
Martial Raysse Dont on trouve la première trace dans le catalogue de Ben « A Propos de Nice » (1977), Ben écrit qu’en 1957-58, à la Galerie de Longchamp (Jacques Matarasso) exposent Gilli, Raysse, Chubac, qui font des toiles abstraites tendance Ecole de Paris, De Staël. En octobre 1958, (…)
Ecole de Nice, Chronique, Vidéo,


LE MOUVEMENT MADI PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS Le présent, c’est le bonheur qu’éprouvent les visiteurs de l’exposition « Conscience Polygonale, de carMelo ArDen quIn à MADI contemporain » au Centre International d’Art Contemporain de Carros – nombreux sont ceux qui en témoignent - et aussi le (…)
Jeune Public, Art contemporain, Chronique,

Dans le chapitre 24, j’avais donné à lire la transcription de la majeure partie du rêve éveillé de Carmelo Arden Quin intitulé « Pedro subjectivo », présenté par lui, en même temps que son Second pré-manifeste « El movil », chez Enrique Pichon Rivière, à Buenos Aires, le 8 octobre 1945, au cours (…)