
Ce film israélien sur un peuple Bédouin insiste sur le poids des traditions des différentes tribus nomades installées un peu partout au Proche-Orient ; en Israël, elles sont surtout aujourd’hui semi-nomades et résident en Galilée ou dans le désert du Néguev. L’activité agricole bédouine est (…)

Ce film américain est une histoire vraie sur un esclave prédicateur Nat Turner né en 1800 et mort en 1831 qui a fomenté une révolte d’une violence extrême et conduit son peuple vers la liberté. L’histoire se déroule bien avant la Guerre Civile. Nous sommes encore loin du mouvement de (…)

Le film s’ouvre sur une superbe image d’un couple endormi dans un lit. La caméra s’attarde sur Golshifteh Farahani et Adam Driver pour mieux signifier la beauté des visages et de leurs corps dessinés sous les draps. Ils sont détendus, calmes, et le resteront tout le long du film. Un film sur (…)

On ne peut offrir une meilleure reconnaissance à un jeune artiste (né en 1964) et bien vivant, qu’en le plaçant aux côtés de Yves Klein, Arman, César. Premier surpris d’accrocher (jusqu’au 5 mars) dans les salles portant les noms des Giacometti, Kandinsky, Miro, Braque, Chagall :« jamais je (…)
Exposition, Balades artistiques, Musée, Art contemporain, Ecole de Nice, Vernissage,

Passionnée, fière et sincère, Nissa la Bella, Nice l’authentique, se dévoile devant l’objectif de Zoran Sojic. "Je me sens irrésistiblement aspiré par l’âme de cette si belle ville qu’est Nice : la vieille ville, le port, la promenade des anglais..." Ainsi commence la préface de l’artiste et (…)
Photographie, Littérature, Balades artistiques, Poésie, coup-de-coeur,