Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Terminé
Début : il y a 2 mois Fin : il y a 2 mois

Dans l’idée de moderniser la pièce, le comédien et metteur en scène niçois Frédéric Fialon a supprimé le rôle-titre, car il jugeait que le personnage était moins important que ceux d’Hermione, de Pyrrhus et d’Oreste. Ces trois comparses sont plus complexes donc plus intéressants et ils suffisent, d’après (...)

coup-de-coeur, Théâtre, artiste,

Terminé
Début : il y a 1 mois Fin : il y a 1 mois

Trois jours où des oeuvres géniales seront exposées pour montrer l’admirable talent des artistes ou artisans qui viennent de la France entière et avec, cette année, encore davantage d’exposants. Pour la première fois, on pourra découvrir des bijoux et textiles qui seront à l’honneur. Ce rendez-vous (...)

Art contemporain, artiste, Balades artistiques, Sculpture, Peinture, Mode accessoires, Design,

Terminé
Début : il y a 1 mois Fin : il y a 1 mois

Fondée par Nomaza Nongqunga Coupez, la Makwande Art Residency est une organisation d’art visuel contemporain à but non lucratif qui encourage la créativité, la recherche et l’expérimentation à travers son programme de résidence international pour les femmes africaines émergentes. artistes. Afin de (...)

Art contemporain, artiste, Balades artistiques, Mode accessoires, Peinture, Musique,

À la suite du décès son époux, Gisèle poursuit leur œuvre, et en 1927, ouvre un atelier de fabrication de poupées qu’elle associe à ses fêtes. Elle crée également des costumes de scène et des vêtements pour les célébrités, et croise une impressionnante galerie de personnages célèbres, apportant un éclairage (...)

coup-de-coeur, Littérature, artiste, Balades artistiques, Exposition,

Terminé
Début : il y a 2 mois Fin : il y a 1 mois

Dans ses précédents films - « Il est plus facile pour un chameau » (2003), « Actrices » (2007), « Un château en Italie » (2013) et « Les Estivants » (2020)) -, Valeria Bruni Tedeschi avait déjà « fictionné » sa vie familiale, cette fois, restant toujours dans l’intime, elle remonte plus loin encore en (...)

Cinéma, coup-de-coeur,