Armand, 6 ans, est accusé d’avoir agressé - et peut-être même violé – un copain d’école. Elisabeth, sa mère qui l’élève seule, a donc été convoquée par l’administration de l’établissement, ainsi que d’autres parents. Dans l’école primaire, vide à la veille des vacances d’été, la réunion (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,
On aurait voulu l’aimer nous aussi, cependant les images sont si belles et de telle magnifique qualité, qu’on pense aussitôt à des images publicitaires. Ce sont des clichés (dans tous les sens du mot) et le spectateur n’a que le plaisir de regarder. Sans nulle émotion, ou si peu ! « Parthenope » (…)
La sélection du jury Franz-Olivier Giesbert, président du Jury : Prisonnier du rêve écarlate, d’Andreï Makine, de l’Académie française (Grasset) Paule Constant, de l’Académie Goncourt : Ta promesse, de Camille Laurens (Gallimard) Aurélie de Gubernatis : L’ardente et très secrète Miles (…)
Festival, Littérature, livre jeunesse,
Il s’agit de l’adaptation théâtrale d’un film à succès de Peter Weir (1989), où Mr Keating, nouveau professeur de Lettres, arrive dans une institution scolaire très rigide dont la devise est « Tradition. Honneur. Discipline. Excellence ». Mais, lui, apôtre du non conformisme, il entend former (…)
Spectacle , Théâtre, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,
« L’art est un spectacle dont l’artiste est le comédien » aime dire Patrick Moya, qui se décrit volontiers avec humour comme « le clown de l’art contemporain ». Invité en ce printemps 2025 par la Ville de Cagnes-sur-mer, c’est cet aspect « spectaculaire » de son travail qu’il a choisi de (…)
Exposition, Performance, Balades artistiques, Musée, Art contemporain, Peinture, coup-de-coeur, artiste,
