Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Née à Valence, Véronique Champollion suit les cours de l’école des Arts Décoratifs à Paris dont elle sort diplômée en 1981. Elle se spécialise d’abord dans le dessin animé avant d’entamer une œuvre prolifique, multiforme et multi techniques : peintures, sculptures (en papier mâché surtout) photos, photos (...)

coup-de-coeur, Art contemporain, artiste, Balades artistiques, Dessin Bd, Peinture,

Au lever de rideau, il n’y a rien sur scène, aucun décor, seulement un piano et Laetitia Casta en robe noire avec un col blanc en dentelle crochetée genre année 1920, et une longue natte de cheveux dans le dos. Elle est allongée sur le sol en train de mourir suite à une chute dans un escalier de (...)

coup-de-coeur, Théâtre,

Terminé
Début : il y a 5 mois Fin : il y a 2 mois

Le musée de la photo Charles-Nègre de Nice présente des tirages grands formats extraits de cette aventure qui a fait se conjuguer les grands espaces d’une nature encore intacte, le regard philosophique de Tesson aux commentaires, et celui de Munier derrière ses objectifs. Du grand reportage, engagé (...)

coup-de-coeur, Photographie, Exposition, Musée, artiste, Balades artistiques, Art contemporain,

Terminé
Début : il y a 4 mois Fin : il y a 2 mois

L’exposition du 29 octobre 2022 au 07 janvier 2023, offrira l’opportunité de découvrir les multiples supports utilisés par l’artiste (dessin, sculpture, photographie) déployés dans la totalité du lieu : la galerie, le showroom, le patio et le château, pour un total de près de 250 m2 d’exposition. Welcome (...)

coup-de-coeur, Art contemporain, artiste, Balades artistiques, Exposition, Galerie, Photographie, Peinture, Dessin Bd,

A la question du journaliste de Libération Henri-François Debailleux, demandant à Francis Bacon le 27 septembre 1987 s’il s’intéressait à l’art contemporain, particulièrement en France, le peintre britannique a répondu : « Il y a quelques années, j’avais vu des photos d’un artiste français, Ernest (...)

coup-de-coeur,