
Malgré un fond prévenant qui semblait indestructible, la grand-mère du bébé (formidable Ariane Ascaride, prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise) n’est plus qu’amertume et rancoeur dans une vie où elle fait des ménages -« la nuit, c’est mieux payé ! »- et nettoie la merde des (…)
Cinéma, Balades artistiques, Art contemporain, artiste,

Le film de Julie Couturier « Les chemins du retour » (première partie) nous immerge dans la réalité quotidienne de la tribu des Ashaninka qui occupent depuis plusieurs millénaires un vaste territoire, du Rio Jurua au Brésil à la ligne de partage des eaux des Andes péruviennes. Comme tous les (…)
Conférence, Balades artistiques, coup-de-coeur, artiste,

Un hommage à Jean Gilletta Cette toute nouvelle librairie à l’inspiration résolument Côte d’Azur, est un hommage à Jean Gilletta, l’un des plus célèbres photographes de la Riviera de la Belle Époque aux Années folles. Il en a immortalisé les plus beaux sites et les plus beaux moments que son (…)
Littérature, Jeune Public, Balades artistiques, artiste,

Elle est passée par ici, elle passera bientôt par là : Noëlle Perna revient de Deauville, repart à Clermont Ferrand... "Ce n’est pas la scène qui est fatigante, mais les voyages !". Dans un entre-deux dates de ses spectacles, nous trouvons Mado à son domicile niçois, vêtue d’une robe à (…)
Spectacle , coup-de-coeur, artiste,

D’abord très noir, le plateau est peu à peu éclairé par des rayons qui circulent avant de se fixer sur ce que le consommateur, sollicité tous azimuts, accumule innocemment. Une musique saccadée - qui serait des bruits, des souffles, des ahanements stridents de machines - se veut un matraquage (…)
Spectacle , Performance, Danse, Balades artistiques, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,