Le peintre et sculpteur suisse Alberto Giacometti (qui est également exposé à la fondation) disait du travail de Miró : « Pour moi c’était la plus grande liberté. Quelque chose de plus aérien, de plus dégagé, de plus léger que tout ce que je n’avais jamais vu. En un sens, c’était absolument parfait. Miró (...)

Exposition,

Matériaux divers (bois, polystyrène, résine et sacs plastiques) DR « Le Kilimandjaro est une montagne couverte de neige, haute de 6021 mètres, et que l’on dit être la plus haute montagne d’Afrique. La cime ouest s’appelle le « Masai Ngàje Ngài », la Maison de Dieu. Tout près de la cime ouest il y a une (...)

Exposition, Juin, Juillet,

Guy Pieters l’appelle pour diriger la Galerie de Saint Paul Après avoir côtoyé Tom Wesselman, Karel Appel ou Corneille, comment ne pas devenir collectionneur. D’autant plus quand on est ami intime de Guy Pieters, et qu’on passe ses vacances ensemble chaque année sur la Côte d’Azur … avec un petit (...)

Pour posséder des tableaux, il n’hésite pas à entretenir des artistes en échange de leurs oeuvres. Ses premiers amis se nomment Dufy, Signac ou Soutine … Puis Matisse, avec qui il prend le thé … dans sa limousine. Ensuite Braque, Léger, Miro deviennent des habitués. Jacques Prévert, pour le tournage des (...)

Je ne vivrais plus dans le calme et l’anonymat Pourtant, son parcours n’a pas été jusqu’ici si tranquille. Né à Marseille en 1945, c’est à Paris qu’il étudie la littérature et l’histoire de l’art, avant de commencer une carrière de professeur de lettres. Michel Enrici, Directeur de la Fondation Maeght (...)