Suite du texte de Barbara J. Santarossa dans le catalogue de l’exposition 2009 « MADI INTERNATIONALE » au Valmore studio d’arte : Mirella Forlivesi, artiste MADI ductile et fuyante, à partir de 1999 expérimente continuellement de nouvelles techniques opérationnelles. Mirella (…)

La manifestation artistique annuelle appelée « Triangle d’art » a repris le 19 février dernier (jusqu’au 11 mars 2012), la dernière ayant eu lieu en juin-juillet 2008. C’était la première fois depuis la fondation par Jean-Claude Rosier et Frédéric Altmann en 1993, qu’elle s’interrompait. Tout (…)

Comme cela a été évoqué dans le chapitre 53 qui annonçait l’exposition MADI à la Nattavaara Akademin de Sarvisvaara (Suède), celle-ci consistait en un hommage à Georges Vantongerloo rendu par les artistes MADI Carmelo Arden Quin bien sûr, mais aussi Bolivar (Uruguay), Bonies (Hollande), (…)

Les palaces de la Côte d’Azur sont liés au boom architectural de la Belle époque, qui remonte à l’annexion du Comté par la France en 1860, à l’arrivée du chemin de fer en 1864, au développement administratif français, et au phénomène du tourisme cosmopolite qui en a découlé. Des architectes (…)

Art contemporain, Peinture, Architecture,

Retrouvant ce film qui montre Carmelo Arden Quin avec la Conservatrice du Musée de Pontoise, Edda Maillet, et Alexandre de la Salle, en train de prévoir une exposition au Musée pour le printemps de l’année suivante (11 mars-21 mai 1989), et voyant Carmelo, pendant une bonne demi-heure, pasticher (…)

…. Et puis sont montrées des images d’un Colloque autour du livre où Bruno conversa avec Alain Freixe, Daniel Schmitt, Henri Baviera… et Henri en chair et en os vint lire des extraits de « Numerus clausus », un livre qu’ils avaient fait ensemble. Sous le titre « L’archiviste de l’improbable », (…)

Texte de France Delville sur « L. la sainte de l’abîme » dans les actes du séminaire 1999-2000 de l’AEFL intitulé « Les destins de la pulsion de mort » Laure est considérée comme un grand écrivain par des écrivains reconnus comme grands, il est dit qu’elle a eu « sur Leiris et Bataille une (…)

Performance, Art contemporain, Chronique, Vidéo, Contemporain,

« Performas » au CIAC Au Centre International d’Art Contemporain (Château de Carros), le 27 mars dernier, « entre les deux tours des élections municipales », Jean Mas a accompli l’une de ses savoureuses performances politico-poétiques, en hommage à Serge III dont la cougourde barrée d’un (…)

Art contemporain, Chronique, Contemporain,

Jean Mas comme bonne nouvelle pour l’art, selon Eric Mangion Puisque Monsieur Eric Mangion, directeur du centre d’art de la Villa Arson, a préfacé le catalogue d’Eric Andreatta « Décoffrage » qui accompagne l’exposition du même nom au Centre International d’Art Contemporain de Carros (CIAC), (…)

Art contemporain, Chronique, Contemporain,

Avant de parler de l’exposition qui doit commencer le 11 août à la La Nattavaara Akademin de Sarvisvaara en Suède, au cercle polaire, encore quelques brèves notices sur les participants à l’exposition de Lovere, avec l’idée que ceux qui n’auront pas été évoqués cette fois le seront lors de (…)