Avril-mai 2011 : MADI INTERNACIONAL (Argentine/Brésil/Uruguay) au « Palais de Glace » (Palais National des Arts) de Buenos Aires, avec José M. Aguiar (RA) Carmelo Arden Quin (U) Martín Blaszko (RA) Bolivar (U) Judith Britez (U) Martín Cáceres (RA) Pepe Cáceres (RA), Carlos Castro (RA) (…)

Et donc des notices biographiques d’artistes participant à l’exposition « MADI – Una geometria oltre le regole » à Lovere (Italie) ; Franco CORTESE (Italie), né en 1949 à Giovinazzo (Italie),vit et travaille à Terlizzi. Diplômé des Beaux-Arts de Bari, peintre, sculpteur, designer, Commence à (…)

Serge III inaugurant L’E.N.C.A.S le 7 juin 1994 Si la première manifestation de L’E.N.C.A.S (Ecole Niçoise pour la Circulation de l’Art et des Savoirs, créée par Jean Mas, Patrick Amoyel, Dominique Albertini, Catherine Soumaré et France Delville, cette dernière en assumant la seule mise en (…)

Suite de « La ligne illimitée de Fritz Levedag » où il était question de Marcel Alocco (1998) Alocco dit aussi : « Chaque geste crée sa part de pertes… ».. Sous le titre « Une certaine incertitude », Raphaël Monticelli commente : « C’est à la construction de ces espaces tremblants, (…)

Puis vinrent les « Imperceptible Icons » 1992 -1996 Bien nommées, toujours dans cette optique de décryptage où l’aléatoire – ce qui vient sous le crayon ou le pinceau a tout de l’écriture automatique – engendre une multiplicité qui confond. Tant de modules, et tous différents. Une sérialité (…)

Art contemporain, Sculpture, Chronique, Contemporain, Artistes,

Suite de « Au fil de l’espace, au fil du temps »… Le tissu, cette construction qui tient debout comme l’univers avec son abcisse et son ordonnée, comme les échafaudages, et les pilotis, et les maisons, avec leurs verticales solides et leurs horizontales bien soutenues, c’est le canevas (…)

Exposition, Art contemporain, Peinture, Chronique,