C’est sous le marteau de Francis Briest qu’Artcurial dispersera, le 1er avril prochain, une partie de la collection de Jean Ferrero, l’un des grands témoins de la vie artistique de la Côte d’Azur de la seconde moitié du XXe siècle.
Cet ensemble de plus de 200 oeuvres de l’Ecole de Nice a été rassemblé par un homme amoureux de l’art et des artistes avec qui il a tissé de profonds liens d’amitié. On retrouvera les incontournables de ce mouvement artistique, dont plusieurs oeuvres de Ben, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vente aux enchères
Vente aux enchères
Articles
-
Vente Artcurial Collection Jean Ferrero, Toute l’Ecole de Nice - le 1er avril
19 mars 2015, par Service Rédaction -
Palais Clément Massier
17 octobre 2024Le Palais Clément Massierse trouve dans un cadre exceptionnel au cœur de Golfe-Juan. Niché au milieu d’un somptueux arboretum rassemblant plus de cinquante espèces d’arbres venues des quatre coins du globe, cet endroit enchanteur constitue le décor parfait pour un mariage inoubliable. Situé à Vallauris, entre Cannes et Grasse, ce lieu d’exception sur la Côte d’Azur combine charme historique et modernité. Construit en 1893 par le maître céramiste Clément Massier, le palais, entièrement (…)
-
Vente aux enchères à Antibes d’une collection exceptionnelle
5 mars 2024, par Service RédactionLes 17, 18 et 19 mars prochains à Antibes, Maîtres Métayer et Mermoz proposent aux enchères une importante et unique collection rassemblée par M. et Mme C., amateurs passionnés d’art. Dès 1961, ces propriétaires de beaux restaurants parisiens fréquentent les milieux artistiques, culturels, le Tout-Paris. Ils acquièrent, au gré de leurs rencontres et de leurs envies, des œuvres remarquables. Parmi elles, un exceptionnel tableau de Sayed Haider RAZA (1922-2016), un des plus grands peintres (…)
-
Un tableau majeur de Sayed Haider RAZA vendu 4,7 M€ aux enchères
18 mars 2024, par Valérie NoriegaLe 17 mars 2024 à Antibes, la maison de ventes Métayer Mermoz proposait aux enchères un exceptionnel tableau de Sayed Haider RAZA (1922-2016). Paysage Agreste a été adjugé 4 754 500 € (frais compris) et rejoint une collection privée indienne. Il s’agit désormais de la seconde adjudication la plus importante aux enchères pour cet artiste (source : Artprice).
"Nous sommes très heureux de cette belle adjudication pour nos vendeurs. Grâce à toutes les actions de communication que nous avons (…) -
Un nouvel ensemble de T’ang HAYWEN aux enchères à Cannes
14 mai 2024, par Valérie NoriegaUn ensemble de 18 œuvres de l’artiste sera présenté à la vente le 26 juin prochain par la maison de vente Azur Enchères, organisée par Maître Pichon et Maître Noudel-Deniau, à Cannes. Déjà à l’origine en 2015, puis en 2017, de deux ventes présentant des œuvres inédites de T’ang Haywen, la maison s’impose désormais comme un spécialiste des ventes monographiques de l’artiste. En 2021, Maître Pichon avait mis en place un dispositif de communication d’envergure internationale pour présenter la (…)
-
Un trésor artistique des Caraïbes : la collection d’Art Cubain de Jean-Pierre Pastor en vente à Monaco
8 novembre 2024, par Service RédactionL’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo présentera le 30 novembre aux enchères l’éclectique collection d’art cubain de M. Jean-Pierre Pastor. Cette collection, fruit de plus de trente années d’un travail intense et, surtout, le témoignage de la mémoire et du savoir d’un peuple, d’une Île, la plus grande des Antilles : Cuba.
La collection comprend 172 oeuvres soigneusement sélectionnées, dont un ensemble exceptionnel de 58 pièces signées par le maître cubain Mariano Rodríguez, offrant ainsi un (…) -
Cannes Enchères Hôtel des ventes de Cannes
7 décembre 2017, par Valérie NoriegaHôtel des Ventes de Cannes - Enchères dirigées par Maîtres Nicolas DEBUSSY et Carine AYMARD - Commissaires-priseurs habilités
HÔTEL DES VENTES
20, rue Jean Jaurès
(place de la Gare)
06400 Cannes -
GemlucArt 2016, fous...soyons fous, ne nous prenons pas au sérieux !
6 octobre 2016, par Service RédactionHuit ans déjà que l’association GEMLUC ( Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) propose son Concours d’Art Contemporain dénommé GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre. ?Huit ans d’actions placées sous le signe de la générosité et de l’art ! Cette nouvelle édition aura lieu à Monaco du 16 au 18 octobre 2016 sur le thème "Soyons fous".
Comme les éditions précédentes elle est destinée à récolter des fonds (…) -
160 000 euros récoltés lors de la vente aux enchères d’oeuvres d’art au profit des victimes de l’attentat
20 octobre 2016, par Jean-Michel ChevalierVous avez suivi sur Twitter notre LiveTweet dimanche de la vente aux enchères d’oeuvres d’art au profit des victimes et familles de l’attentat du 14 juillet. Cent soixante mille euros ont été récoltés lors de cette vente organisée au Palais de la Méditerranée (1). Soit plus que ce qui était attendu par la simple addition de la cote des deux cents œuvres proposées, pour la satisfaction de la salle qui était bondée.
Et la solidarité continue jusqu’au vendredi 21 octobre, vous pouvez vous (…) -
MILLON Riviera : une nouvelle Maison de ventes aux enchères à Nice !
26 septembre 2017, par Valérie NoriegaLa Maison de Ventes aux Enchères MILLON, première Maison de Ventes indépendante française, et Maître Olivier LEYDET, Huissier de justice - collectionneur d’Art et arrière-petit-fils de Louis LEYDET " petit Maître d’Aix"- s’associent pour créer MILLON Riviera au cœur de Nice. Ils anticipent ainsi la loi Macron qui impose à compter du 1er juillet 2022, la fusion entre les Commissaires-priseurs et Huissiers de justice. Cette alliance est plus qu’un acte, c’est la rencontre de deux histoires (…)