Jeu évident entre le tangible et son contraire, le vrai et la représentation, le réel et l’illusion. Si le support des affiches déchirées est très concret , il n’est qu’emprunté, et porte une autre image que celle que l’artiste y appose, mais qui demeure invisible. Les œuvres, à la fois joyeuses et (...)

Autour du "déjeuner sur l’herbe" d’Edouard Manet, le Cercle des Artistes de Saint Paul vous convie à sa nouvelle exposition. Une quinzaine d’artistes du Cercle se sont mis au défi de revisiter le chef d’œuvre du maître, en usant non pas de leur mode d’expression personnelle, mais de travailler à la (...)

Dans son atelier d’Aix-en-Provence, Gérard Traquandi pose ses couleurs sur une toile à un degré précis d’imprégnation, sculpte la terre, se confronte à des processus de vitesse, invente « des trucs » pour mieux transcrire son ressenti face à l’observation de ce qui capte son regard. Sa peinture, qui a (...)

Gérard Traquandi prépare ses “jus”, pose ses couleurs sur une toile à un degré précis d’imprégniation, sculpte la terre, se confronte à des processus de vitesse, invente “des trucs” pour mieux transcrire son ressenti face à l’observation de ce qui capte son regard. La peinture de Gérard Traquandi qui a (...)

©BEN, Courtesy Galerie Catherine Issert Arrivant à Nice l’année de la naissance de l’Art Brut en France, Benjamin Vautier se fait remarquer par l’originalité, car il ne poursuit aucun enseignement artistique. Paradoxalement, il devient un des représentants de l’Ecole de Nice, aux côtés des « inconnus (...)

Exposition, Mars,