film tourné en anglais inspiré d’un scénario écrit par les Sparks qui ont également créé une magnifique musique pour le film. Tout pour réjouir le spectateur !
En Californie, Ann (Marion Cotillard) et Henry (Adam Driver) s’aiment d’un amour sans limites. Elle est une soprano renommée dans le monde entier, lui un comédien de stand-up adoré de son (…) -
Morozov à la Fondation Louis Vuitton
17 décembre 2021, par Jean Michel ChevalierIssus d’une riche famille d’entrepreneurs, les frères Mikhaïl et Ivan Abramovitch Morozov ont dominé la vie culturelle moscovite à l’aube du 20ème siècle. Leur vie durant, ils ont apporté un soutien inconditionnel à l’art contemporain européen et russe qui contribuera largement à la reconnaissance internationale des peintres modernes français. Pour la première sortie de Russie de leur incroyable collection, la Fondation Louis Vuitton leur consacre une exposition-événement composée de deux (…)
-
Les meta photos de Tatjana Sonjov à la Galerie La Banane
28 décembre 2022, par Alain AmielIl arrive qu’on se retrouve dans la rue devant des immeubles en cours de démolition dont il ne reste qu’un mur portant encore les traces des étages. On devine différentes pièces avec le papier peint des chambres ou des salons, le carrelage des cuisines et salles de bain, etc. Ces vestiges de vies passées font naître en nous des sentiments complexes où souvent tristesse et nostalgie émergent. Leur silence est plein des traces laissées par les mouvements du vivant.
Tatjana Sonjov est (…) -
Benoit Barbagli : Un Art du dehors
28 septembre 2021, par Alain AmielL’attention que portait Benoit Barbagli aux collégiens du Port Lympia venus l’interroger sur son exposition dans leurs murs était remarquable. Les œuvres exposées, essentiellement des toiles de lin tachées ou brûlées organisées en diptyques, triptyques, ou quadryptiques pouvait étonner, et en tous cas, nécessiter des explications que l’artiste donnait volontiers. Son désir de transmettre son art très fortement lié à la nature trouvait un écho passionné chez les jeunes et chez les (…)