La cuisine est un véritable « art de vivre » selon ces auteurs. Ils n’hésitent pas à innover, à rénover la tradition culinaire niçoise. Cependant, il ne s’agit pas de mettre « de la crème Chantilly sur la socca », c’est plutôt une ambition de remettre au goût du jour des habitudes oubliées et s’appuyer sur la cuisine traditionnelle pour promouvoir des pratiques originales ou apporter des idées neuves, annoncent-ils dans leur prologue. C’est aussi la beauté de Nice qui est mise en valeur dans (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Interview
Interview
Articles
-
« La cuisine niçoise à la carte », de Giordan de la Peppa (alias André Giordan) et José Maria : Un livre qui enrichit la culture niçoise
26 février 2014, par Elsa COMIOT -
Max Cartier
24 janvier 2011, par Valérie NoriegaFrance Delville réalise pour Art Côte d’Azur un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice. Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Max Cartier (film monté par France Delville) -
Nuits du Sud 2015 : Soleil dedans, Soleil dehors !
20 juillet 2015, par Olivier MarroOlivier Marro et Patrick Manez en ont pris plein la vue et les oreilles le 24 juillet au Festival Nuits du Sud avec les deux chanteurs talentueux & solaires Arthur H et Tiken Jah Fakoly !! Olivier revient sur cette soirée de feu et partage avec vous l’interview qu’il a réalisée de l’artiste Arthur H avant son entrée en scène, accompagnée des photos prises sur le vif par le Photographe Patrick Manez !
Le 24 juillet se produisaient aux Nuits du sud, Arthur H et Tiken Jah Fakoly. Le choc (…) -
Niki, le nouveau défi du Pop art !
7 janvier 2021, par Seb FaberEn un demi-siècle la Marilyn de Warhol est devenue aussi célèbre que la Joconde de Vinci. Mais qu’en est il aujourd’hui du Pop art ? Une nouvelle génération à l’image de l’artiste Niki qui expose actuellement à Dijon, peut elle encore se revendiquer de cette contre culture issue du consumérisme triomphant des USA et de ses années de révolte hippies en plein Vietnam et après l’assassinat de Kennedy ?
Né dans les années 50 en Angleterre à l’orée du Swinging London, sous l’égide de Richard (…) -
Emily Keime
14 août 2017Après avoir terminé mes études en Arts Graphiques à l’Université Iberoamericaine de México en 2011, j’ai travaillé pendant plus de deux ans dans une maison d’édition dédiée à l’architecture mexicaine moderne et contemporaine, j’ai beaucoup appris sur la structure artistique et esthétique de cette profession.
Depuis toujours intéressée par la critique d’art, les musées, galeries, et immergée dans le monde de l’art mexicain, j’ai quitté le Mexique pour développer ma sensibilité artistique (…) -
Newsletter du 22 octobre
22 octobre 2014, par Valérie NoriegaCette semaine l’équipe vous propose deux portraits sensibles de deux jeunes talents ! Nous vous invitons à découvrir l’univers créatif du street artiste Wa Roox et la passion de la réalisation qui anime Dorothée Marro ! Nous avons bien sûr été au cinéma voir le dernier Woody Allen pour vous et avons craqué pour l’expo de Frank Horvat au TPI ! Bonnes balades artistiques en notre compagnie !!!
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter octobre 2014
/* iPad Text Smoother */ (…) -
Flou artistique
30 avril 2013, par Harry KampianneNotre belle et élégante Ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a parlé. C’était samedi soir 27 avril très tard à 23h30 sur la 2 dans l’émission "On n’est pas couché" (ONPC) orchestré par le céleste et équilibriste Laurent Ruquier toujours sûr de son "bon" mot avec cet air de ne pas y toucher.
Elle était là, non pas en pâture mais en parure de ce que peut-être la culture au sein du gouvernement : un cache sexe où il n’y a rien à cacher. Elle était là plutôt (…) -
Le mécénat n’est pas un vain mot pour le Théâtre de Grasse !
9 décembre 2015, par Elsa COMIOTNous avons eu la chance de rencontrer le Directeur du Théâtre de Grasse, Jean Florès, qui nous éclaire sur son « Club des Mécènes », ses projets de mécénat et sa programmation, toujours aussi hétéroclite…
Comment arrivez-vous à amener des mécènes à financer des actions du Théâtre de Grasse (TDG) ? Comment leur présentez-vous les choses ?
Cela a démarré y a 5 ans à partir d’un important mécénat avec Suez. Nous avons donc commencé très haut ! Nous avons bien sûr aussi d’autres mécènes, (…) -
"Paradoxe d’Alexandre" au CIAC
13 juillet 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice.
Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Vous découvrez ici l’interview qu’elle a réalisée au CIAC de Carros en 2000 avec Frédéric Altmann et Alexandre de la Salle. -
Sabine Géraudie et la magie de l’art
3 juillet 2013, par Emilie De FreitasSabine Géraudie, dite SAB, est une artiste niçoise très inspirée. Fraîche, naturelle et dynamique, la maman des chaises bleues n’a pas fini de vous surprendre.
Sabine Géraudie a ce genre d’aura que l’on n’oublie pas. Féminine, pleine d’énergie, enthousiaste, elle a su se frayer son propre chemin. Modèle photo, puis élève à l’école d’Art Mural de Versailles, elle fait ses armes dans le collectif de Marc Lavalle à Nice entre 2002 et 2004, année de sa première exposition. La peinture occupe (…)