Fils d’un officier de la Wehrmacht, il grandit parmi les ruines d’un pays anéanti : enfant, il jouait avec les briques effondrées de la maison voisine. « Ma biographie est celle de l’Allemagne », dira-t-il plus tard, liant intimement son destin personnel à celui de son pays. Avant de se (…)
Exposition, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,
Tout se déroule en vase clos dans un bureau de la Police des Polices. Aucune ouverture et le seul regard sur l’extérieur est un écran d’ordinateur où l’on peut voir des agents de police massacrant un jeune homme qui a aussi été blessé par un tir de Flash-Ball lors d’une manifestation tendue de (…)
À travers les siècles, ce roman n’a rien perdu de son audace et de sa liberté avec ses deux personnages principaux : la Marquise de Merteuil qu’interprète avec une grande subtilité Delphine Depardieu (Molière 2025 de la meilleure comédienne pour ce rôle dans un spectacle privé) et aussi son « (…)
Spectacle , Théâtre, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,
Dans une des cellules d’une prison, des milliers de lettres de détenus sont brûlées par le régime sans être expédiées à leurs destinataires. Mais, un jour, l’une d’elles, qui aurait du être éliminée, parvient à un jeune procureur à qui elle était adressée. Et celui-ci, qui vient d’être (…)
Une programmation très diversifiée sur les différentes esthétiques de la danse grâce à la participation de 9 structures culturelles de la région Côte d’Azur réunies autour du Palais des Festivals de Cannes. Chaque artiste offrant une vision singulière du monde, de ses beautés, et de ses (…)
